Santé

Comment vapoter sans tousser ?

Par Nicolas B , le septembre 16, 2022 — Comment vapoter sans tousser ? - 6 minutes de lecture
Comment vapoter sans tousser ?

La cigarette électronique aussi appelée vapoteuse est un appareil électronique qui a généralement la forme d’une cigarette traditionnelle, elle est utilisée généralement pour remplacer la cigarette traditionnelle.

Elle fonctionne comme un aérosol et génère de la vapeur tout comme le tabac, mais celle-ci peut être soit inodore soit aromatique, tout dépend en fait du parfum choisi par les vapoteurs, appelé lui aussi e-liquide.

En plus de son style high-tech et moderne, la vapoteuse est très tendance en ce moment, il y a même des magasins spécialisés dans la cigarette électronique, son matériel et les différents e-liquides.

Cependant, la cigarette électronique est censée être moins nocive pour la santé que le tabac, mais elle présente toutefois quelques contraintes, comme par exemple le fait de tousser lorsque le vapoteur vapote, et ce, lorsque l’on s’est récemment mis au vapotage. Dans cet article, nous allons vous montrer quelques astuces pour éviter de tousser tout en vapotant et donc mieux apprécier votre moment de vape.

Vapoter sans tousser, quelques astuces

Lorsque l’on se met à la cigarette électronique, il se peut que l’on rencontre quelques difficultés au début, notamment lorsque l’on aspire la fumée, celle-ci provoque facilement des quintes de toux terribles, voici quelques astuces qui vous permette de mieux apprécier la vape :

Tout est dans la manière de vapoter

Il ne faut surtout pas vapoter comme si l’on fumait une cigarette traditionnelle, c’est en effet, l’erreur que font les débutants, il s’agit en fait de changer la façon d’aspirer, tenter d’aspirer comme lorsque vous le faites avec un aérosol, l’aspiration doit être lente et non pas brusque, car la vapeur générée par votre cigarette électronique est différente de la vapeur du tabac, qui est plus légère.

Il se peut également que l’origine de votre toux provienne du fait que vous ayez mal réglé la puissance de votre appareil électronique. Pensez donc à régler votre appareil selon votre capacité à aspirer.

L’autre source de votre quinte de toux pourrait être l’e-liquide que vous avez choisi, certains arômes sont forts en nicotine, veillez à choisir des arômes plus naturels ou qui contiennent une petite dose de nicotine voire pas du tout, si vous voulez vraiment vous sevrer, c’est parfait.

Bien choisir son matériel et sa cigarette électronique

Malgré les différentes marques disponibles sur le marché, il est indispensable de choisir une cigarette électronique de qualité, notamment celles fabriquée en France et le matériel qui va avec.

Il faut savoir que pour le matériel d’e-cigarette, il y a des normes à respecter, notamment celles en rapport avec la puissance, celle recommandée est de 20 watts, mieux vaut choisir une puissance en dessous lorsqu’on est débutant.

L’e-liquide présente aussi des normes à respecter notamment dans la composition, la norme en vigueur est de 6mg/ml de nicotine, mais mieux vaut privilégier les e-liquides qui en contiennent moins ou pas du tout, il existe aussi sur le marché des e-liquides à composition bio et naturelle, ceux-là sont recommandés pour les débutants et même pour les expérimentés, car elle permet de supprimer la nicotine de votre organisme.

Enfin, misez sur les e-liquides de qualité et évitez ceux à base d’alcool, vous trouverez dans votre magasin de cigarettes électroniques une large gamme de produit, à vous de choisir l’e-liquide qui vous convient le plus et qui est le moins susceptible de vous causer une toux.

A LIRE AUSSI  Marre de Souffrir ? Les Meilleurs Modèles d'épilateurs sans douleur !

N’hésitez pas à demander conseil à votre vendeur, ils sont plus enclins à vous orienter et peuvent mieux vous informer quant à la composition du produit et du matériel de la cigarette électronique.

Tout est une question de temps

Notre dernier conseil est de laisser le temps faire les choses, laissez votre organisme s’adapter aux nouvelles substances que votre organisme inhale et surtout, il se pourrait que vous soyez en manque de nicotine donc, n’abandonnez pas à la première quinte de toux, laissez donc vos poumons s’adapter à la vapeur plus épaisse que la vapeur de la cigarette traditionnelle. De plus, assurez-vous auprès de votre médecin que vous n’êtes pas allergique à l’un des composants de l’e-liquide, au risque de vous asphyxier.

Les avantages de fumer une cigarette électronique

En plus de vous aider à arrêter de fumer, la vape a quelques avantages, notamment:

  • La cigarette électronique est considérée comme étant à 95% moins nocive que la cigarette classique, elle vous aide à diminuer progressivement la dépendance de votre organisme à la nicotine.
  • Du fait de sa contenance réduite en nicotine, elle permet donc de protéger les autres, notamment les fumeurs passifs.
  • Elle est nettement moins nocive pour l’environnement car les mégots de la cigarette classique polluent énormément la planète et les océans, la cigarette électronique est quant à elle réutilisable, optez donc pour le modèle en tube et évitez le modèle de cigarettes électroniques jetables.
  • Un autre geste positif pour l’environnement, il est possible de recycler votre cigarette électronique, notamment les matériaux qui la composent, les déchetteries sont alors là pour vous aider, au lieu de jeter vos batteries, déposez-les chez une déchetterie.
  • Vous pouvez choisir un matériel de cigarette électronique durable.
  • La cigarette électronique vous permet de faire des économies, en effet, si vous comptez réduire votre consommation en nicotine, l’e-liquide peut tenir plus longtemps que votre paquet de cigarettes classiques.
  • Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique ne jaunit pas les dents, voici un point esthétique intéressant, vous pouvez alors fumer et afficher un large sourire.
  • Moins de risques cancérigènes par rapport à la cigarette classique.

En somme, ce qu’il faut retenir c’est que la cigarette électronique est cet outil électronique très ressemblant à la cigarette classique tant sur la forme que sur la sensation qu’elle génère, elle est fournit avec un kit batterie et un liquide appelé e-liquide qui existe en différents parfums, les parfums bio sont conseillés.

Il est également recommandé de choisir des produits de qualité pour éviter les surprises et enfin, pour vapoter sans tousser, il est important de modifier sa façon d’aspirer la vapeur générée par la cigarette électronique, prendre le temps d’aspirer longuement et puis laisser le temps à votre organisme, notamment à vos poumons, de s’adapter à la vapeur de la cigarette électronique. Ainsi, vous pouvez apprécier votre vape en attendant de vous sevrer complètement, car rappelons-le, la cigarette électronique est juste un moyen d’arrêter de fumer.

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.