News

Quelle destination choisir pour votre séjour linguistique aux États-Unis ?

Par Nicolas B , le octobre 17, 2022 , mis à jour le novembre 2, 2022 — Séjour linguistique, séjour linguistique etats unis, séjour linguistique USA - 8 minutes de lecture
séjour linguistique usa

Décider d’étudier une langue à l’étranger est une décision importante. Non seulement vous devez choisir la langue que vous voulez apprendre, mais vous devez également décider où dans le monde vous voulez l’apprendre. Si vous envisagez d’étudier une langue aux États-Unis, vous vous demandez peut-être quelle destination vous convient le mieux. Continuez à lire pour en savoir plus sur certaines des destinations les plus populaires pour l’étude des langues aux États-Unis et sur ce que chacune a à offrir.


Choisir la bonne destination pour les séjours linguistiques aux États-Unis ?

New York City, New York

Si vous recherchez une expérience immersive où vous pouvez vraiment vous jeter à l’eau, il n’y a pas de meilleur endroit que la ville de New York. Avec plus de 8 millions de personnes du monde entier vivant dans un espace restreint, vous aurez de nombreuses occasions de pratiquer vos nouvelles compétences linguistiques au quotidien. Qu’il s’agisse de commander un café à Chinatown ou de demander votre chemin dans Little Italy, vous constaterez rapidement que vos compétences s’améliorent à pas de géant.

Sans oublier que la ville de New York abrite certains des meilleurs collèges et universités du pays, vous pourrez donc choisir parmi une variété de programmes différents pour trouver celui qui vous convient parfaitement. Et lorsque vous n’êtes pas occupé à étudier ou à mettre en pratique vos nouvelles compétences linguistiques, vous pouvez explorer tout ce que cette ville dynamique a à offrir, des musées et attractions mondialement connus à la nourriture délicieuse du monde entier.

Los Angeles, Californie

Los Angeles n’est peut-être pas aussi densément peuplée que New York, mais avec près de 4 millions de résidents du monde entier, elle reste un endroit idéal pour s’immerger dans une nouvelle culture et apprendre une nouvelle langue. Et si vous souhaitez apprendre l’espagnol, LA est un choix particulièrement judicieux, car on estime que près de 40 % des résidents sont hispaniques. Vous aurez de nombreuses occasions de mettre en pratique vos compétences en espagnol à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe ici.

En plus de sa grande population de locuteurs natifs espagnols, LA abrite également un grand nombre d’autres groupes d’immigrants de toute l’Amérique latine, vous serez donc exposé à une variété de dialectes et d’accents différents. Et lorsque vous n’êtes pas occupé à étudier ou à pratiquer vos compétences en espagnol, vous pouvez profiter de tout ce que la Californie du Sud ensoleillée a à offrir, des plages et des sentiers de randonnée aux studios de cinéma d’Hollywood et à l’observation des célébrités.

San Francisco, Californie

San Francisco n’est peut-être pas aussi grande que New York ou Los Angeles, mais ne vous laissez pas tromper par sa taille – c’est toujours un endroit idéal pour étudier une langue étrangère. Cette ville pittoresque abrite des gens du monde entier, vous aurez donc de nombreuses occasions de pratiquer vos nouvelles compétences linguistiques au quotidien. Et grâce à son climat doux et à la diversité de ses quartiers, San Francisco est un endroit idéal pour vivre et apprendre.

En plus de sa grande population de résidents internationaux, San Francisco abrite également un certain nombre de collèges et d’universités de premier ordre. Ainsi, que vous recherchiez un programme linguistique intensif ou que vous souhaitiez simplement suivre quelques cours dans une université locale, vous pourrez trouver ce que vous cherchez ici. De plus, avec sa proximité avec le pays du vin et la Silicon Valley, il y a toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à explorer à San Francisco.

PARTIR EN SÉJOUR LINGUISTIQUE

4 Conseils pour choisir la bonne école de langue aux États-Unis

Vous envisagez d’étudier une langue aux États-Unis ? Si oui, félicitations ! Vous avez pris une excellente décision. Apprendre une nouvelle langue lors d’un séjour linguistique peut être une expérience incroyablement enrichissante, et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire qu’aux États-Unis.

