Maison

Aspirateur Laveur Sans Fil : Avec le JIMMY HW10 Dites (enfin) Adieu à la Corvée de la Serpillère !

Aspirateur Laveur Sans Fil : Avec le JIMMY HW10 Dites (enfin) Adieu à la Corvée de la Serpillère !

Le JIMMY HW10 se positionne clairement comme l’un de ces produits révolutionnaires qui va équiper les foyers français très rapidement ! Quand on sait que la célèbre marque Xiaomi est derrière cette technologie, c’est déjà un gage de tranquillité !

On a tous rêvé de pouvoir réduire au maximum la corvée du ménage. Il y a d’abord la première étape de l’aspirateur, qui a déjà été bousculé avec l’arrivée des aspirateurs sans fil, le plus célèbre étant le Dyson. Mais après il restait toujours la non moins pénible tâche de laver le sol – NDLR : vous savez le moment où vous pensez que le ménage est fini mais que non, bien au contraire… Alors si vous êtes comme nous, vous allez halluciner !

Et si on vous disez qu’aujourd’hui vous pouvez : Aspirez sans Fil et Lavez Directement votre Sol ?

Bonne nouvelle c’est la Mission du Jimmy HW10 !

Avec son design complètement nouveau, il peut fonctionner à l’eau ou à sec, il peut aussi laver les tapis et plein d’accessoires lui permettront d’être utilisé même sur les canapés et les surfaces sensibles.

En bref, c’est un véritable appareil polyvalent que nous allons vous détailler dans notre dossier spécial.

Jimmy HW10 : Vous n’avez JAMAIS VU un Nettoyeur Laveur de sol comme celui-ci !

Le Jimmy HW10 est un appareil sans fil qui va vous permettre de passer l’aspirateur et la serpillère en une seule fois, sans la contrainte du câble car il est sans fil… (et un même avec un bébé dans les bras !)

Avec quoi est livré le Jimmy HW10 ?

Compte tenu du nombre d’accessoires inclus, l’emballage du JIMMY HW10 peut aussi être considéré comme réduit au maximum. Bien sûr, il ne fait pas partie des plus petits en circulation mais, vu le nombre de composants qu’il intègre et les accessoires qui sont fournis, vous vous demanderez comment tout a pu rentrer.

À l’intérieur du paquet, il y a :

  • 1 x Outil de rembourrage 2 en 1 ;
  • 1 x suceur plat 2 en 1 ;
  • 1 x tête de matelas électrique ;
  • 1 x brosse de nettoyage ;
  • 1 solution de nettoyage de 480 ml ;
  • 1 brosse pour tapis et moquettes ;
  • 1 adaptateur ;
  • le système d’aspiration / lavage – bloc moteur
  • 1 x base de chargement et de rangement.

Design et matériaux de qualité

Tous les composants s’emboîtent parfaitement et la batterie est également facilement amovible en appuyant sur un bouton. Et il en va de même pour le nouveau moteur, qui pourrait aussi être considéré comme le véritable cœur battant d’un aspirateur portable, précisément parce qu’il peut aussi être utilisé séparément avec chaque accessoire sorti de l’emballage.

Vous comprendrez aisément que même si le Jimmy HW10 a la taille d’un aspirateur nettoyeur de sol, il peut en réalité être utilisé pour nettoyer les canapés, les voitures, les meubles et ainsi de suite.

Tous les boutons de commande sont placés près de la poignée qui, non, n’a pas la forme typique d’un pistolet, et permettent de passer du mode brosse standard à l’aspirateur, à l’aspirateur à tapis, à la puissance maximale ou à un mode automatique qui fonctionne à une puissance moyenne ou, si nécessaire, qu’il est possible de régler à la puissance maximale.

Il dispose également d’un grand écran LCD couleur sur lequel vous pouvez accéder à toutes les informations nécessaires à la bonne utilisation du produit. Sur ce grand écran, il est possible de :

  • vérifier l’état de la batterie
  • le mode d’utilisation
  • l’état de charge
  • etc.

Notre conseil : une fois la charge terminée, il se peut que vous deviez débrancher la prise électrique car l’écran reste toujours allumé. Il s’agit probablement d’un bug qui sera corrigé par une mise à jour du logiciel, mais pour éviter de consommer inutilement de l’électricité, il est bon de garder ce détail sous contrôle.

Le bac de réception des saletés et de l’eau sale semble peu important et suggère qu’il faudra le vider la fin de chaque session de ménage. Mais bon, il s’agit à notre sens d’un faux débat, car qui se pose la question de vider son seau de serpillère sale à la fin du ménage… Il ne viendrait pas à l’esprit de le laisser rempli jusqu’à la prochaine fois. Il en est de même pour le Jimmy HW10.

A LIRE AUSSI  Comment choisir l’épaisseur adéquate pour l’isolation des murs ?

Le système d’ouverture pour la vidange est parmi les plus simples du marché : il suffit d’appuyer sur un bouton pour procéder au vidage.

