News

Vous débuter ? 4 Détecteurs de Métaux à Petit Budget pour découvrir cet incroyable loisir !

Vous débuter ? 4 Détecteurs de Métaux à Petit Budget pour découvrir cet incroyable loisir !

Si vous avez de jeunes enfants, vous avez probablement joué avec eux à la recherche d’un trésor caché, et que vous l’ayez trouvé ou non, c’était un excellent passe-temps pour les vacances d’été qui arrivent !

Il existe un produit qui peut vous aider dans vos futures recherches, que ce soit en tant que professionnel ou simplement en amateur pour passer le temps, un détecteur de métaux est un achat qui peut s’avérer très rentable…

Des modèles les plus professionnels aux petits détecteurs conçus pour les loisirs, il existe toute une gamme de produits sur le marché.

Nous allons vous aider à faire le tri parmi les détecteurs de métaux, quelle que soit l’utilisation que vous souhaitez en faire, sans perdre de temps à comparer vous-même des dizaines de modèles !

Mais que peut-on réellement trouver avec un détecteur de métaux ?

Un détecteur de métaux est idéal pour rechercher des objets métalliques sous terre ou dans l’eau. Selon la technologie dont sont équipés certains détecteurs, ils seront plus aptes à trouver des objets spécifiques.

En fonction de la fréquence, par exemple, ou de la taille de la bobine du détecteur, vous pourrez trouver certains métaux plus facilement que d’autres.

Les trouvailles les plus couramment dénichées avec un détecteur

L’or et l’argent sont des matériaux très convoités que vous pouvez trouver avec un détecteur de métaux.

Les collectionneurs de pièces de monnaie utilisent souvent ces types de détecteurs de métaux pour enrichir leurs collections. Les bijoux en or, comme les bagues, sont d’autres objets susceptibles d’être trouvés par un détecteur de métaux.

Vous pouvez détecter toutes sortes de reliques métalliques et d’antiquités que beaucoup de gens ont perdues il y a des centaines d’années et qui sont là à vous attendre !

Nos conseils pour acheter un détecteur de métaux de qualité

Tous les détecteurs de métaux ne sont pas utilisés dans le même but, il n’existe donc pas de modèle universel adapté à toutes les situations, mais il existe certaines caractéristiques communes qu’ils partagent et que vous devez prendre en compte lors de l’achat de ce type de produit.

Sa Facilité d’utilisation

Si vous êtes débutant, vous recherchez probablement quelque chose qui ne soit pas trop compliqué à utiliser et à comprendre, c’est donc un facteur clé lors de l’achat d’un détecteur. Si vous êtes un professionnel, vous saurez mieux comment interpréter les signaux d’un appareil de détection des métaux, ce qui vous permettra de choisir des dispositifs plus évolués bénéficiant de plus de fonctionnalités.

Son Étanchéité

Certains détecteurs sont spécifiquement conçus pour aller dans l’eau et sont donc dotés d’une véritable étanchéité. Mais nous vous conseillons cependant d’avoir un appareil qui puisse résister à l’humidité et à l’eau si vous comptez l’utiliser dans un climat pluvieux ou dans des zones telles que les plages, les ruisseaux ou rivières, et les forêts, zones qui ont tendance à être très humides.

Sa Fréquence

La fréquence, mesurée en kHz, déterminera quels métaux ou objets vous trouverez plus facilement. L’or est plus facile à trouver à 18 kHz, tandis que si vous voulez rechercher de petits objets métalliques tels que des bagues ou des pièces de monnaie, une fréquence de 8 à 18 kHz fonctionnera bien. Pour les objets plus grands et plus profonds, 8 kHz peut convenir.

Son Poids et sa taille

Si vous voulez vous amuser à la chasse au trésor, mais que vous ne voulez pas porter un appareil lourd, vous pouvez opter pour un détecteur de métaux portable, dont la forme est similaire à celle d’une lampe de poche.

Pour les plus professionnels, le kit complet aura une poignée extensible et sera plus lourd et plus volumineux.

Ses Accessoires fournis

La majorité détecteurs de métaux sont livrés avec des étuis ou housse de transport pour protéger le détecteur ou pour le transporter. Certaines peuvent également être livrées avec une pelle intégrée, ce qui vous évite d’avoir à en acheter une en supplément et vous facilite le transport dans vos expéditions.

Notre Sélection des 4 Détecteurs de Métaux pour débuter à petit prix

Le Détecteur de Métal Seben : Spécial Enfant et Débutant

Avantages
  • Peut être utilisé en eau peu profondenDétecte jusqu’à 60 cm sous la surface sur terrenLégèreté et maniabilité
Points d’Amélioration
  • Le dispositif d’avertissement sonore peut prêter à confusionnMatériau plastique fragile

Le détecteur de métaux Seben est un bon choix si vous souhaitez commencer à utiliser un détecteur de métaux dont la structure est similaire à celle des appareils professionnels. Il peut être utilisé en eau peu profonde et a une portée de recherche de 25 cm sous la surface.

A LIRE AUSSI  Choc : La Violence de cet Homme lors de son Mariage choque le monde et enflamme les réseaux !

Sur terre, il peut détecter de petits objets jusqu’à 15 cm de profondeur, et de plus grands jusqu’à 60 cm. Il peut détecter non seulement le fer, mais aussi le cuivre, l’argent et l’or, avec une surface de bobine de 19 cm de diamètre. La poignée et le contrôleur sont conçus de manière ergonomique pour un contrôle facile, et le poids est très faible.

