Santé

Quels sont les aliments bruleurs de graisses ?

Par Market Nouveau Monde, le janvier 31, 2021, mis à jour le avril 22, 2021 — 9 minutes de lecture

La graisse est depuis longtemps l’ennemi numéro un de tout le monde, et plus particulièrement les femmes qui mènent un dur combat depuis des années contre leurs kilos en trop.

Que ce soit les régimes drastiques, l’activité physique ou encore les compléments alimentaires favorisant la perte de poids, la plupart de ces méthodes ne donnent pas des résultats durables ou ne sont pas très respectées sur le long terme.

Vous avez-vous aussi tout essayé et ne savez pas comment bruler votre graisse abdominale ? Pourquoi pas alors vous diriger vers les bruleurs de graisses totalement naturels !

Bruleurs de graisses naturels : qu’est-ce que c’est ?

La graisse est très difficile à supprimer totalement, notamment la graisse abdominale. En effet toutes les méthodes d’amincissement ne sont pas très efficaces en ce qui concerne la graisse de cette zone en particulier.

 la graisse abdominale

C’est pour cette raison que nous vous conseillons vivement de vous tourner vers les bruleurs de graisses naturels, qui ne sont rien d’autres que des aliments (fruits, légumes ou épices tout simplement).

Il est possible effectivement de bruler sa graisse abdominale (mais pas que) grâce à certains aliments connus pour leurs propriétés absorbantes de la graisse qui favorisent la thermogenèse.

Nous pouvons citer d’ailleurs parmi les aliments les plus connus :

  • Le brocoli ;
  • Les aubergines ;
  • La cannelle ;
  • Le thé vert ;
  • Les pommes.

Bien évidemment il existe plusieurs autres aliments brules graisses que nous allons citer un peu plus tard.

N’hésitez donc pas de varier votre alimentation tout en incluant ces fruits, légumes et plantes afin de réunir le bon ratio entre les micronutriments à savoir : les lipides, glucides et protéines. N’oubliez pas évidemment de pratiquer une activité physique tout en bannissant les grignotages, la perte de gras sera dans ce cas très efficace.

Les bruleurs de graisses naturels : nos aliments favoris

Si vous souhaitez cibler une perte de poids au niveau de votre sangle abdominale et que vous avez auparavant tout essayer, sachez qu’il est préférable de vous rabattre sur des méthodes biologiques et totalement naturelles.

Ces méthodes s’appuient essentiellement sur la consommation d’aliments naturels et bien précis vous permettant par la suite, de stimuler votre métabolisme tout en prenant soin de votre santé.

Nous vous conseillons d’ailleurs d’augmenter votre consommation des aliments bruleurs de graisses suivants :

L’aubergine : meilleur allié pour une perte de graisse abdominale

L’aubergine est sans doute l’aliment bruleur de graisses le plus connu et le plus efficace de sa catégorie. Ce légume souvent mal aimé, est une sorte de piège pour les cellules graisseuses ainsi que les toxines du corps et les élimine par la suite.

Riche en fibres, en eau mais aussi en antioxydants, l’aubergine est un légume très faible en calories et s’avère particulièrement efficace dans la prévention de maladies graves tels que le cancer du côlon.

A consommer sans modération, l’aubergine est l’aliment par excellence pour bruler votre graisse. Évitez cependant de la frire, elle perdra toutes ces propriétés amincissantes.

Le thé vert : bruleur de graisses par excellence

Le thé vert est la boisson brule graisses la plus populaire, notamment grâce à son efficacité quasi immédiate et ses autres propriétés drainantes.

Le thé vert : bruleur de graisses

Cette boisson comporte en effet plusieurs bienfaits à l’organisme que voici :

  • La régularisation du transit ;
  • La réduction et baisse de la pression artérielle ;
  • La capacité de réduire les transformations des sucres ;
  • L’augmentation du métabolisme : grâce à l’activation de la thermogenèse ;
  • L’élimination des déchets ;
  • L’apport de tous les nutriments et antioxydants indispensables au corps.

A noter que la consommation en thé est illimitée pendant toute la journée mise à part le soir (le thé vert pourrait en effet perturber la qualité de votre sommeil).

L’avoine

L’avoine est une céréale excellente en ce qui concerne la perte de poids. A consommer de préférence dès votre petit déjeuner, l’avoine est très riche en protéines mais aussi en fibres et apportent donc beaucoup de nutriments à l’organisme.

En ce qui concerne ses actions brules graisses, l’avoine joue un rôle plutôt important dans la sensation de satiété et permet entre autre à prévenir l’obésité grâce à ses propriétés détox. Associé donc à un mode d’alimentation sain, l’avoine sera parfait pour bruler votre graisse et favoriser une bonne condition physique.

Qu’en est-il des pilules amincissantes ?

