News

Un rappeur français prend la défense de Booba en vidéo : les réseaux sociaux s’enflamment !

Par Nicolas B , le juin 2, 2022 , mis à jour le juin 2, 2022 — booba, clash, rap, télé-réalité - 5 minutes de lecture
Un rappeur français prend la défense de Booba en vidéo : les réseaux sociaux s'enflamment !

Depuis quelques temps, Booba s’exprime sur ses prises de position (des propos souvent très cashs et controversées) sur les réseaux sociaux sur divers sujets de société : Covid-19, politique, guerre… Plus récemment, le rappeur s’est occupé de la télé-réalité et du comportements excessifs du business réalisé par les influenceurs…

Booba attaqué en Justice par Magali Berdah

Déterminée à condamner les pratiques louches de certains de ceux qui sont impliqués dans ce monde des Influenceurs. “Le Duc’” a par ailleurs été attaqué en justice par  Magali Berdah, après plusieurs des publications du rappeur sur les réseaux sociaux qu’elle estime être de la cyberintimidation. Pour rappel Magali Berdah est agente de personnalité de téléréalité, présentatrice et chroniqueuse télévisée française et directrice de l’agence d’influenceurs Shauna Events. Normal qu’elle défende ses poussins aux oeufs d’or…

Ce ne serait pas connaitre la personnalité du rappeur de Boulogne si elle pensait que les choses allaient en rester là. Booba réplique en l’attaquant lui aussi pour diffamation et dénonciation calomnieuse.

Booba un habitué des clashs sur les réseaux !

Depuis le début des années 2000, il n’y a quasiment pas une année où Booba ne se clash pas avec une personnalité. Une stratégie marketing, un fort tempérament, une attitude volontaire… on ne saura jamais quelles sont véritablement les prémices de ces clashs devenus mythiques.

Voici une rapide synthèse des clashs historiques du rappeur :

  • 2003 : Mc Jean Gabin provoque un clash avec sa chanson se moquant de nombreux rappeurs dont Booba “Booba, Booba, mon petit ourson…”. Le texte de la chanson ironise sur Booba en reprenant les paroles du célèbre dessin animé “Petit Ours Brun”. Le rappeur répond en chanson peu de temps après
  • Kyzer clash Booba en chason. Il va très loin dans les propos de ses textes… Les rumeurs parlent d’éventuels désaccords financiers, embrouille avec le producteur de musique “Fred le magicien”…
  • 2005 : après la sortie de l’album de Sinik et son classement en top des ventes, Booba le clash dans ses textes. Dans son album “Le Duc” il rappe même avec des propos très violents : “Les négros sont déclassé par Pokora, Diam’s et Sinik. La honte négro, tu t’rends compte négro?””. Sinik n’ayant pas réagi à ces provocations, Booba réitère des propos provoquant envers Sinik. Ce dernier lui répond lui aussi au travers d’une chanson
  • etc…

Qui est Magali Berdah ?

Magali Berdah est une agente de personnalité de téléréalité, présentatrice et chroniqueuse télévisée française, née le 26 novembre 1981 à Lyon.

En janvier 2017, elle fonde la société Shauna Events. Son but est de répondre aux besoins des célébrités de la télé-réalité, en leur proposant des partenariats de management en échange d’un salaire fixe.

Ensuite, elle a commencé le placement de produit. C’était un succès. Elle s’associe ensuite à Stéphane Courbit et sa société Banijay.

Selon elle, le chiffre d’affaires de son entreprise en 2019 était d’environ 20 millions d’euros11. En 2022, elle compte 1 million d’abonnés sur Instagram.

Lors de la pandémie de Covid-19, le gouvernement lui a demandé de “promouvoir massivement les gestes barrières auprès des jeunes”. Elle a également mobilisé son expertise numérique pour la Première Dame Brigitte Macron pour justifier son parrainage du compte Instagram de la Fondation des Hôpitaux Français pour récolter des fonds. Elle travaille également avec de grandes écoles ou des marques et institutions telles que L’Oréal et Publicis.

Source : Wikipedia

Un rappeur français prend la défense de Booba et s’exprime longuement en vidéo

Le rappeur des Hauts-de-Seine a reçu le soutien d’un autre rappeur. Kamelancien, aussi connu avec le blaze “Kamelac’” exprime le fond de sa pensée :

Booba mène un combat noble, n’en déplaise à certains. Il dénonce et dit tout haut ce que vous pensez tout bas et vous continuez à suivre toutes ces arnaqueuses et arnaqueurs.  À la base, les mecs en face ce sont des petits fans, qui écoutaient nos musiques. J’ai étudié le cas car je ne les connaissais pas, certains même m’envoyaient des messages, je répondais par respect. Mais vous avez été trop loin, et en plus vous utilisez l’Islam pour carotter les gens

source vidéo Instagram de Kamelancien 

Booba n’a pas manqué de remercier le geste de son confrère et artiste sur Twitter

A LIRE AUSSI  Indemnité Carburant Travailleurs : Des Français révoltés car exclus ! Allez-vous en bénéficier ?

Une chose est certaine, c’est que les clashs successifs de Booba lui permettent une visibilité médiatique gigantesque. Alors grand stratège et communicant ou juste une volonté de partir au clash ?

Dites-nous en commentaires ou sur nos réseaux sociaux ce que vous en pensez !

Crédits Photo Image à la une
Arnaud.scherer

Arnaud.scherer, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.