Santé

Comment choisir une vapoteuse sans nicotine ?

Par Nicolas B , le septembre 17, 2022 , mis à jour le septembre 17, 2022 — Comment choisir une vapoteuse sans nicotine ? - 6 minutes de lecture
Comment choisir une vapoteuse sans nicotine ?

À cause de ce que le tabagisme engendre comme dégâts sur le corps humain, beaucoup de chercheurs essayent de trouver des solutions et des alternatives pour sauver les personnes qui souffrent de dépendance à toutes sortes de tabacs. Dans notre article, nous nous intéresserons à la vapoteuse, qui aide les fumeurs à se débarrasser de leurs dépendance à la cigarette ou du moins à la diminuer.

La vapoteuse sans nicotine

Créée il y’a plusieurs année, la cigarette électronique appelée aussi l’e-cigarette, est une cigarette permettant aux fumeurs de diminuer la nicotine consommée afin de pouvoir ainsi se débarrasser de leur dépendance.

Au lieu de fumer des quantités considérables de nicotine et de goudron que contient le tabac et la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique permet aux fumeurs de diminuer leur consommation.

Bien choisir sa vapoteuse sans nicotine

Il existe sur le marché une large gamme de cigarettes électroniques, c’est pourquoi, avant d’en acheter, il est important de bien se renseigner et surtout d’identifier laquelle vous convient le mieux. Pour choisir la meilleure cigarette électronique pour vous, voici quelques critères à prendre en compte :

  • Toujours privilégier la qualité : en effet, si on veut utiliser une cigarette électronique, c’est avant tout pour préserver notre santé et pour cela, choisir une vapoteuse et des liquides de bonne qualité est indispensable. Renseignez-vous toujours sur leur qualité, leur provenance, ainsi que sur les différentes conditions de leur fabrication;
  • Opter pour une cigarette à haut débit : il est important que votre cigarette soit puissante, surtout si vous êtes un grand fumeur susceptible de l’utiliser quotidiennement. Une cigarette électronique plus puissante est toujours plus agréable pour les accro à la cigarette et donc plus simple pour eux de s’y habituer;
  • Choisir la durabilité : il est évident que la longévité d’un produit intéresse chaque acheteur, c’est pourquoi, il faut opter pour une cigarette qui durera dans le temps, autant investir une bonne fois pour toute, ne soyez donc pas attiré par le prix, mais cherchez plutôt à connaître la résistance du produit que vous êtes sur le point d’acheter.

Pour bien résumer, les 3 points primordiaux au bon choix d’une cigarette électrique sont la qualité du produit, sa durabilité dans le temps et sa résistance.

Les 3 types de vapoteuses électroniques

Vous pourrez trouver :

La vapoteuse standard

Celle-ci est une vapoteuse sans nicotine, destinée spécialement aux débutants. Elle est beaucoup moins chère et plus accessible sur le marché. En effet, pour les personnes qui sont juste curieux de tester, cette dernière est la meilleure, en plus de son format et de son poids qui permettent de la transporter dans une poche en toute simplicité et discrétion, elle est caractérisée par sa résistance et sa durée dans le temps.

Il est à souligner que les cigarettes électroniques standards sont accessibles pour tous les budget (de 15 à 25 euro), donc même en cas de non satisfaction, elle n’aura pas coûter une fortune. En revanche, cette dernière ne peut contenir une grande quantité d’e-liquide et sa batterie s’affaiblit vite.

Le fait qu’elle contienne au maximum 2 ml et que la densité de sa vapeur ne soit pas ajustable fait qu’elle ne soit adéquate qu’aux petits fumeurs débutants, pour les autres, celle-ci ne sera pas à la hauteur.

La vapoteuse intermédiaire

Sans nicotine et d’une qualité meilleure que la précédente, la cigarette électronique intermédiaire est destinée aux consommateurs plus ou moins réguliers. Elle a plus d’avantages comparée à la standard, de par la durabilité de sa batterie qui ne nécessite d’être rechargée qu’une fois toutes les 24h.

A LIRE AUSSI  Sida : le VIH aussi a des variants, et certains sont particulièrement dangereux !

Elle a une forte capacité de production d’arôme se trouvant dans le liquide qu’on lui insère, ce qui donne au consommateur la possibilité de bien ressentir en bouche les goûts choisis. Cette cigarette électronique permet aussi de manier les watts et d’avoir ainsi, différentes sensations en bouche. Tous ces avantages font que son prix soit supérieur au prix de la vapoteuse standard, il varie entre 40 et 50 euros.

La vapoteuse haut de gamme

Conçue spécialement pour les grands consommateurs de cigarettes, cette dernière est le choix idéal si vous consommez plus de 2 paquets de cigarettes par jour. Avec un design et une couverture élégantes et esthétiques, sa performance et sa résistance sont très grandes, elle va jusqu’à 75 watts avec une batterie rechargeable après plusieurs jours d’utilisation.

Ses réglages sont multiples et ils permettent une grande flexibilité avec beaucoup d’options. Mais hélas, la cigarette électronique haut de gamme n’est pas accessible à tous en vue de son prix qui reste relativement élevé (pas moins de 60 euros).

Les vapoteurs doivent savoir utiliser leurs e-cigarettes, puisque après tout, il s’agit d’un objet électronique, des dysfonctionnements peuvent alors survenir, c’est pourquoi, ils doivent être au courant que s’il utilise un liquide moins concentré, il n’y aura pas assez de vapeur et qu’une e-cigarette qui ne fait plus de vapeur doit être rechargée, puisque sa batterie doit être à plat.

Les avantages de la vape, tout savoir !

De nos jours, beaucoup de personnes essayent s’éloigner de leur addiction à la cigarette en choisissant les cigarettes électroniques, et cela, grâce aux différents avantages que ces dernières offrent :

  • Elles sont sans dangers : contrairement à la cigarette qui assure une mort lente des organes respiratoires, l’e-cigarette est sans danger. Elle ne contient pas de combustion et grâce au réglage possible de la nicotine que cette dernière offre, les fumeurs peuvent s’en débarrasser petit à petit en diminuant le dosage;
  • Idéale pendant le sevrage : grâce à la cigarette électronique, les grands fumeurs arrivent à se passer de la cigarette traditionnelle et cela grâce à l’e-liquide qui contient de la nicotine, qui est la substance (alcaloïde) dont les fumeurs sont le plus dépendants.

Les médecins et tous les spécialistes de la santé conseillent fortement l’utilisation de la cigarette électronique, puisqu’elle est sans danger pour la santé (elle ne contient pas de substances dangereuses, telles que le tabac et le goudron), comme elle permet aux grands fumeurs de réduire leur dépendance petit à petit.

La cigarette électronique a fait ses preuves sur le terrain. En 2019, les statistique ont indiqué que 700 000 fumeurs français ont arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique, ce qui est énorme.

Enfin, que vous soyez un grand fumeur, un débutant ou encore une personne souhaitant diminuer sa consommation de tabac, vous savez désormais comment choisir une bonne cigarette électronique sans nicotine, qui répond à vos besoins.

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.