Vous aurez besoin de 6 piles AA pour le faire fonctionner, mais vous devez les acheter séparément car elles ne sont pas incluses. Le signal sonore peut être un peu déroutant jusqu’à ce que vous compreniez comment les fréquences du signal sonore fonctionnent. Le matériau dont il est fait est du plastique et ne résiste pas aux chocs violents, c’est donc clairement un modèle pour ceux qui veulent débuter en s’amusant.

Le Garrett ACE 400i

Le détecteur de métaux Garrett ACE 400i est une option de qualité professionnelle, qui possède une bonne puissance de mesure, tout en étant léger et facile à utiliser, grâce à son écran LCD avec des indicateurs très fonctionnels. Vous pouvez trouver des objets jusqu’à 20 cm de profondeur, mais l’intensité du signal dépend de la taille de l’objet.

Il possède une fréquence de 10 kHz qui convient à la localisation d’objets à conductivité faible ou moyenne, tels que le plomb ou l’or. Vous pouvez également l’utiliser dans l’eau car la bobine est submersible, et vous pouvez régler ses niveaux de recherche pour réduire davantage les zones de détection.

La longueur de la poignée est réglable afin que vous puissiez l’adapter à différents terrains, ainsi qu’à votre propre taille, et elle dispose de 3 tonalités d’avertissement différentes pour identifier la distance à laquelle se trouvent les objets. Le problème est que son prix est beaucoup plus élevé que celui des appareils amateurs, bien qu’il vous offre des possibilités que les autres détecteurs n’ont pas.

Découvrez en vidéo le test en situation du Garrett ACE 400i par un passionné :

Avantages
  • Ecran LCDn3 tonalités d’avertissementnDétecter les métaux à faible et moyenne conductiviténHauteur de poignée réglable
Points d’Amélioration
  • Prix élevé

Le Détecteur de Métaux Pinpointer Sunpow : L’Ultra Portatif

Le Pinpointer SUN POW est l’outil parfait pour ceux qui souhaitent disposer d’un détecteur précis pour la recherche en surface, mais qui ne veulent pas transporter tout l’équipement d’un détecteur de taille standard.

Vous pouvez trouver des métaux à une profondeur allant jusqu’à 10-12 cm, et le détecteur vous alertera par un son, des vibrations et une lumière LED.

Vous pouvez détecter le fer, l’aluminium, l’or, l’argent et le bronze. Il est entièrement étanche, ce qui vous permet de l’utiliser pour nager ou plonger. Il est doté d’un système anti-interférences pour éviter les faux résultats, et il se calibre automatiquement lors de la première mise sous tension.

Un premier achat pour faire découvrir aux enfants les premiers frissons de la détection !

Avantages
  • Ultra Léger et Transportable dans un sac à dosnMesure jusqu’à 12 cm sous la surfacenUn petit prix pour découvrir ce loisir
Points d’Amélioration
  • Une détection assez limitée (mais logique au vu de l’appareil et de son prix)nUn peu plus lourd que les autres pinpointer de sa catégorie

Le Garrett ACE 250 : pour passer au stade d’Amateur Avancé !

Le Garrett Ace 250 peut transformer vos recherches amateurs en recherches semi-professionnelles. Doté de fonctionnalités supplémentaires par rapport aux modèles présentés ci-dessus, comme les 12 segments, vous pourrez pousser plus loin votre détection.

Vous pouvez sélectionner les niveaux de profondeur auxquels il effectue ses recherches. Vous pouvez choisir parmi 8 niveaux entre 5 cm, 10 cm et 15 cm ou plus. Cela vous permet de mieux sélectionner le type d’objet que vous souhaitez trouver.

La poignée est rembourrée de manière à ce qu’elle ne soit pas inconfortable même si vous l’utilisez pendant une longue période. Il peut résister à l’eau douce, mais pas à l’eau salée. Vous pouvez donc l’utiliser sur la plage, mais soyez prudent. Attention, nous avons pu lire à plusieurs reprises que lorsqu’il est utilisé sur un sol humide, il peut donner de faux signaux.

Vous pouvez cependant commencer à dénicher de belles trouvailles comme en témoigne cette vidéo :

Avantages
  • Très bon rapport qualité prix pour les amateurs confirmésnNiveaux de profondeur réglablesnMicroprocesseur pour les détectionsn
Points d’Amélioration
  • Faux signaux en cas d’utilisation sur des surfaces humidesnPas d’utilisation en eau salée

La détection de métaux est un loisir très bénéfique car il vous permet de profiter de la nature et de ses trésors cachés tout en ajoutant une petite dose d’adrénaline ! Les spécialistes que nous avons interrogé nous l’ont tous dit : il se passe réellement quelque chose à l’intérieur quand on déniche une belle trouvaille !

On vous laisse nous publier sur nos réseaux sociaux les vôtres !

Nos dernières Actualités Tendances

Suivez nous sur Google News

Bonjour, je m’appelle Pierre et j’ai 34 ans. Rédacteur de profession, je suis passionné par l’écriture, la communication et les médias. Bienvenue sur mon site web où je partage mes articles, mes réflexions et mes projets. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou suggestion. À bientôt !

Commentaires

Le juin 21, 2022 à 10:56 am, Justicedevrait a dit :

Pas un seul mot sur la réglementation sur l'utilisation souvent interdite de ses engins. Le patrimoine est protégé et tous ses trésors appartiennent au propriétaire et à la France.

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le juin 21, 2022 à 11:20 am, Nicolas B a dit :

Merci Justice pour votre commentaire ! Voici donc pour vous éviter de chercher, tous les textes de lois où vous pourrez trouver la législation en vigueur à date.
LEGIFRANCE

C'est sympa qu'entre confrères web et utilisateurs d'o2switch ont puisse s'entraider ☺

Passez une belle fin de journée

Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.