Maison

Shine Armor : Avis de la rédaction après son test français

Par Market Nouveau Monde, le mars 29, 2021, mis à jour le avril 8, 2021 — 10 minutes de lecture
Shine Armor

Parmi la multitude de produits de lavage sans eau, ce serait une offense de ne pas mentionner le nom de Shine Armor Protection. Le fabricant est bien connu et réputé pour ses produits conçus principalement pour répondre aux besoins de vos automobiles. En tant que société américaine située en Floride, elle a sa propre place parmi les propriétaires de voitures pour fournir un résultat satisfaisant. Inutile d’aller dans Google pour chercher “shine armor avis forum”, notre rédaction vous a détaillé un dossier complet sur cette cire.

Shine Armor France

Shine Armor : ses caractéristiques principales

Shine Armor Officiel

Comme mentionné dans le nom, Shine Armor QuickCoat Waterless Car Wash est un type de lavage de voiture synthétique qui vous fournit des résultats instantanés. Il s’agit principalement d’un spray de polissage de cire de voiture, mais il nettoie tous les types de saleté, la saleté, la graisse de la surface de la voiture. Le produit lui-même est un produit 3 en 1 qui nettoie la surface de la voiture, fournit un revêtement céramique sur la surface et ajoute une brillance supplémentaire à la surface extérieure de votre voiture. Il n’endommage pas la peinture de la voiture et peut être utilisé sur tout type de surface. Après l’avoir appliqué, vous obtiendrez un effet de polissage instantané qui vous donnera un aspect propre, brillant et éclatant.

Shine Armor : Conseils d’Utilisation et d’application

Comme mentionné précédemment, le produit de lavage, de lustrage et de protection sans eau Shine Armor convient à tout type de surface de voiture. En fait, il est idéal pour tout véhicule comme une voiture, un bateau, un bus, etc. Vous pouvez l’appliquer pour toute surface de véhicule scellée. Si vous voulez obtenir le meilleur résultat de ce produit, alors vous devez connaître les utilisations et les conseils de base pour utiliser Shine Armor Car Wash.

Privilégiez un prélavage sur un véhicule trop sale

Cependant, comme l’affirme le fabricant, Shine Armor  est une cire lavante instantanée sans eau,. Mais si vous voulez l’utiliser sur une surface couverte de saleté, de boue et de poussière, vous devez laver la surface à l’aide d’un nettoyeur haute pression pour voiture avant de l’utiliser. Après avoir nettoyé la surface boueuse, laissez-la sécher pendant quelques instants pour obtenir le meilleur résultat.

N’appliquez pas Shine Armor en plein soleil ou sur une carrosserie chaude

Une chose à noter, vous ne devez pas utiliser le produit lorsque la lumière directe du soleil frappe la surface, ou lorsque la surface de la voiture est frappée. Sinon, vous n’obtiendrez pas le résultat escompté. Pas seulement dans le cas de ce produit, nous recommandons toujours d’utiliser une cire ou un produit d’étanchéité en spray lorsque la surface est froide. Aucun rinçage n’est nécessaire après l’application de Shine Armor

Shine Armor : Une microfibre suffit à l’appliquer

Shine Armor : Une microfibre suffit à l'appliquer

Comme le produit est présenté dans un flacon pulvérisateur, il est très facile à utiliser. Il suffit de le vaporiser sur la surface et de l’essuyer avec une serviette en microfibre. N’utilisez pas de serviette ou de chiffon ordinaire lorsque vous utilisez ce produit.

Le produit donne une surface brillante sans trace; vous n’avez pas à vous inquiéter de laisser des rayures ou des tourbillons. Vous pouvez également appliquer une deuxième couche après une seule utilisation si vous le souhaitez.

Vous pouvez l’appliquer à tout moment si nécessaire, puis plusieurs fois par jour également. Vous pouvez également l’utiliser sur les vitres, le chrome et les pièces en plastique si vous le souhaitez.

Shine Armor France

Shine Armor : Notre Avis sur son Niveau de Protection

Shine Armor - Protection Céramique

La caractéristique qui a rendu le produit de lavage et de cirage sans eau Shine Armor aussi populaire est la protection qu’il offre. En tant que spray de revêtement céramique, Fortify Quick Coat de Shine Armor ajoute une couche de protection céramique SIO2. Si vous ne comprenez pas ce que cela signifie, gardez simplement à l’esprit qu’il s’agit d’une protection puissante et durable pour la surface de votre voiture. Comme l’affirme le fabricant, la couche de céramique est 20 fois plus durable et plus forte que les produits d’étanchéité similaires disponibles sur le marché.

Une autre caractéristique de protection de Shine Armor Fortify Quick Coat  est qu’il protège la surface de votre voiture des dommages causés par les rayons UV du soleil. Les rayons UV sont peut-être la principale raison de la décoloration de la peinture de votre belle voiture. Si vous possédez une voiture de couleur sombre, il y a plus de chances que votre voiture perde sa couleur brillante à long terme. Les rayons UV du soleil provoquent également des fissures dans la peinture de la voiture. Vous serez heureux de savoir que vous n’avez pas à vous soucier de ce problème en utilisant le revêtement Shine Armor.

Comme le lavage de voiture sans eau Shine Armor fournit un revêtement céramique transparent sur la surface de votre voiture, il y a également moins de risques d’avoir des traces d’eau ou de boue sur la surface de la voiture. Vous pouvez même éliminer les fientes d’oiseaux très rapidement lorsque vous avez déjà utilisé ce produit. Comme l’ont mentionné les utilisateurs, le revêtement minimise également les risques d’adhérence des insectes sur la surface de la voiture. Dans l’ensemble, il s’agit d’une protection complète pour l’extérieur de votre voiture.

Shine Armor : Qu’allez vous recevoir en le commandant ?

Si vous achetez le Véritable Shine Armor Fortify sur le site du Fabricant Officiel (Floride, USA) vous le trouverez dans une bouteille d’environ 235ml. La bouteille est livrée avec un embout de pulvérisation rapide qui la rend très pratique à utiliser. La pompe du pulvérisateur est bonne ; elle ne se déforme pas et ne se bloque pas très facilement. Si vous êtes un utilisateur modéré de ce produit, cette bouteille durera environ un mois. Cela peut être moins ou plus, cela dépend totalement de la fréquence d’utilisation. Il n’y a pas de serviette en microfibre disponible avec ce produit particulier.

Avantages et inconvénients de Shine Armor

Les avantages de Shine Armor

Vous connaissez déjà tous les avantages qu’offre le lavage de voiture sans eau Fortify Quick Coat de Shine Armor. Il s’agit :

  • d’un lavage rapide sans eau
  • qui ajoute un revêtement en céramique sur la surface et
  • apporte cette brillance supplémentaire que vous recherchez
  • Il offre également une protection contre les rayons UV du soleil et la plupart des autres éléments susceptibles d’endommager la surface et la peinture de la voiture.
  • Il est très facile à appliquer car il est présenté dans un flacon pulvérisateur.

Les inconvénients de Shine Armor

C’est le moment de vérité ; si vous voulez connaître les inconvénients du produit, alors les voici. En fait, selon la plupart des utilisateurs, ils sont satisfaits du résultat de ce produit. Mais il existe certaines circonstances dans lesquelles le lavage de voiture sans eau Shine Armor peut ne pas fonctionner :

  • S’il y a du pollen dur collé à la surface de votre voiture, ce produit ne pourra peut-être pas le repousser. La plupart du temps, ces pollens ne sont pas visibles à l’œil nu, mais si vous en faites trop, cela peut laisser des tourbillons ou même des rayures sur la surface de votre voiture.

Vous devez donc faire attention à cela.

Une autre chose est que la couche protectrice fournie par Shine Armor Fortify Quick Coat est peut-être plus résistante, mais elle ne peut pas protéger la surface de la voiture si elle est endommagée par des graviers ou des débris volants lorsque vous conduisez sur une route défoncée. En fait, pour être honnête, aucun produit de cette catégorie ne peut vous protéger de ces circonstances indésirables.

Shine Armor France : où se le procurer ?

Shine Armor France

Dernier inconvénient, il est quasiment impossible de trouver Shine Armor dans les Magasins Feu Vert ou Norauto ou chez des détaillants automobiles.

Il est donc recommandé, pour éviter d’acheter une contrefaçon sur un site Internet ou Amazon, de se fournir chez le fabricant officiel directement.

Petite astuce : en vous fournissant chez le fabricant, vous avez quasiment la garantie de bénéficier d’offres promotionnelles tout au long de l’année

Shine Armor Prix de vente

Comme nous vous l’avons spécifié un peu plus haut, le fabricant officiel de Shine Armor effectue régulièrement des offres promotionnelles. Au moment où nous rédigeons ce test français, vous pouvez vous procurez Shine Armor pour une vingtaine d’euros environ et bénéficiez de belles offres commerciales…

 

Shine Armor Prix

 

Shine Armor : Notre Verdit Final

Maintenant, la question qui peut vous venir à l’esprit est de savoir si vous devez acheter ce produit ou non. Pour être honnête, il n’y a pas de côtés négatifs à ce produit qui pourraient vous déconseiller de l’acheter. Les inconvénients que nous avons mentionnés sont courants pour tout produit de lavage et de cirage sans eau.

La séance de nettoyage régulière sera beaucoup plus confortable avec celui-ci, sauf si vous avez des conditions météorologiques extrêmes. Comme il s’agit d’un produit 3 en 1, vous en tirerez le maximum d’avantages en tant que produit de lavage, de revêtement et de cire.

Market Nouveau Monde

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d'informations d'actualité sur les sujets qui passionnent les français. Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille... Suivez-nous sur les réseaux sociaux