Famille

Faire un Séjour linguistique en Angleterre en famille d’accueil

Par Nicolas B , le octobre 13, 2022 — Séjour linguistique, Séjour linguistique en Angleterre - 6 minutes de lecture
Séjour linguistique en Angleterre en famille d'accueil

Lorsque la plupart des gens pensent à l’Angleterre, ils imaginent les sites emblématiques de Londres – Big Ben, Buckingham Palace et l’abbaye de Westminster. Mais ce pays est bien plus que sa capitale. Pour avoir un aperçu de ce qu’est la vie en Angleterre, vous devez vous aventurer dans la campagne et séjourner dans une famille d’accueil locale. Voici quelques raisons pour lesquelles le séjour en famille d’accueil est le meilleur moyen de découvrir tout ce que l’Angleterre a à offrir.

Comment trouver une famille d’accueil pour un séjour linguistique en Angleterre ?

Il existe plusieurs façons de trouver une famille d’accueil en voyage. L’une d’elles consiste à faire appel à une agence d’accueil. Ces agences vous mettront en contact avec des familles de votre destination qui souhaitent accueillir des voyageurs.

Une autre option consiste à utiliser Couchsurfing, un site Web qui vous permet de trouver un hébergement gratuit chez des habitants du monde entier.

Vous pouvez également demander à vos amis ou à votre famille s’ils connaissent quelqu’un dans votre destination qui serait prêt à vous accueillir.

Soyez attentif à votre choix cependant et ne prenez pas la première annonce que vous trouverez. N’oubliez pas que cela conditionnera aussi la qualité de votre séjour linguistique.

Soyez respectueux avec votre famille d’accueil

N’oubliez pas que vous êtes un invité dans la maison de votre famille d’accueil, il est donc important de respecter ses règles et sa propriété.

Avant votre arrivée, assurez-vous de bien comprendre ce que l’on attend de vous en termes de tâches ménagères, de niveau sonore, de visiteurs, etc.

Il est également judicieux d’apporter un petit cadeau pour vos hôtes, comme une bouteille de vin français ou des chocolats par exemple. Un bon sens et de bonnes manières… ne pas arriver chez votre hôte les mains vides…

Les lieux à découvrir et visiter absolument en Angleterre lors de votre séjour linguistique.

Au delà de l’apprentissage de l’anglais, votre séjour doit vous permettre aussi de découvrir de fabuleux lieux dans cette partie du Royaume-Uni.

L’Angleterre est un pays à l’histoire riche et aux nombreux endroits à visiter. Pour ceux qui s’intéressent aux châteaux, il existe des fortifications vieilles de plusieurs siècles comme le château de Warwick et le château de Windsor. Pour ceux qui préfèrent l’architecture gothique, l’Angleterre ne manque pas de belles cathédrales, comme la cathédrale de Canterbury et la cathédrale de Salisbury. Et bien sûr, aucun voyage en Angleterre ne serait complet sans une visite de l’un de ses nombreux palais royaux, comme Buckingham Palace et Kensington Palace.

Buckingham Palace

Quels que soient vos centres d’intérêt, il y a forcément un endroit en Angleterre qui vous plaira !

Les bénéfices à réaliser un séjour linguistique en Angleterre en famille d’accueil

Un séjour linguistique est un excellent moyen d’améliorer vos compétences linguistiques et de vous immerger dans la culture d’un pays. Lorsque vous vivez dans une famille d’accueil et suivez des cours dans une école locale, vous avez l’occasion de mettre en pratique vos connaissances linguistiques au quotidien. Vous découvrirez également les coutumes et les traditions du pays, ce qui vous permettra de mieux comprendre la culture. En outre, un séjour linguistique peut être un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis. En vivant dans une famille d’accueil et en fréquentant l’école, vous apprendrez rapidement à connaître les gens de votre communauté. Par conséquent, un séjour linguistique est un moyen idéal de découvrir la culture d’un autre pays et d’améliorer vos compétences linguistiques.

A LIRE AUSSI  Notre Top 5 des pendules divinatoires en bois

Découvrir de nouvelles expériences

L’un des avantages du séjour linguistique dans une famille locale est que vous aurez l’occasion de découvrir la vie quotidienne de votre destination. Cela peut aller de l’apprentissage de la cuisine traditionnelle à la participation, aux coutumes et traditions locales. Soyez ouvert aux nouvelles expériences et profitez de cette occasion unique d’apprendre à connaître une autre culture de première main !

Vous aurez un aperçu authentique de la culture anglaise pendant votre séjour linguistique

Lorsque vous séjournez dans une famille d’accueil, vous êtes immergé dans la culture anglaise dès votre arrivée. Vous découvrirez les coutumes et traditions locales, goûterez de nouveaux aliments et apprendrez même quelques mots de la langue. Et comme votre famille d’accueil vivra dans une petite ville ou un village, vous aurez une idée précise de ce qu’est la vie quotidienne de la plupart des gens en Angleterre.

Découvrir des anecdotes et des lieux non touristiques

Votre famille d’accueil sera en mesure de vous indiquer les meilleurs endroits à visiter dans la région. Elle saura où trouver les meilleurs pubs, les plus beaux sentiers de randonnée et les sites historiques les plus intéressants. Et si vous souhaitez vous aventurer plus loin, elle pourra vous aider à organiser des excursions d’une journée dans d’autres régions d’Angleterre, voire en Écosse ou au Pays de Galles.

Tisser des liens avec votre famille d’accueil

Réaliser un séjour linguistique dans une famille d’accueil est une expérience que vous n’oublierez jamais. Vous créerez des souvenirs durables en explorant l’Angleterre ensemble et en partageant des repas et des conversations. Vous vous ferez peut-être même des amis pour la vie – après tout, quoi de mieux que de passer ses vacances dans une famille chaleureuse et accueillante ?

 

Si vous prévoyez un séjour linguistique en Angleterre, oubliez les chambres d’hôtel étouffantes de Londres et optez plutôt pour une expérience authentique en séjournant dans une famille d’accueil locale. Vous pourrez vous immerger dans la culture anglaise, goûter de nouveaux aliments et vous faire des souvenirs durables (et peut-être même des amis !) qui dureront longtemps après la fin de votre excursion !

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.