News

Meilleurs Détecteurs de Métaux pour l’Or : A vous les Pépites !

Meilleurs Détecteurs de Métaux pour l'Or A vous les Pépites

Trouver de l’or, un rêve d’enfant ! On se rappelle les longues après-midi à arpenter les plages et les petits ruisseaux avec une petite pelle dans l’espoir de trouver une belle pépite !

Mais qu’on se le dise cela n’est jamais arrivé (en tout cas aucun des membres de notre rédaction…) .

Mais si tout cela devenait possible grâce aux meilleurs détecteurs de métaux spécialisés pour l’or…

Pour être honnête, il est très peu probable que la recherche d’or vous rende riche, mais il est possible cependant de découvrir des pépites et des paillettes d’or dans les cours d’eau à faible profondeur.

La recherche d’or à l’aide d’un détecteur de métaux peut devenir un passe-temps lucratif, mais surtout vous faire découvrir des endroits fascinants.

Choisir le bon détecteur de métaux pour l’or est essentiel L’achat d’un modèle de détecteur de métaux traditionnel ou débutant risque de vous décevoir à coup sûr car ils ne sont pas adaptés pour trouver les petits gisements ( qui sont pourtant les endroits les plus courants où vous avez la chance d’en trouver).

Dans notre guide, nous vous présenterons les principales caractéristiques qui améliorent au maximum vos chances de faire de belles trouvailles. Nous vous recommandons également une variété des meilleurs détecteurs de métaux pour l’or, afin que vous débutiez votre carrière d’orpailleur amateur dans les meilleures conditions !

Un vaste choix sur le marché

Certains détecteurs de métaux spécifiques pour l’or sont de bons appareils polyvalents, mais les modèles haut de gamme sont souvent “spécialisés” dans un type de recherche. L’un d’eux peut être performant sous l’eau, par exemple, tandis qu’un autre sera plus adapté à la détection des gisements d’or profonds.

Nous savons que les acheteurs de détecteurs de métaux aurifères sont impatients de commencer à prospecter dès que possible, et c’est dans cet esprit que nous avons essayé de choisir des appareils qui permettent de rapidement pouvoir démarrer votre prospection

Nous allons donc vous présenter une large gamme de modèles présentant des caractéristiques assez distinctes. Ce faisant, nous espérons offrir quelque chose d’intéressant à la majorité des acheteurs, quelle que soit leur recherche et leur niveau.

Attention cependant : essayer de trouver un détecteur de métaux pour l’or à petit prix risque d’être une “fausse bonne idée”… Les détecteurs de métaux à petit prix peuvent sûrement être excellents pour les pièces de monnaie, les objets anciens, etc., mais elles n’ont pas la fréquence de détection ou la précision requises pour l’or.

Etant donné l’investissement à réaliser, nous avons tenté de sélectionner les meilleurs matériels provenant de marques dont la réputation de leader dans ce domaine n’est plus à prouver !

Meilleurs détecteurs de métaux pour l’or : Sélection et Recommandation

Découvrez dès à présent notre sélection classée par niveau et par type de recherche d’or.

Le Meilleur pour les détections de gisements d’or profond : le Garrett Atx – Technologie À Induction Pulsée

Le Garrett ATX est un détecteur de métaux robuste conçu pour la prospection d’or en profondeur dans des sols fortement minéralisés, et dans l’eau douce ou salée jusqu’à 3 mètres de profondeur.

Avantages
  • Excellente recherche en profondeurnSangle Harnais InclusenEtanche jusqu’à 3 mètresnFourni avec un étui de rangementnTout terrainnBonne portabilité
Points D’Amélioration
  • Un poids un peu lourdnLe Casque Ecouteur n’est pas étanche (mais un modèle étanche est vendu séparément)nLe Budget Nécessaire

L’appareil est conçu avec une technologie à induction pulsée, ce qui permet non seulement une excellente pénétration mais aussi de minimiser les problèmes d’interférence causés par la minéralisation, l’eau salée ou les dépôts de fer que l’on trouve souvent dans les champs aurifères.

A LIRE AUSSI  Les 5 raisons incontournables de dire adieu définitivement à l'eau en bouteille, vous allez être choqués !

