News

Révélation Scientifique : Des Civilisations Extraterrestres Malveillantes pourraient vivre dans notre galaxie !

Par Nicolas B , le juin 10, 2022 , mis à jour le juin 10, 2022 — buzz, monde, news, ufo, viral - 4 minutes de lecture
Révélation : Des Civilisations Extraterrestres Malveillantes pourraient vivre dans notre galaxie, selon un scientifique !

La plupart des gens sont d’accord pour dire que nous devrions surveiller les ondes à la recherche d’autres civilisations dans l’univers. Mais ils ne sont pas d’accord sur la question de savoir si nous devrions envoyer nos propres messages.

Si une civilisation est malveillante, voulons-nous qu’elle sache que nous sommes là ? Sommes-nous en train de saluer nos futurs bourreaux ?

Dans un nouvel article publié sur arXiv il y a quelques jours (NDLR : ce qui signifie qu’il n’a pas encore fait l’objet d’un examen par ses pairs), le chercheur Alberto Caballero, docteur à l’université de Vigo (Espagne), explore une question vraiment épineuse au sein de la communauté des scientifiques du SETI, la recherche d’intelligence extra-terrestre.

La principale mission du SETI consiste à écouter les miasmes tourbillonnants de l’espace au cas où nous détecterions un jour des signes de vie ailleurs ou même recevrions une émission envoyée par une autre civilisation…

Et si nous attirions des extraterrestres malveillants ?

“Le SETI actif (Active Search for Extra-Terrestrial Intelligence), parfois appelé METI (Messaging to Extra-Terrestrial Intelligence), est une forme de SETI qui n’a pratiquement pas été pratiquée depuis le premier message radio interstellaire, le message d’Arecibo, envoyé en 1974 à l’amas stellaire globulaire M13”, explique M. Caballero dans l’article. Le SETI actif reste un sujet sensible car ses détracteurs pensent que nous attirons l’attention d’extraterrestres totalement inconnus et peut-être malveillants.

Le sujet des ovnis et des extraterrestres est toujours sulfureux.

Pour preuve cette vidéo qui a fait le buzz au Etats-Unis ces derniers jours !

Mais c’est vrai qu’il y a de quoi se poser des questions sur leur existence cependant. Comment se peut-il qu’il y ait une infinité de planètes dans notre univers et que nous n’ayons jamais vu (formellement…) ne serait-ce qu’un aperçu ou un murmure d’une autre civilisation, où que ce soit ?

Cela suppose que l’autre civilisation soit suffisamment évoluée pour communiquer et/ou voyager dans l’espace.

Il pourrait y avoir une infinité de planètes avec des formes de vie qui n’en sont encore qu’au stade unicellulaire ou microbien.

Pour estimer la probabilité qu’une civilisation voisine nous envahisse, Caballero part d’un postulat intéressant : quelle est la probabilité que nous envahissions une autre civilisation que nous découvrons ? Pour le calculer, il compile le nombre stupéfiant de fois où les Pays et nations de notre planète se sont envahis mutuellement dans le cadre d’actes de guerre. Il s’agit, selon lui, d’une nouvelle méthodologie pour calculer la probabilité d’une civilisation extraterrestre malveillante.

A LIRE AUSSI  Choc : Tragique accident sur un tournage, Deux acteurs de "Netflix" décédés !

Plus de 4 civilisations extraterrestres pourraient être malveillantes

Lorsqu’on les combine avec des estimations bien établies de la probabilité d’une vie intelligente ailleurs dans notre galaxie, on peut calculer une probabilité pure.

Ce chiffre est très faible – huit fois la décimale d’un pour cent – avec un nombre plat de civilisations malveillantes de seulement 0,22. Espérons qu’il s’agisse du cinquième qui n’a pas accès aux systèmes d’armes de sa planète.

Et pourtant on voit des manifastations fréquemment relayées sur les réseaux sociaux. Alors Fake news ou pas ? Des ovnis se seraient même récemment invité pendant le Jubilé de la Reine !

Caballero a expliqué qu’il n’avait pas inclut un chiffre dans son article, qui représente le nombre total de civilisations malveillantes qui ne disposent pas encore de vols spatiaux intergalactiques. Selon ses calculs, il y a probablement 4,42 de ces civilisations…

Espérons que ces dernières n’est au final pas trop envie de venir nous visiter de si tôt…

Fan des ovnis, de la zone 51 et de ces récits d’un autre genre ? Dites-le nous en commentaires et sur nos réseaux sociaux afin que nous mettions la rédaction à travailler sur de tels sujets pour vous !

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.