Famille

Comment se servir d’un pendule divinatoire ?

Par Nicolas B , le avril 14, 2022 , mis à jour le avril 14, 2022 - 7 minutes de lecture
Utilisation d'un pendule divinatoire

Version Audio pour les personnes à déficience visuelle

Nous vous souhaitons une bonne écoute de notre actualité sur FrichMarket


Les pendules divinatoires sont les plus populaires parmi ceux qui les utilisent à des fins spirituelles, comme poser des questions à une puissance supérieure ou deviner les réponses à des questions oui ou non.

Un pendule divinatoire est un instrument utilisé pour recevoir des messages de son subconscient et de son intuition par la radiesthésie (la radiesthésie est aussi utilisé par les sourciers qui recherchent des sources d’eau). Cette technique a été développée à l’origine par le Dr Doreen Virtue en 1987 après avoir observé son chat utiliser sa queue pour trouver de la nourriture sous les meubles sans les voir (les centres d’énergie “chakra”).

Qu’est-ce qu’un pendule de divination et comment fonctionne-t-il ?

Un pendule de divination est un type d’outil de radiesthésie qui est utilisé pour aider à répondre à des questions. Le radiesthésiste ou le médium (au cours d’une séance de voyance) manient avec perfection l’utilisation de ce pendentif.

 Le pendule lui-même est un petit poids qui est suspendu à une chaîne ou à une corde. On l’utilise généralement en tenant le pendule immobile, puis en posant une question, soit à voix haute, soit dans sa tête. Le pendule commence alors à se balancer et réaliser des mouvements dans une direction ou une autre, et la réponse à la question peut être déterminée par la direction du mouvement du pendule. Il peut être orné par exemple avec :

  • le quartz rose, autrement appelé cristal de roche
  • l’améthyste
  • oeil de tigre
  • du bois
  • etc

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Un pendule divinatoire est un outil utilisé pour obtenir des conseils ou un aperçu pendant les lectures divinatoires. Il existe de nombreuses façons d’utiliser un pendule, il est donc important de trouver celle qui vous convient le mieux. Certaines personnes utilisent un pendule pour répondre à des questions spécifiques, tandis que d’autres l’utilisent comme un outil général d’orientation.

Pour utiliser un pendule, vous devez le tenir dans votre main et libérer votre esprit de toute distraction. Vous pouvez également poser une question à laquelle vous aimeriez obtenir une réponse. Lorsque vous êtes prêt, concentrez-vous sur le pendule et attendez qu’il se mette à osciller. Remarquez la direction du mouvement et la vitesse à laquelle il se déplace. Prêtez attention à toute autre sensation que vous pouvez ressentir en tenant le pendule. Lorsque vous estimez que votre séance est terminée, remerciez le pendule et remettez-le à sa place.

Vous pouvez également tenir un pendule au-dessus d’un objet ou d’un symbole qui signifie oui ou non. Tenez le pendule dans votre main et observez le mouvement. S’il s’éloigne de l’objet, la réponse est “non” et s’il se déplace vers l’objet, la réponse est “oui”.

Au début, il se peut que vous ne parveniez pas du tout à faire osciller un pendule. Si cela se produit, continuez à tenir votre bras tendu et attendez le mouvement. Vous pouvez également essayer d’alterner les mains ou de tout poser et de recommencer plus tard.

Les avantages d’utiliser un pendule divinatoire

Les pendules de divination peuvent être utilisés de nombreuses manières différentes. Les plus populaires sont ceux qui les utilisent à des fins spirituelles, par exemple pour poser des questions à une puissance supérieure ou pour deviner les réponses à des questions fermées. Cependant, ils peuvent également être utilisés à d’autres fins, par exemple pour aider à diagnostiquer des problèmes médicaux ou à retrouver des objets perdus, ou rechercher des sources d’eau (ils remplacent alors le rôle de la baguette de sourcier).

Conseils pour les débutants qui veulent commencer à utiliser un pendule divinatoire

Lorsque vous utilisez un pendule divinatoire pour la première fois, il est important d’établir une connexion avec l’outil. Pour ce faire, vous pouvez tenir le pendule dans votre main dominante et lui demander de vous montrer son mouvement naturel. Une fois que vous avez observé le mouvement du pendule, demandez-lui de vous montrer un cercle. C’est le signe que vous êtes connecté et prêt à commencer à poser des questions.

Lorsque vous posez des questions, il est important de garder votre esprit clair et concentré. Il est également utile d’avoir une question précise en tête avant de demander au pendule de vous guider. Soyez patient et attendez une réponse ; si vous ne recevez pas de réponse immédiate, cela ne signifie pas que le pendule ne fonctionne pas. Parfois, il vous faudra peut-être un certain temps pour interpréter le message.

Une fois que vous êtes capable d’interpréter les signaux émis par le pendule, il est important de continuer à vous entraîner régulièrement avec lui. Il faut un peu de pratique avant que la divination à l’aide d’un pendule ne devienne une seconde nature.

Notre Sélection de pendule divinatoire disponible en boutique en ligne

Il existe un vaste choix de pendules divinatoires disponibles en boutique en ligne. Nous vous présentons ci-dessous la meilleure sélection en fonction de différents critères tels que : la taille de la chainette, orné ou non avec de pierres (quartz rose, cristal de roche, œil de tigre…), en métal…

Pendules Divinatoires en Pierre Naturelle

Pendules Divinatoires en Pierre de Lune

Pendules Divinatoires en bois

Les personnes telles que les radiesthésistes ou pratiquant la voyance, utilisent des pendules de divination depuis des siècles. Ils peuvent être utilisés pour vous aider à mieux comprendre votre propre vie ou celle des autres, et ils sont récemment devenus populaires parmi ceux qui les utilisent comme une forme alternative de diagnostic médical. En fin de compte, les gens sont attirés par ces outils car ils offrent un sentiment d’espoir lorsque les autres méthodes traditionnelles ne fonctionnent pas. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement des pendules divinatoires n’hésitez pas à aller discuter avec un radiesthésiste confirmé.

Trouver le sens oui et non de son pendule 

Même si nous vous avons dit que le “non” exprimé par le pendule se passait quand il s’éloignait de l’objet et l’inverse pour le “oui”, le pendule peut aussi s’exprimer de manière différente. Il convient donc de se connecter à lui et de faire quelques tests préalables pour définir le tirage du pendule oui non. Nous allons vous expliquer comment procéder pour y arriver.

  1. Installez-vous au calme, sans risque d’être dérangé.
  2. Faites-le vide en vous, pour laisser vos préoccupations de côté.
  3. Testez votre pendule en lui demandant de faire des “oui” et des “non”, pour noter comment il réagit.

Pour le test de votre pendule, vous pouvez vous y prendre de plusieurs manières. Vous pouvez lui demander de faire un “oui”, puis un “non”. Vous devrez noter s’il fait une oscillation d’avant en arrière ou une giration. Par la suite, il réagira toujours de la même manière. 

Vous pouvez également noter “oui” et “non” sur un support, comme une feuille de papier. Lorsque vous vous placez au-dessus du “oui” et du “non” et que vous lui demandez de répondre par l’affirmatif ou le négatif, vous notez comment il réagit. L’idéal est de faire ce second exercice à la suite du premier, pour vérifier la cohérence des mouvements d’oscillation et giration. 

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux