Santé

Quelle vapoteuse choisir en 2021 ?

Par Nicolas B , le mai 3, 2021 , mis à jour le juin 28, 2021 - 8 minutes de lecture
Vapoteuse à choisir 2021

Pendant des décennies et aujourd’hui encore, la cigarette fait des ravages sur la santé de millions de consommateurs. Cancers de tous les genres (de la langue, de la bouche, de l’œsophage, des poumons, etc.), des problèmes cardiaques (nécroses du myocarde, palpitations, accidents cardiovasculaires et tant d’autres), des problèmes psychologiques (comme la dépendance à la nicotine, le mal-être lié à son absence, etc.), autant de maux que celle-ci a causé.

Pour pallier à ce fléau, il existe aujourd’hui la cigarette électronique, un dispositif qui permet de fumer une vapeur moins nocive pour la santé. Il existe de nos jours plusieurs sortes d’e-cigarettes, pour convenir à tous les goûts. Vous êtes intéressé par cette technologie, mais ne savez pas pour laquelle opter ? Nous essayons de vous éclairer en vous présentant les différents modèles existants.

La vapoteuse en forme de tube

C’est sûrement le type le plus pratique pour les amateurs qui existe, en forme de tube, avec un réservoir doté d’un “top cap” pour le fermer et un réservoir à remplir manuellement. Très utilisé par les vapoteurs amateurs, il est très facile à manipuler et apprivoiser.

Il est donc très recommandé pour les personnes qui aimeraient s’initier à la cigarette électronique, mais également aux personnes qui fument modérément et aimeraient remplacer leur ancienne cigarette pleine de produits nuisibles par un appareil plus sain.

Il faut savoir que certains modèles de vapoteuses en forme de tube ont des fonctionnalités avancées et plus sophistiquées que les modèles simples, ce qui en fait un très bon appareil pour les vapoteurs intermédiaires.

Ce type de cigarettes électroniques est connu pour sa solidité (en vue des utilisateurs non initiés qui l’utiliseraient), sa performance (une batterie durable car le système de fonctionnement et le peu de fonctionnalités dont il dispose permettent une consommation modérée d’énergie) et enfin, son design, malgré sa forme tubulaire très simple de base, cette e-cigarette se voit personnalisée très facilement, et ce, à toutes les sauces.

Il en existe d’ailleurs sur le marché dont le design très atypique fait ravage. Si vous voulez vous initier aux cigarettes électroniques après avoir longtemps fumé, c’est peut-être le meilleur modèle pour vous.

La vapoteuse pod, un modèle original

Une version un peu plus améliorée que le type précédent, ce genre de e-cigarettes ne comporte pas de clearomiseur, c’est-à-dire un réservoir de e-liquide traditionnel, mais plutôt un pod (d’où le nom qu’il porte), une sorte de réservoir avec résistance intégrée, sur certains modèles, elle est amovible et elle sert à chauffer la vapeur en permanence afin que la sensation éprouvée pendant son utilisation soit la plus fidèle possible aux sensations apportées par une cigarette traditionnelle.

Sûrement l’une des plus adéquates aux débutants, car elle est également très facile d’utilisation, elle ne demande aucun prérequis pour en profiter pleinement. Elle est célèbre pour sa haute performance et sa bouche serrée rappelant une vraie cigarette, sa batterie a malheureusement une durabilité plus faible que celle du genre précédent, et ce, à cause des nombreuses fonctionnalités en plus qu’elle offre (notamment la résistance qui consomme énormément d’énergie).

Son design est très proche de celui de la précédente, elle est tout de même plus fine qu’elle, mais se voit personnalisée tout autant au gré des différents goûts et des nombreux effets de mode. Si vous êtes un vapoteur débutant et que vous voulez vous améliorer, cette e-cigarette est faite pour vous.

La vapoteuse jetable, une vapoteuse à utilisation unique

Certainement le modèle le plus anodin qui soit, cette e-cigarette pour anciens fumeurs dispose d’un réservoir préalablement rempli de e-liquide très concentré en sel de nicotine, son système est le plus simple d’entre tous, même pas besoin d’appuyer sur un bouton pour vapoter, très fine, très légère, elle donne la même sensation en main qu’une vraie cigarette, parfaite pour une utilisation quotidienne, régulière et naturelle.

