Animaux

Arbre à chat : Votre Gros Chat va adorer notre sélection spéciale Chat XXL

Par Nicolas B , le mai 25, 2022 , mis à jour le mai 30, 2022 — animaux, chat, Quel arbre à chat pour gros chat ?, Quel arbre à chat pour un Maine Coon ?, Quel taille arbre à chat ? - 5 minutes de lecture
Les Meilleurs arbres à chat spécial Gros chat

C’est l’article indispensable lorsque l’on est l’heureux propriétaire d’un chat, surtout en appartement et qu’il vit en captivité. Un espace lui permettant de jouer, se faire les griffes, se planquer et vous attaquer quand vous passez à ses côtés… Mais si votre matou n’a pas une taille standard et qu’il fait partie de la famille des chats géants (ou qu’il est en surpoids), il existe des structures adaptées. Découvrez notre meilleure sélection d’arbre à chat pour les chats XXL ci-dessous.

Utilité d’un arbre à chat

Lorsqu’on parle d’arbre à chat, on fait référence à des plateformes de jeux dont les chats ont besoin pour rester à la maison, s’amuser à souhait et sans abimer vos meubles et vos accessoires de décoration. Faisons d’abord un petit tour du côté de l’utilité d’un arbre à chat. En effet, ce dispositif peut servir à vos chats, petits ou grands, de  :

  • Grimpette ;
  • Poste d’observation ; 
  • Griffoir.

Grimpette

Ce n’est pas nouveau pour les amoureux de chats de voir leur animal de compagnie monter et grimper partout. La plupart des félins, nous parlons bien des vrais animaux et pas les chats en résine, sortent de leur maison pour aller grimper sur des arbres, ou d’ailleurs sur tout ce qu’ils trouvent, les haies, les voitures, etc. C’est pour cette raison que l’arbre à chat a été créé afin de permettre à votre chat de grimper sans laisser leurs coups de griffes sur vos rideaux, votre sofa, etc. Cet accessoire devrait donc lui permettre de se défouler sans sortir de la maison. 

Poste d’observation

Les chats aiment être en hauteur pour observer et voir ses alentours. Pour qu’il puisse grimper, l’arbre à chat offre à votre chat un poste d’observation ou plus exactement, un espace confortable et en hauteur

Griffoir

Les chats, qu’ils fassent partie des races de petit chat ou de chat géant, ressentent le besoin de s’accrocher sur un griffoir ou un grattoir pour aiguiser leurs griffes. Comme les griffes poussent vite chez les chats, ils doivent les entretenir eux-mêmes. Les arbres à chat possèdent un ou plusieurs griffoirs. Cela permet d’éviter que votre chat fasse ses griffes sur vos canapés et sur vos pieds de table. 

Autre utilité de l’arbre à chat

Généralement, les chats doivent souvent sortir de la maison pour aller grimper sur les arbres ou toute autre conception en hauteur. Grâce à des plateformes de jeux comme l’arbre à chat, ils peuvent rester en sécurité en intérieur, dans le confort de la maison, mais avec certains avantages de la nature extérieure. Celui-ci est d’ailleurs très bénéfique pour les chats des appartements ou des maisons situées en ville, souvent dépourvus de cours et d’espaces extérieurs privatifs. L’arbre à chat leur sert à la fois de plateforme de jeux, d’abri et de griffoir. Des jouets ou de simples objets pendants peuvent être suspendus à cet arbre pour attirer l’attention de votre chat. 

Le chat XXL

Un chat XXL, ce n’est pas un chat qui a pris trop de poids, mais des races de chat qui sont naturellement de grandes tailles, voire des chats géants. Les chats XXL les plus connus sont les Maine coons. Cette race de chat a la même hauteur que certains chiens et pèse jusqu’à 8 kg.

gros chat geant XXL Maine Coon
Les chats XXL les plus connus sont les Maine Coons

De ce fait, on peut constater que le Maine Coon est un chat hors du commun comme c’est le cas de plusieurs autres races comme le Ragdoll, le Norvégien, le Highlander, etc. Il leur faut alors des accessoires et des structures adaptées à leurs caractères et à leurs morphologies.  

A LIRE AUSSI  Cet homme fait le buzz sur les réseaux en promenant son animal, vous ne devinerez jamais lequel...

L’arbre à chat pour chat XXL

Si vous avez chez vous un Maine Coon ou une autre race de chat xxl, n’hésitez pas à opter pour un modèle d’arbre à chat résistant et de qualité.

Ces modèles d’arbre à chat sont si résistants qu’ils supporteront les coups de griffes et le poids de votre Maine Coon ou de votre chat XXL. Ces arbres à chat pour chat géant sont dotés de :

  • Un terrain de jeux avec hamac ;
  • Des niches ;
  • Des jouets ;
  • Un grattoir ou griffoir ;
  • Des colonnes de sisal.

La structure est solide et assez spacieuse pour satisfaire les entrains de votre gros chat, sans pour autant gêner les espaces intérieurs de votre maison. Le prix de ces arbres à chat est accessible, avec la possibilité d’ajouter des accessoires supplémentaires selon vos préférences.

Notre sélection des meilleurs arbres à chat spécial gros chat XXL

Pour que votre gros chat fasse de l’exercice et s’amuse sur des structures adaptées, découvrez ci-dessous notre sélection des meilleurs arbres à chat pour animal imposant.

Malgré son apparence de gros chat flâneur et pataud, votre grosse boule de poils préférée aime s’amuser comme tous les autres chats. Il a donc droit à son arbre à chat comme les autres chats, et de ce fait nécessite un arbre à chat conçu exprès pour les types de chat comme lui.

Nous espérons que vous aurez pu trouver votre bonheur dans notre sélection ci-dessus.

Partagez notre article sur vos réseaux sociaux à vos ami(e)s qui sont propriétaires d’un gros chat qui devrait faire de l’exercice…

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.