Santé

Quelle est la meilleure position pour bien dormir ?

Par Nicolas B , le septembre 19, 2022 , mis à jour le septembre 19, 2022 — bonne position pour dormir cervicales, position pour bien dormir, Quelle est la meilleure position pour bien dormir ? - 3 minutes de lecture
position pour bien dormir

La plupart d’entre nous ne dorment pas assez. En fait, un adulte sur trois déclare avoir habituellement moins que les 7 à 8 heures de sommeil recommandées par nuit, selon un sondage Gallup de 2016. Cela fait beaucoup de personnes qui luttent pour obtenir une bonne nuit de repos !

Une façon d’améliorer votre sommeil est de vous assurer que vous êtes dans la meilleure position possible pour un sommeil optimal. Voici quelques conseils pour y parvenir.

La meilleure position pour dormir dépend de votre état de santé

Si vous souffrez d’un problème de santé, comme des reflux acides, des ronflements ou des douleurs dorsales, il existe une position spécifique qui peut vous aider à soulager vos symptômes afin que vous puissiez dormir plus profondément

Par exemple, les personnes souffrant de reflux acide sont souvent soulagées en dormant sur le côté gauche. Cette position permet de garder les acides gastriques à leur place, dans l’estomac, au lieu de les déverser dans l’œsophage et de provoquer des brûlures d’estomac.

Si vous ronflez, dormir sur le côté peut également contribuer à réduire le ronflement en maintenant vos voies respiratoires plus ouvertes.

Et si vous avez mal au dos, dormir sur le dos avec un oreiller sous les genoux peut soulager votre colonne vertébrale. Vous vous garantissez ainsi une bonne position pour dormir et soulager vos cervicales.

La meilleure position pour dormir dépend aussi de vos préférences personnelles

Même si vous n’avez pas de problèmes de santé nécessitant une position de sommeil spécifique, vous pouvez trouver que certaines positions vous aident à mieux dormir que d’autres en raison de vos préférences personnelles.

A LIRE AUSSI  Brûleur de graisse utile ou pas : est-ce vraiment efficace ?

Certaines personnes trouvent qu’il est plus facile de s’endormir rapidement lorsqu’elles sont sur le côté, tandis que d’autres se sentent plus à l’aise sur le dos ou le ventre.

Essayez différentes positions jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux.

Quelle que soit la position que vous choisirez, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous êtes dans la meilleure position possible pour un sommeil optimal. Tout d’abord, investissez dans un bon matelas et un bon oreiller qui vous offrent un soutien et un confort adaptés à vos besoins.

Ensuite, utilisez des draps confortables et des couvertures et couettes douillettes pour être sûr d’avoir suffisamment – mais pas trop – chaud durant votre sommeil.

Enfin, créez un environnement propice à la relaxation dans votre chambre à coucher en la maintenant dans l’obscurité, le calme et la fraîcheur.

En suivant ces conseils, vous vous mettrez dans la meilleure position pour dormir et vous pourrez enfin passer la nuit réparatrice que vous méritez !

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.