L’ensemble de l’appareil est étanche jusqu’à 3 mètres. Un mode “tous métaux” permet de rechercher des pièces de monnaie et d’autres métaux que l’or, mais uniquement avec la bobine standard.

Le manche télescopique rend le Garrett ATX remarquablement compact lorsqu’il est replié, et un solide étui est fourni pour le transport. Elle fonctionne avec huit piles AA, standard ou rechargeables, et un chargeur est fourni. Bien qu’un peu lourd, le Garett ATX est fournie avec une sangle harnais pour palier à cela.

Le Meilleur pour les Professionnels : Minelab SDC 2300

Le Minelab appelle le SDC 2300 un vrai détecteur tout-terrain. Il est entièrement étanche à trois mètres, de la bobine au boîtier de commande. Il convient de rappeler que Minelab fabrique beaucoup de matériel pour des usages militaires et le SDC 2300 partage plus que quelques similitudes avec les détecteurs de mines militaires à l’épreuve des bombes… Quand on vous parlait de matériel professionnel, nous n’exagérions pas !

Bien que le SDC 2300 soit sorti en 2014, il est toujours un incontournable pour ceux qui recherchent un détecteur spécialisé dans la recherche de l’or. Il est doté de la technologie “Multi Period Fast” (MPF), qui optimise les performances de détection sur l’or de petite taille, et dans les terrains fortement minéralisés. Pour ceux qui connaissent les détecteurs GPX haut de gamme, la MPF est la technologie de base qui fait d’eux les meilleurs au monde !

Une fois repliée, l’unité entière ne mesure que 216 mm de haut, 400 mm de long et 50 mm de large. Elle peut donc être rangée dans votre coffre de voiture ou se glisser dans un sac à dos pour les longues randonnées vers les endroits secrets où vous aurez pressenti qu’il fallait chercher de l’or, sûrement hors des sentiers battus…

Il fonctionne lui aussi grâce à la Technologie À Induction Pulsée.

Le Meilleur pour débuter : le XP ORX

Les appareils bon marché pour débutant peuvent rapidement s’avérer inadaptés lorsque les utilisateurs commencent à monter en compétence, et les modèles professionnels peuvent faire “peur” de part leur prix et leur complexité. Le XP ORX est un bon compromis entre les deux. Il offre une bonne précision et suffisamment de fonctionnalités pour satisfaire les personnes plus expérimentées.

La caractéristique la plus marquante du XP ORX est sa large gamme de fréquences. Cela permet aux utilisateurs de détecter de petites pépites dans différentes conditions de sol. Il est important de noter qu’il y a en fait trois gammes sélectionnables indépendamment, plutôt que le spectre complet que certains appareils haut de gamme proposent.

L’équilibrage du sol peut être automatique ou manuel, et le volume sonore peut être réglé pour fournir une réaction plus claire aux objets profonds. Quatre modes sont proposés, dont deux dédiés spécifiquement à l’or :

  • Prospection d’or;
  • Recherche de Pièces;
  • 2 Autres programmes personnalisables.

Le panneau de commande semble un peu compliqué à prendre en main au début, mais il permet un contrôle précis des nombreuses fonctions, et les débutants s’y habitueront rapidement.

Le XP ORX utilise une construction entièrement en plastique qui en fait l’un des détecteurs de métaux pour l’or les plus légers du marché. La bobine elliptique de 9,5 pouces est étanche, mais le panneau de commande ne l’est pas.

Il est entièrement sans fil, ce qui permet une grande liberté de mouvement. Des écouteurs sont inclus.

Les batteries rechargeables au lithium-ion sont intégrées, mais la bobine doit être chargée séparément. L’autonomie devrait être de 20 heures ou plus. Il y a très peu de choses à reprocher au XP ORX, mais il n’offre pas le niveau de réglage que les utilisateurs avancés ou les professionnels attendent.

Bonjour, je m’appelle Pierre et j’ai 34 ans. Rédacteur de profession, je suis passionné par l’écriture, la communication et les médias. Bienvenue sur mon site web où je partage mes articles, mes réflexions et mes projets. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou suggestion. À bientôt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.