News

Que faire quand il pleut en Guadeloupe ?

Par Nicolas B , le octobre 24, 2022 , mis à jour le octobre 24, 2022 — Guadeloupe, Location de Vacances Guadeloupe, Que faire quand il pleut en Guadeloupe ?, vacances Guadeloupe - 4 minutes de lecture
Que faire quand il pleut en Guadeloupe ?

Pour beaucoup de gens, la pluie est une malédiction. Elle gâche les pique-niques, rend les matchs de foot boueux et gâche les activités de plein air. Mais pour ceux qui savent en tirer le meilleur parti, la pluie peut être une bénédiction. En Guadeloupe, une île française des Caraïbes, la pluie fait tout simplement partie de la vie. Et les habitants ont trouvé des moyens créatifs d’en tirer le meilleur parti.

Voici quelques idées :

Une activité populaire est connue sous le nom de “grimping”. Il s’agit de grimper aux arbres de la forêt tropicale, souvent à l’aide d’échelles de corde et de harnais. Non seulement c’est un excellent exercice physique, mais cela vous permet également de vous approcher de la végétation luxuriante de la Guadeloupe. Le canyoning est un autre passe-temps populaire. Il s’agit de descendre en rappel des chutes d’eau et d’explorer des bassins rocheux et des rivières. Le canoë est également populaire, car l’île compte de nombreux cours d’eau magnifiques à explorer. Et enfin, il y a toujours le shopping. La Guadeloupe abrite de nombreux magasins et boutiques de charme, parfaits pour flâner un jour de pluie. La prochaine fois qu’il pleuvra, ne laissez pas le temps gâcher vos projets. Envisagez plutôt de faire quelque chose de nouveau et d’excitant en Guadeloupe.

C’est décidé ? Vous ne souhaitez pas passer la journée dans votre location de vacances en Guadeloupe à attendre le retour du soleil ? Voici plus précisément des idées de sites touristiques en fonction de votre région de vacances.

Que faire à Basse-Terre en Guadeloupe quand il pleut ?

Basse-Terre en Guadeloupe
Basse-Terre en Guadeloupe

Basse-Terre est une belle île des Caraïbes qui offre aux visiteurs un large éventail d’activités, même lorsqu’il pleut. Une option populaire consiste à faire une randonnée dans l’une des forêts tropicales de l’île. La végétation luxuriante et les chutes d’eau font de cette randonnée une expérience inoubliable. Une autre activité intéressante consiste à visiter l’une des sources chaudes de l’île. Les sources sont situées sous le vent de l’île, ce qui signifie qu’elles sont à l’abri du vent et de la pluie. Par conséquent, les visiteurs peuvent profiter de la chaleur des sources même les jours de pluie. Il y a également plusieurs musées et sites historiques à explorer sur Basse-Terre, notamment le musée de la culture amérindienne et le musée du Fort Napoléon. Ainsi, même s’il pleut, il y a toujours beaucoup à voir et à faire sur cette belle île.

A LIRE AUSSI  Où acheter un kit Vaporesso de luxe ?

Les Sites Touristiques à ne pas manquer en Basse-Terre les journées de pluie

Si vous recherchez des idées de sorties, voici quelques sites sur Basse-Terre à découvrir en priorité :

  • Maison du Cacao
  • Les Distilleries de Rhum
  • L’écomusée créole de la Guadeloupe
  • le marché de Basse-Terre
  • Beauport

Que faire en Grande-Terre en Guadeloupe quand il pleut ?

Grande-Terre en Guadeloupe
Grande-Terre en Guadeloupe

Grande-Terre est le nom de la partie orientale de l’île de la Guadeloupe, et comprend la capitale de Basse-Terre. Lorsqu’il pleut sur Grande-Terre, il y a encore beaucoup d’activités à faire. La première option est de visiter l’un des nombreux musées de la Guadeloupe. Le musée de Basse-Terre est un excellent choix, car il couvre l’histoire naturelle et culturelle de la Guadeloupe. Si vous cherchez quelque chose de plus actif, vous pouvez faire une randonnée dans l’une des forêts tropicales de Grande-Terre. La forêt tropicale du Parc National de la Guadeloupe est particulièrement belle, et possède même une cascade dans laquelle vous pouvez vous baigner. Enfin, aucun voyage en Grande-Terre ne serait complet sans goûter à la cuisine locale. Il existe de nombreuses options délicieuses, comme les accras (beignets frits), le poulet créole et les fruits de mer frais. Ne laissez donc pas une petite pluie gâcher votre voyage en Grande-Terre !

Les Sites Touristiques à ne pas manquer en Grande-Terre les journées de pluie

Si vous recherchez des idées de sorties, voici quelques sites en Grande-Terre à découvrir en priorité :

  • L’aquarium de la Guadeloupe
  • Le Marché de Saint François
  • Le Mémorial ACTe
  • Le Domaine de Zévallos
  • La Distillerie Damoiseau
  • Les Commerces et Boutiques de Destreland
  • La Pointe des châteaux
  • Le Musée des Beaux Arts de Saint François
  • Saint Anne

Après toutes ces informations, nul doute que vous espérerez presque quelques jours de pluie pour sortir du mode farniente sur les plages de sable blanc… Même si ces activités sont préconisées lorsqu’il pleut, rien bien évidemment vous empêche de les visiter même sous le beau soleil des Caraïbes !

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.