Des brûleurs de graisse sous forme de gélules sont actuellement mis à la disposition de ceux qui souhaitent accélérer le processus de remise en forme. Ces produits classés comme des compléments alimentaires contiennent des ingrédients essentiels connus pour leurs effets positifs sur l’amincissement.

Associée avec un régime alimentaire sain et des exercices, la consommation de ces compléments alimentaires permettrait, entre autres, de favoriser la dépense énergétique et l’oxydation des graisses, donc la perte de poids. Mais ces pilules minceur sont-elles vraiment efficaces ? Pour répondre à cette question, il est bon de savoir ce qu’elles contiennent réellement et comment elles agissent sur l’organisme.

Plusieurs brûleurs de graisse naturels dans une seule gélule

Ces compléments alimentaires sont conçus avec des ingrédients clés qui peuvent vraiment vous aider à brûler les graisses. Le principal ingrédient de la plupart des brûleurs de graisse est la caféine. Celle-ci peut être associée avec d’autres éléments comme l’extrait de thé vert de Chine, la poudre de protéines ou encore la yohimbine. Mais quels sont les bienfaits de tous ces ingrédients ?

La caféine

Dans l’organisme, la caféine favorise la décomposition des acides gras qui se trouvent dans le tissu adipeux, également connu sous le nom de graisse du ventre. Une fois décomposés, les acides gras passent dans la circulation sanguine et peuvent être brûlés par l’organisme pour créer de l’énergie.

L’extrait de thé vert

Le thé vert de Chine est apprécié pour ses multiples bienfaits pour la santé. Contenant un peu de caféine, il peut également vous aider à perdre du poids en brûlant les graisses. Mais le véritable ingrédient clé du thé vert est un antioxydant appelé catéchine.

La poudre de protéines

Les protéines sont un ingrédient essentiel pour aider à brûler les graisses. En plus d’améliorer votre métabolisme, elles vous offrent une sensation de satiété en réduisant la ghréline, une hormone stimulant la faim.

La yohimbine

Connue comme aphrodisiaque, la yohimbine a également un certain potentiel pour brûler les graisses. Elle permet à l’adrénaline de rester plus longtemps dans votre corps pour brûler les graisses et produire de l’énergie.

Il ne s’agit là que de quelques exemples d’ingrédients naturels les plus populaires. D’autres substances brûleuses de graisse comme le guarana de Brésil ou encore l’extrait de graine de kola peuvent être trouvés dans les produits les plus élaborés. Choisissez votre bruleur de graisse avec brulafine.com.

Ces brûleurs de graisse sont-ils efficaces ?

En théorie, tous les ingrédients contenus dans une pilule amincissante devraient aider à perdre du poids, mais il est difficile d’affirmer si le produit est réellement efficace. En effet, il est généralement recommandé de prendre des brûleurs de graisse tout en suivant un régime restrictif en calories. Il est donc difficile de dire si vous avez perdu du poids grâce au produit ou simplement parce que vous avez consommé moins de calories. Néanmoins, dans le cadre d’un programme complet et sain pour perdre du poids, les brûleurs de graisse peuvent certainement jouer un rôle. Voici quelques conseils qui pourraient aider votre brûleur de graisse à bien faire son travail.

Modérez la consommation

Les brûleurs de graisse sont conçus spécifiquement pour vous donner les doses appropriées de divers ingrédients pour favoriser la perte de graisse. Mais cela ne signifie pas que plus vous prenez de ces ingrédients, plus vous obtiendrez de résultats. Il est ainsi vivement recommandé de respecter les doses prescrites et le mode d’emploi. Il est toujours préférable de commencer par la dose la plus faible indiquée sur l’emballage et de rester à cette dose pendant au moins deux semaines. Après cela, vous pourrez déterminer s’il est nécessaire d’augmenter la dose.

Fixez des attentes raisonnables

Bien que votre taux de perte de graisse puisse être amélioré, vous ne perdrez pas 5 kg en une semaine simplement parce que vous prenez des brûleurs de graisse. Il est ainsi conseillé de faire preuve de patience. Par ailleurs, sachez que certaines personnes réagissent mieux que d’autres à certains ingrédients contenus dans les brûleurs de graisse. Si, après plusieurs semaines, vous ne constatez pas les résultats escomptés, envisagez d’utiliser un autre produit.

Veillez à vous muscler

En plus de votre alimentation et de vos compléments, il est important de suivre un programme d’entraînement complet qui maximise la perte de graisse tout en minimisant la perte de muscle. Sachez que lorsque l’objectif est une perte de poids durable, les muscles sont vos alliés ! En effet, ces derniers brûlent les calories en vous permettant de rester actif, façonnent votre corps et vous aident à vous sentir mieux dans votre peau.

Market Nouveau Monde

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d'informations d'actualité sur les sujets qui passionnent les français. Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille... Suivez-nous sur les réseaux sociaux