Santé

Selon les avis, quel est le régime qui marche ?

Par Nicolas B , le août 17, 2022 — Régime alimentaire qui marche - 4 minutes de lecture
Régime alimentaire qui marche

De nos jours, 2 sur 5 personnes souffrent de surpoids. À cause des rythmes de vie accélérés, nombreux ne peuvent pas adopter un style de vie sain et la plupart des gens se nourrissent à base de fastfood et de sandwich. Il existe cependant des régimes alimentaires à suivre pour perdre du poids, ou pour simplement rester en bonne santé. Certains d’entre eux demandent des moyens financiers respectables, et ne sont pas toujours efficaces. Aujourd’hui dans cet article, nous allons vous donner des conseils à suivre ainsi que des régimes simples et qui marchent. Pour plus d’informations lisez ce qui va suivre.

Comment suivre et respecter un régime ?

Si vous êtes en surpoids ou souffrez d’obésité, et que vous voulez vous en débarrasser, il vous faut obligatoirement suivre un régime alimentaire. Il est vrai qu’il est conseillé de faire du sport, mais l’alimentation va constituer 70% de votre perte de poids. Pour arriver à suivre un régime, il faut passer par quelques étapes. Premièrement, il faut s’accepter et faire face à la vérité. Cela vous aidera à ne pas baisser les bras trop tôt et à trouver une véritable raison et motivation pour respecter votre régime. Deuxièmement, il faut sélectionner toutes les raisons qui vous poussent à manger ou à grignoter. Changez vos habitudes quotidiennes, et adoptez un style de vie sain, et bien que la perte de poids concerne votre corps, il faut aussi que vous nourrissiez votre cerveau et votre conscience. Entourez-vous aussi de gens qui sauront vous motiver ou faites-le à plusieurs comme ça chacun pourra motiver l’autre. Le point final et essentiel, c’est de se fixer des objectifs pour avoir la détermination nécessaire, et n’hésitez pas à prendre des photos à chaque fois ; ça pourra vous motiver.

Quels sont les régimes qui marchent ?

Il existe plusieurs régimes qui peuvent marcher selon votre morphologie et votre métabolisme. Voici quelques régimes à suivre :

Le Weight Watchers

Cette méthode est recommandée par la plupart des gens et connue comme étant la plus efficace d’entre toutes. Elle est flexible selon votre rythme de vie ou votre niveau d’activité, elle est caractérisée par le zéro interdit. Donc, il faut minimiser la consommation de certains aliments sans nécessairement les arrêter. Elle sollicite le sport et le maintien de la santé physique.

Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est aussi connu pour son efficacité, une perte de 3 kg par mois est promise. Cette méthode consiste simplement à ne manger qu’une période dans la journée, de 8 h à 12 h selon votre cas.

A LIRE AUSSI  Brûleur de graisse utile ou pas : est-ce vraiment efficace ?

Le régime “IG bas”

Cette méthode aide à perdre du poids et aussi à nettoyer son corps des sucres lents. Comme son nom l’indique, elle adopte un régime à partir d’aliments faibles en indice glycémique. En effet, le sucre blanc est l’ennemi premier de la perte de poids.

La diète méditerranéenne

La diète méditerranéenne repose sur la consommation de fruits, légumes, poissons et tout autre aliment sain, elle aide à trouver un poids normal et à être en bonne santé.

Quelques conseils

Pour vous faciliter la tâche, et que vous puissiez suivre votre régime correctement et pouvoir gérer tous les détails ainsi que vos nouvelles habitudes alimentaires voici quelques conseils pour vous :

il ne faut surtout pas être pressé, un régime peut prendre du temps ;

évitez de perdre beaucoup de poids en arrêtant de manager subitement, la boulimie peut vite se transformer en anorexie plus tard ;

ne grillez aucune étape de votre régime allez-y étape par étape et soyez sûr de bien finir une avant de passer à l’autre ;

préparez vos repas à l’avance pour ne pas perdre de temps avec votre travail ou ce que vous avez à faire ;

si vous vivez au sein d’une famille, essayez d’appliquer votre nouveau style de vie à tous les membres de cette famille ;

ne consommez surtout pas de sucres blancs, c’est la première chose à éviter ;

évitez les produits bon marché qui servent à perdre du poids, ça peut vous provoquer des problèmes de santé.

Tous ces conseils servent à vous guider et vous faciliter votre perte de poids, mais le mieux reste avant tout de visiter un nutritionniste ou votre médecin. Demandez aussi conseil à des professionnels de transformation physique ils sauront vous cadrer et vous proposer des régimes qui marchent.

Pour conclure, suivez les conseils qui ont été mentionnés dans cet article, et n’oubliez pas que c’est vous qui choisissez le corps que vous voulez, n’abandonnez pas et restez motivés. N’hésitez pas à demander à votre coach de sport, ou à lire plus d’informations ou à demander conseil chez votre nutritionniste.

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.