Informatique

Spaag fait l’acquisition de Germinal : top départ pour l’Europe

Par Nicolas B , le janvier 18, 2022 , mis à jour le janvier 18, 2022 - 5 minutes de lecture
spaag rachete germinal

Germinal, société de Growth marketing fondée par le célèbre – et roi de Linkedin – Grégoire Gambatto, Paco Villetard et Benjamin Gabay a fait la une de l’actualité cette fin d’année 2021. Grégoire avait laissé les rênes de l’entreprise à Claire Jenvrin, devenant la nouvelle CEO, une belle preuve de confiance pour celle qui était rentrée depuis peu de temps dans la structure…

Avec le rachat par Spaag de Germinal, une nouvelle phase de croissance va s’amorcer.

Spaag va apporter le développement européen à Germinal

Vouloir implémenter une stratégie digitale et accompagner les entreprises dans leur “scaling” nécessite des ressources financières (SEO, budget SEA, Réseaux Publicitaires Sociaux…) et humaines. Germinal sera désormais capable de pouvoir accepter toutes les demandes des sociétés recherchant un accompagnement de haut vol.

On ne refuse plus de clients grâce à ce nouvelle offre complémentaire. On va pouvoir passer à un autre niveau de croissance, sereinement.

Claire Jenvrin – Source : communiqué email de la vente de Germinal

Spaag a une véritable légitimité dans le domaine de l’accompagnement Growth Marketing. Il suffit de regarder une sélection de leurs références de clients pour s’en conforter :

  • Homeloop
  • Decathlon Travel
  • Mimetix
  • etc
références clients spaag
Références Clients de Spaag – Source des données et droits Germinal.io

Un duo féminin de choc aux manettes

Claire sera accompagnée par une autre femme, Coralie Dussart a la tête de Spaag. Un duo de choc féminin comme il est malheureusement trop rare de trouver dans un monde du digital fortement encore masculin !

claire jenvrin et coralie dussart
Claire Jenvrin et Coralie Dussart – Crédits Photo Germinal.io – Image à la une de l’article modifiée

Porteur de la même culture d’entreprise que Germinal, le mariage semble parfait. Les fondateurs avaient déjà eu des propositions de reprise, mais la culture d’entreprise n’était pas adéquat. Avec Spaag, Germinal trouve enfin un repreneur capable de conserver cette tonalité si particulière, à grands coups de tracteur 🚜!

Mener de front les 2 activités : Accompagnement et Formation

Cette division de formation sera toujours géré par Germinal.

Logo germinal et antichambre
Crédits Logo – Site Germinal.io

Germinal a créé son service l’AntiChambre permettant à chacun de se former en e-learning aux techniques de Growth Marketing. Ainsi, ceux ne possédant pas les capacités financières d’être accompagné, peuvent pour un coût raisonnable, apprendre les stratégies et les mettre en place pour leur propre entreprise, projet ou produit. Le but est de pouvoir mettre en place soi-même ces stratégies.

Spaag, va intervenir sur l’accompagnement.

logo spaag
Crédits Logo Site Internet Spaag.fr

De nombreuses entreprises n’ont pas la possibilité, l’envie ou les ressources pour appliquer le savoir enseigné dans l’Antichambre.

A LIRE AUSSI  Comment implémenter une transformation digitale ?

Ils ont besoin d’une agence qui va prendre en charge ce fameux “scaling”. (NDLR : opérations et stratégies marketing visant à itérer et valider les différents pans d’une “proposition de valeur” qui fonctionne et de démultiplier les résultats de façon exponentielle).

Spaag sera donc positionné sur ce créneau et accompagnera le développement par l’accompagnement des entreprises.

Bonne nouvelle pour Germinal ?

Nous pensons que oui. Les propos de Grégoire avaient été assez clairs sur Linkedin en fin d’année. Germinal était passé de justesse au bord d’un arrêt de ses activités. Tout semble donc être au feu vert pour cette belle société française.

Et le Grégoire dans tout ça ?

Grégoire Gambatto
Grégoire Gambatto – Source et Crédits Linkedin Photo de Profil

 Il sera toujours présent accompagné de Paco en tant que membres du board de Germinal.

Non, vous n’avez pas encore fini d’entendre parler de lui !

Pour conclure, Claire Jenvrin annonce la couleur pour la suite, et on peut lui faire confiance !

Maintenant préparez-vous parce que ça va barder 🏴‍☠️

Claire Jenvrin – Source : communiqué email de la vente de Germinal

On leur souhaite toute la réussite qu’ils, et elles, méritent !

À propos de Spaag

La proposition de valeur de Spaag se suffit à elle-même

Spaag est un cabinet de marketing digital qui vous aide à atteindre vos objectifs de croissance grâce à des stratégies de growth hacking performantes et une exécution millimétrée.

Cabinet de growth marketing digital basé à Lille et à Paris et fondé en 2017 par Coralie Dussart.

À propos de Germinal

Inventeur de l’Antichambre avec un concept clair annoncé dès la page d’accueil

La formation en ligne pour créer un business rentable sans se poser trop de questions.

Germinal est une société fondée par Grégoire Gambatto, Paco Villetard et Benjamin Gabay en 2018. D’abord en tant qu’accompagnant pour les sociétés, Germinal a pris le virage de l’e-learning et de la transmission de ses expertises digitales. Conscient que toutes les sociétés ne peuvent se faire accompagner et que les outils disponibles aujourd’hui permettent aux personnes motivées d’y parvenir par eux-mêmes, l’Antichambre est né. De nombreux fondateurs ont ainsi pu se former à la croissance de leur entreprise à la sauce “Germinal”…

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux