News

Elon Musk : Il va proposer un abonnement de 8 dollars pour certifier les comptes Twitter

Par Nicolas B , le novembre 2, 2022 , mis à jour le novembre 2, 2022 — buzz, elon musk, twitter - 3 minutes de lecture
Elon Musk : Il va proposer un abonnement de 8 dollars pour certifier les comptes Twitter

Le magnat de la technologie Elon Musk a annoncé qu’il allait proposer un service d’abonnement mensuel à 8 dollars pour certifier les comptes Twitter. Ce nouveau service, qui devrait être lancé au début de 2020, donnera aux utilisateurs un badge vérifié qui apparaîtra à côté de leur nom d’utilisateur.

Le début des actions de Elon Musk après son sulfureux rachat de Twitter

Ce nouveau service de Musk intervient alors que Twitter a été sous le feu des critiques pour sa gestion des fake news et des comptes robots. Ces derniers mois, la plateforme de médias sociaux a été en proie à la désinformation et aux canulars, ce qui a conduit de nombreux utilisateurs à réclamer un moyen plus fiable de vérifier l’authenticité des comptes.

“Le pouvoir au peuple” annonce Elon Musk sur Twitter

Avec le nouveau service de Musk, les utilisateurs pourront être assurés que les comptes avec lesquels ils interagissent sont de vraies personnes. Ils ne veut plus de disparités avec les quelques comptes qui avaient la possibilité d’obtenir cette fameuse certification officielle :

  • politiciens;
  • personnalités publics;
  • gouvernement;
  • etc.

Le système actuel de seigneurs et paysans de Twitter pour savoir qui a ou n’a pas une coche bleue est une connerie.
Le pouvoir au peuple ! Bleu pour 8$/mois.

Source Twitter – 6:36 PM · 1 nov. 2022

Bien sûr, tout le monde n’est pas enchanté par la nouvelle entreprise de Musk. Certains ont reproché à l’entrepreneur milliardaire d’essayer de tirer profit d’un problème qu’il a lui-même créé. Après tout, ce sont les propres tweets de Musk sur la privatisation de Tesla qui ont conduit à une enquête de la SEC et à une amende de 20 millions de dollars. D’autres ont également fait remarquer que le badge vérifié risque de devenir un symbole de statut, ce qui pourrait exacerber le fossé entre riches et pauvres sur Twitter.

A LIRE AUSSI  Il obtient le divorce à cause des repas préparés par sa femme, vous allez comprendre pourquoi...

Quelles que soient les critiques, il est clair que le nouveau service de M. Musk a toutes les chances d’être un succès auprès des utilisateurs de Twitter. Et comme il compte déjà plus de 22 millions d’adeptes sur la plateforme, on peut dire qu’il sait comment réussir sur les médias sociaux.

Une annonce qui ne fait pas que d’heureux mais découvrez la réponse immédiate d’Elon Musk…

L’annonce par Elon Musk qu’il proposera un service d’abonnement mensuel de 8 dollars pour certifier les comptes Twitter va certainement bouleverser le paysage des médias sociaux. Grâce à ce nouveau service, les utilisateurs pourront être assurés que les comptes avec lesquels ils interagissent sont de vraies personnes.

Bien que certains aient critiqué M. Musk pour avoir essayé de tirer profit d’un problème qu’il a lui-même créé, il est clair que sa nouvelle entreprise sera probablement un succès auprès des utilisateurs de Twitter.

Et vous, que pensez-vous de cette annonce et de ce montant de 8$ ? Allez-vous faire partie des futurs abonnés à ce service… ?

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.