Elle est également très économique par rapport aux cigarettes traditionnelles, car sa durabilité est plus longue (on ne la jette que quand son réservoir est vide, ce qui prend quelques jours), elle n’est pas très solide, mais l’est largement en vue de la durée de son utilisation, son design est très simple, mais connait quelques motifs intéressants sur le marché.

A LIRE AUSSI  Quel bruleur de graisse extra-fort choisir ?

Si vous êtes un ancien fumeur et que vous voulez remplacer votre cigarette par une vapoteuse, pour des raisons de santé et pas par intérêt pour les e-cigs, alors, celle-ci est faite pour vous.

Vapoteuse à choisir 2021

La vapoteuse box, le choix des expérimentés

La plus sophistiquée et travaillée de toutes les e-cigarettes, celle-ci se vend en kit complet, comportant un clearomiseur et une box qui la rend imposante et relativement lourde. Elle dispose d’un très large panel de fonctionnalités qui la rendent assez compliquée à utiliser, mais qui offrent à son utilisateur une large gamme de possibilités en termes de vape, ce qui ne déplaît pas du tout aux vapoteurs professionnels assoiffés de nouvelles expériences, cherchant à se surpasser et toujours aller plus loin dans leurs exploits.

Très performante, très solide, la durabilité de sa batterie est assez importante. Voici quelques unes de ses nombreuses fonctionnalités principales :

  • Contrôle des courbes de puissance ;
  • contrôle de température ;
  • changement de couleur de la vapeur.

Son design est très important pour ses utilisateurs professionnels, car elle représente un élément important à leurs yeux, elle se voit donc personnalisée de manière très atypique et propre à tout un chacun.

Si vous êtes un vapoteur qui a passé du temps sur les modèles cités ci-dessus et que vous voulez de nouvelles expériences, alors cette e-cigarette est faite pour vous. Si en revanche, vous cherchez à vous initier, celle-ci n’est sûrement pas la première que vous devriez tester.

Choisir la bonne vapoteuse n’est pas chose facile, et ce, à cause des nombreux modèles existants, mais en dressant une petite liste de vos envies, de votre niveau et de l’usage que vous comptez lui attribuer et en vous référant aux informations apportées précédemment, vous pourrez peut-être y voir un peu plus clair. N’hésitez pas à consulter l’avis des internautes pour connaitre les différentes expériences vécues et demandez conseil à votre vendeur avant d’acheter hâtivement votre e-cig.

Arrêter définitivement la cigarette grâce à une vapoteuse de qualité 

En sept ans, plus de 700 000 français ont déclaré avoir réussi à arrêter le tabac grâce à la cigarette électronique. Et ce n’est pas pour rien si plusieurs médecins à travers le monde clament les mérites du vapotage, eux qui le considèrent comme le moyen le plus efficace pour se sevrer en douceur. 

Et si vous voulez dire adieu une bonne fois pour toute au tabac, laissez-vous tenter par la target mini 2, cette cigarette électronique qui va vous aider à oublier le tabac, et qui va vous faire profiter d’une expérience unique. L’avantage du vapotage, c’est qu’il permet aux fumeurs de conserver une certaine gestuelle similaire à la cigarette. L’inhalation de la fumée et la possible présence de nicotine dans les liquides rendent le sevrage plus doux. 

Et surtout, vous arrêtez de faire du mal à votre santé. En effet, le tabac est le seul produit de la consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs. Ils sont plus de 70 000 français à perdre la vie chaque année des conséquences du tabac. Il est à l’origine de nombreuses maladies considérées comme évitables, c’est-à-dire qu’elles ne se seraient pas développées sans sa présence. A titre d’exemple, le cancer du poumon concerne dans 9 cas sur 10 des fumeurs.

Et si vous passez à la cigarette électronique, vous ferez des économies conséquentes. En France, un fumeur dépense en moyenne 350 euros par mois pour fumer. Or, ce chiffre tombe à 50 euros pour un vapoteur. De quoi faire du bien à sa santé, mais aussi à son porte-monnaie, d’autant plus que le prix des cigarettes ne cesse d’augmenter. 

Alors faites le bon choix pour vous et découvrez une cigarette électronique de qualité qui risque de vous changer la vie, littéralement. 

Bonjour, je m’appelle Pierre et j’ai 34 ans. Rédacteur de profession, je suis passionné par l’écriture, la communication et les médias. Bienvenue sur mon site web où je partage mes articles, mes réflexions et mes projets. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou suggestion. À bientôt !