Santé

Comment retrouver un ventre plat après l’accouchement ?

Par Market Nouveau Monde , on septembre 6, 2021 - 5 minutes de lecture
ventre plat après accouchement

L’accouchement d’un bébé est certainement un événement joyeux pour toutes les mamans du monde. Cependant, la grossesse peut induire à plusieurs conséquences indésirables dont rendre l’état de son ventre comme avant demeure un grand dilemme pour les jeunes mamans.

Il faut savoir que les choses ont changé et les astuces qui permettent d’obtenir l’allure idéale de votre ventre après la grossesse sont nombreuses, et cela n’est plus un souci.

Si vous voulez avoir des informations sur ce sujet, vous estimez sur le bon article ! En effet, nous allons vous fournir tous les conseils magiques pour retrouver une silhouette identique à celle que vous aviez avant.

Pourquoi faut-il attendre après l’accouchement ?

Étant maman rêvant avoir la silhouette affinée après son accouchement le plus rapidement que possible, on se précipite généralement sans penser aux conséquences qui peuvent résulter sur sa santé.

ventre femme enceinte

La coquetterie et s’occuper de son apparence est pratiquement quelque chose d’inné chez la femme ! Et après la grossesse, faire disparaître les bourrelets et la peau flasque du ventre font partie de cette habitude féminine. Cependant, il faut noter que vous devez prendre une période minimale de 40 jours de repos juste après votre accouchement dans le but de permettre à vos muscles de se rétablir et les tissus tiraillés tentent de reprendre de manière naturelle leur place.

Les organes de l’abdomen également ont subi quelques changements suite à la grossesse. Effectivement, ceux-ci ont été comprimés par le volume utérin, donc il est préférable d’attendre afin d’éviter que rien ne s’aggrave, ainsi même si vous allaitez, vous pouvez patienter jusqu’à la fin de l’allaitement pour se muscler les abdominaux.

Les bonnes habitudes pour avoir un ventre plat après l’accouchement

Pour perdre du ventre, il est recommandé d’opter pour des habitudes sportives et alimentaires selon ce qu’on vous indique ci-dessous :

Avoir un bon sommeil

ventre plat après accouchement avec sommeil

Dormir bien et veiller à avoir sa bonne dose de sommeil est un acte essentiel que vous devez lui prêter attention. Il faut savoir que moins vous dormez, plus vous aurez :

  • de la fatigue ;
  • des impacts négatifs sur votre parcours de perte de poids ;
  • de productivité limitée.

Sur ce, il devient indispensable pour votre hygiène de vie d’adopter les bonnes habitudes de sommeil tout en dormant à temps et s’autoriser des siestes dès que votre nouveau-né dort.

Surveillez votre alimentation pour perdre du ventre

ventre plat après accouchement surveiller alimentation

Prenez soin de votre assiette est nécessaire pour que vous ayez la silhouette de vos rêves rapidement. Si vous allaitez, il est préférable de ne pas s’aventurer dans des programmes de régimes sans avoir l’avis d’un nutritionniste, car vous serez amenée à perdre jusqu’à 500 calories par jour en allaitant. Vous avez aussi la possibilité d’accompagner votre régime alimentaire grâce à des compléments alimentaires de type “brûleur de graisse” afin d’accompagner la perte de ventre souhaité. Ces compléments alimentaires sont bénéfiques pour cibler des parties précises du corps.

Optez pour des soins tonifiant la peau

Il ne s’agit pas d’une solution miraculeuse, pourtant, elle peut trop vous aider ! En effet, si vous les combinez avec d’autres moyens, le résultat de votre soin sera impressionnant.

crèmes anti-capitons

Donc, n’hésitez pas à appliquer des crèmes anti-capitons sur votre ventre tout en massant avec la méthode palper-rouler.

La rééducation périnéale

La forme de silhouette après avoir eu un bébé n’est réalisable qu’en passant par des séances de rééducation périnéale.

Signalons que les déformations causées par l’accouchement au périnée entraînent des fuites urinaires et parfois des descentes d’organes, c’est pourquoi vous devez passer par ce traitement en recourant à une sage-femme rééducatrice afin de récupérer la tonicité avant d’entamer la phase d’activité physique.

Faire du sport tout en douceur

La reprise douce du sport est primordiale en quête d’assurer la perte de la graisse et éviter la destruction des muscles.

Comme début, vous pouvez faire des exercices légers comme la marche, la progression du yoga ou bien la natation. Ces sports sont très utiles pour augmenter votre rythme cardiaque, aussi vous assurer une meilleure silhouette.

Procéder à la musculation

Qui dit ventre plat, dit automatiquement abdos !

ventre plat après accouchement abdo sport

Il faut savoir que la pratique de musculation ne peut être entamée rapidement après l’accouchement : il faut tout d’abord avoir l’accord de votre médecin gynécologue ou la sage-femme qui vous a suivi pendant votre accouchement.

Dès avoir eu le ok, il est possible de commencer tout en travaillant les muscles superficiels du ventre avec des exercices crunch classique, tout en ajoutant à votre programme des exercices pour solliciter les parties transversales, lombaires et obliques.

Market Nouveau Monde

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d'informations d'actualité sur les sujets qui passionnent les français. Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille... Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Les commentaires sont fermés.