Maison

Combien coûte une isolation extérieure d’une maison ?

Par Nicolas B , le août 16, 2022 — Isolation extérieure d'une maison - 3 minutes de lecture
Isolation extérieure d'une maison

Si vous trouvez que vos factures d’énergie sont trop onéreuses, que votre maison est trop chaude en été et froide en hiver, que votre demeure manque de confort sonore ; des travaux d’isolation pourraient mettre fin à tous vos soucis.

Toute bâtisse a besoin d’être isolée de l’extérieur pour plusieurs raisons. Les bruits empêchent les propriétaires de vivre paisiblement ; le soleil trop chaud en été est souvent pénible ; les tempêtes et intempéries en hiver deviennent même dangereux. D’où l’importance capitale d’une isolation de bonne qualité

Les méthodes d’isolation

Il existe différentes techniques d’isolation. Chacune a ses caractéristiques :

  • L’isolation par intérieur ;
  • l’isolation par extérieur ;
  • l’isolation répartie ou intégrée.

Plusieurs matières peuvent être utilisées dans les méthodes citées, nous pouvons trouver des isolants à base de liège, de laine de roche, de laine de verre, de polystyrène, ainsi que d’autres matières. Les prix et coûts dépendent souvent des matières utilisées, que ce soit pour une isolation par intérieur, par extérieur ou intégrée.

Qu’est-ce qu’une isolation par extérieur ?

Une isolation extérieure d’une maison est une méthode très efficace contre les problèmes thermiques que vous rencontrez chez vous. Les pertes de chaleur sont nettement réduites une fois l’extérieur isolé et les courants d’air se font rare.

La toiture et les parois des murs de votre maison peuvent être isolées avec ce procédé. Des isolants seront ajoutés sur ces derniers. Et l’avantage de cette technique est que vous n’aurez pas à quitter votre foyer car les travaux ne toucheront en aucun cas aux surfaces intérieures de l’habitation.

Une isolation extérieure d’une maison est une excellente alternative si la façade de votre logement ne vous plaît pas que et vous souhaitez la modifier, l’embellir et l’améliorer.

A LIRE AUSSI  Bien poser l'isolation par l'extérieure de sa maison

Les frais d’une isolation extérieure d’une maison

L’isolation extérieure d’une maison est une technique qui exige beaucoup de travail. Une nouvelle couche sera ajoutée aux murs ou au toit de la maison. Cette couche est constituée d’une matière isolante qui empêchera la chaleur de s’échapper et donc de diminuer votre facture de chauffage.

Cette méthode nécessite plus de travails que les autres et c’est pourquoi elle est onéreuse. En revanche, l’isolation extérieure a d’excellent résultats et vous permettra par la suite d’économiser.

Les coûts des travaux varient entre 50 et 80 euros/ m2, voire plus dans certains cas.

Les frais dépendent de plusieurs facteurs tels que :

  • Les matériaux utilisés ;
  • L’épaisseur de l’isolant ;
  • Les techniques utilisées pour cette isolation extérieure ;
  • Le type de la bâtisse en question et sa configuration ;
  • La surface des parois ou de la toiture ;

Afin de faire le bon choix, il est conseillé d’opter pour un comparateur qui choisira pour vous les meilleures offres et les compagnies qui répondront le mieux à vos besoins.

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.