Sport

Yoga de l’énergie : les postures à adopter !

Par Nicolas B , le octobre 22, 2022 , mis à jour le novembre 3, 2022 — yoga, Yoga de l'énergie - 4 minutes de lecture
Yoga de l'énergie

Après de longues heures de travail acharné, notre corps a besoin de moments de repos et de relaxation, il y a plusieurs activités qui peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre corps. Aujourd’hui, nous allons vous parler du yoga de l’énergie qui repose sur le principe de la respiration, la concentration et surtout la détente.

Grâce à des postures bien précises, le yoga de l’énergie vous offre la possibilité de plonger dans votre esprit. Vous voulez sûrement connaitre les postures présentées par le yoga de l’énergie qui vous aident à vous détendre, ainsi que les avantages de sa pratique régulière. C’est dans cet article.

Les différentes postures du yoga de l’énergie

Vous ressentez souvent de la fatigue et de la faiblesse après une longue journée, vous avez envie de faire le plein d’énergie, bonne nouvelle pour vous, les postures du yoga de l’énergie sont la base qui vous met dans un état d’équilibre et de relaxation et vous aide à maintenir la forme de votre corps et vous défaire de la pression. Apprenez à améliorer les énergies de votre corps par la pratique de ces postures simples du yoga de l’énergie :

  • La posture de l’arabe : avec cette posture, vous apprenez l’équilibre, mais aussi à calmer l’esprit et augmenter la concentration.
  • La posture de la chaise : s’asseoir sur une chaise imaginaire vous aide à exercer la colonne vertébrale qui va débloquer le centre d’énergie.
  • La pose de Prélin : renforce le dos, les épaules et les bras, de plus, cette posture améliore la digestion.
  • La pose du pont : permet de dégager le flux de l’énergie de la moelle épinière.
  • La posture respiratoire narine alternée : c’est l’exercice le plus facile qui va dynamiser le corps et calmer l’esprit.
  • La pose de dauphin planche : tonifie les muscles abdominaux et joue un rôle important dans le rajeunissement.
  • La posture de chien museau face au ciel : améliore la capacité pulmonaire et augmente la souplesse du corps.
  • La posture du cadavre : réduit les maux de tête et diminue la pression artérielle, vous permet également un sommeil profond.
A LIRE AUSSI  Quelle formation à distance pour enseigner le yoga ?

La signification du yoga de l’énergie

Le yoga est une discipline qui consiste en la pratique de plusieurs exercices ou même postures visant à libérer l’esprit à travers des techniques de respiration. Le yoga de l’énergie d’origine Indo-tibétaine souvent appelé Hatha-yoga, s’adresse à diverses catégories de personnes, car il contient un nombre de niveaux de difficulté très variables.

Jusqu’à présent, cette discipline ne cesse de séduire de nombreuses personnes à travers le monde, bien que ce soit un simple sport, il a pour but la concrétisation de l’harmonie et le bien-être de l’individu, une véritable voie pour la paix avec soi-même, mais aussi un sentier menant vers la purification de l’esprit et du corps.

Les avantages d’une pratique régulière du yoga de l’énergie

En vu de sa pratique simple et parfois amusante, de nos jours, le yoga de l’énergie est considéré comme un phénomène de mode qui pousse plusieurs personnes à le choisir comme leur activité quotidienne, de plus, sa pratique offre du bien-être à l’esprit et au corps, voici ce que le yoga de l’énergie peut vous apporter :

  • Avoir confiance en soi car il existe des postures qui accordent de la satisfaction ;
  • stabilise votre respiration ;
  • permet de muscler le corps et de le renforcer ;
  • soulage le mal de dos et les articulations ;
  • la concentration et l’énergie sont améliorées ;
  • favorise la perte de poids et la bonne circulation sanguine ;
  • chasse le stress et l’anxiété ;
  • nécessite peu de matériel (un tapis et une tenue confortable) et peut être pratiqué seul à la maison.

Par ailleurs, le yoga de l’énergie donne l’image de la paix et la sérénité, une opportunité considérable pour toute personne qui cherche le bien-être mental et physique.

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.