Jimmy HW10 Guide d'Achat - Dossier Complet Test Avis Prix
Le Jimmy HW10 bénéficie d’un design moderne et d’un espace de stockage réduit

Attention aussi au poids de l’appareil. Si vous avez déjà manipulé les aspirateurs cycloniques sans fil, ils se distinguent beaucoup pas leur très léger poids. Mais là, vous êtes en présence d’un appareil électroménager bénéficiant aussi de la fonction nettoyage. La machinerie qu’il embarque augmente forcément le poids global de cet appareil. Si vous ne pensez pas utiliser une seule fois la fonction lavage, orientez plutôt votre choix sur un aspirateur cyclonique sans fil standard qui sera plus léger.

Enfin, sa base de chargement capable de recevoir tous les accessoires contenus dans le colis et qui sera utilisée pour la fonction d’auto nettoyage et d’un autre point fort : la fonction séchage ! Oui, parce qu’une fois le Jimmy HW10 sur la base et en commençant le processus de nettoyage des rouleaux, vous pouvez décider de sécher le rouleau utilisé en profondeur.

Puissance de l’Aspiration et Efficacité du Lavage

Pour faire fonctionner le Jimmy HW10, il est équipé d’un moteur très puissant de 400w, ce qui fait réellement la différence par rapport à ses homologues.

Qu’il soit utilisé dans sa configuration “complète” ou dans la “compact” à l’aide des accessoires, le Jimmy HW10 peut nettoyer pratiquement toutes les surfaces sans aucun problème, et traite également très bien les poils d’animaux ou les cheveux. Lorsqu’il est utilisé pour nettoyer en déplacement, il dispose de quatre modes :

  • AUTO : qui utilise les capteurs intégrés à la brosse principale et “comprend” non seulement la quantité de saleté présente sur la surface mais aussi de quel type elle est. De cette façon, ce sera le même JIMMY HW10 pour décider de la puissance d’aspiration et de l’éventuelle quantité d’eau à utiliser.
  • SOL : c’est le mode indiqué pour tout type de sol, tant qu’il ne s’agit pas d’une moquette ou d’un tapis. Si tu es prudent, c’est un bon moyen d’obtenir un bon nettoyage et une économie d’énergie considérable.
  • TURBO : excellent si le sol que vous voulez nettoyer est particulièrement sale, mais très énergique.(attention par conséquent aux surfaces très fragiles)
  • TAPIS : c’est un mode spécifique conçu pour le nettoyage des tapis, qui est mieux exploité en utilisant le rouleau spécial qui sort de l’emballage.

Lorsque vous l’utiliserez en mode “portable”, c’est-à-dire en utilisant les accessoires fournis dans l’emballage, il existe deux modes d’utilisation :

  • ECO : le mode standard à utiliser pour nettoyer les surfaces “traditionnelles”.
  • MAX : mode plus puissant, pour les surfaces types canapés, sièges de voiture, matelas… Mais très consommateur en énergie, et qui réduira par conséquent le temps d’utilisation possible de l’appareil et la capacité de la batterie.

Sa manipulation est également très agréable, grâce à la grande adhérence que la brosse motorisée aura avec le sol, l’ensemble du système sera presque “tracté” pendant le nettoyage, ce qui réduira l’effort au maximum.

Mais l’immense différence du Jimmy HW10, c’est que contrairement aux autres nettoyeurs de sols, celui-ci n’humidifie pas l’intégralité des rouleaux. Il pulvérise l’eau uniquement aux endroits nécessaires. C’est vous qui décidez ainsi des endroits à mouiller (pratique pour les zones fragiles à ne pas mouiller). Cela vous permet aussi une économie d’eau et de produit.

Durée de vie de la Batterie du Jimmy HW10

Pour un produit aussi performant et puissant, l’autonomie de la batterie est un facteur difficile à évaluer. C’est très compliqué et les performances dépendent beaucoup du type d’utilisation. En moyenne le Jimmy HW10 bénéficie d’une autonomie d’environ 30 minutes de fonctionnement, avec une utilisation plutôt classique pour le nettoyage et le lavage des sols.

A quel prix peut-on acheter le Jimmy HW10 ?

Le prix du JIMMY HW10 est de € 529,00 sur Amazon et oui, il ne fait certainement pas partie des modèles les moins chers du secteur. Mais d’un autre côté, c’est l’un des produits les plus “performants” de sa catégorie et les avis sont plutôt unanimes sur ces résultats ! Pour nous, c’est la période idéale pour faire un beau cadeau : un(e) jeune étudiant(e) qui emménage dans un petit logement, une mamie fatiguée, un cadeau de fête des mères ou fêtes des pères oublié, une maman débordée… Les raisons ne manquent pas !

Il fallait bien trouver un défaut à cet appareil… oui son prix est un peu important mais quand on connait le temps qu’il est possible d’économiser grâce à cet appareil et que nous courrons tous après les minutes !

Comme le veut l’adage, personne n’est parfait…

Bonjour, je m’appelle Pierre et j’ai 34 ans. Rédacteur de profession, je suis passionné par l’écriture, la communication et les médias. Bienvenue sur mon site web où je partage mes articles, mes réflexions et mes projets. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou suggestion. À bientôt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.