Il existe des dizaines d’excellentes écoles de langues aux États-Unis, mais avec autant d’options, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici quelques conseils sur la façon de choisir l’école de langue qui convient à vos besoins.

  1. Tenez compte de votre budget.
    L’une des premières choses dont vous devrez tenir compte pour choisir une école de langues est votre budget. Les écoles de langues peuvent varier considérablement en termes de prix, il est donc important d’en trouver une qui corresponde à votre budget. N’ayez pas peur de magasiner et de comparer les prix avant de prendre votre décision finale.
  2. Tenez compte de votre emplacement.
    Un autre facteur important à prendre en compte lors du choix d’une école de langues est votre emplacement. Voulez-vous étudier dans une grande ville ou une petite ville ? Voulez-vous étudier sur la côte Est ou la côte Ouest ? Une fois que vous avez décidé d’un emplacement général, vous pouvez commencer à réduire vos options d’école.
  3. Tenez compte de votre emploi du temps.
    Lorsque vous choisissez une école de langues, il est également important de tenir compte de votre emploi du temps. Voulez-vous étudier à temps plein ou à temps partiel ? Voulez-vous étudier le jour ou la nuit ? Une fois que vous savez de combien de temps vous disposez pour étudier, vous pouvez commencer à chercher des écoles qui proposent des cours à des heures qui vous conviennent.
  4. Tenez compte de vos objectifs.
    Enfin, lorsque vous choisissez une école de langues, il est important de tenir compte de vos objectifs. Qu’espérez-vous accomplir en étudiant une nouvelle langue ? Voulez-vous en apprendre suffisamment pour vous débrouiller en vacances ou voulez-vous parler couramment ? Une fois que vous savez quels sont vos objectifs, vous pouvez commencer à chercher des écoles qui proposent des programmes répondant à vos besoins.
A LIRE AUSSI  « Je suis accro au travail, mais je me soigne ! » : la pleine conscience au secours des « workaholics »

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à vouloir étudier une langue étrangère – que vous souhaitiez améliorer vos perspectives d’emploi ou développer de nouvelles compétences – il ne fait aucun doute que le choix de la bonne destination est la clé d’un apprentissage linguistique réussi. Les États-Unis abritent de nombreuses villes et villages qui sont parfaits pour les apprenants de langues de tous niveaux. Que vous soyez un débutant qui souhaite s’immerger dans la culture ou un étudiant avancé à la recherche d’un défi, l’une de ces trois destinations pourrait bien vous convenir parfaitement.

De belles offres de séjours linguistique aux USA ici

Un bon exemple vaudra toujours mieux qu’un long discours… Avant de vous quitter, nous souhaitions donc évoquer avec vous un site qui propose de très bonnes offres de séjours linguistiques aux USA et ailleurs dans le monde. Cliquez ici et découvrez les meilleurs séjours linguistiques de 2023 aux Etats-Unis. Enfants, adolescents, étudiants, actifs… Il existe des séjours pour répondre à tous les besoins et à toutes les situations.

Ces séjours peuvent se faire au sein d’un campus de college, ou bien encore chez un professeur, dans un summer camp, ou dans une école de langue

  • Les campus permettent aux adolescents et aux étudiants de perfectionner leur anglais de manière spontanée et informelle autour d’activités organisées. Ils peuvent ainsi rencontrer des jeunes du monde entier.
  • Les summer camps sont de véritables institutions américaines. Ici, ce qui prime avant est l’immersion dans la nature, et la découverte de grands espaces que l’on ne rencontre que dans ce pays surdimensionné. 
  • Les écoles de langue sont généralement situées au cœurs d’une grande et belle ville. Des cours adaptés à chaque niveaux sont prodigués en vue de passer des examens tels que le TOEFL.
  • Enfin, les séjours chez un professeurs s’adressent à toutes les catégories de personnes. Ils permettent de s’immiscer dans le quotidien d’une famille américaine toute en suivant des cours particuliers. 

San Francisco, Los Angeles, Miami, Boston… On trouve des séjours linguistiques dans les villes les plus intéressantes. Les campus les plus prestigieux sont représentés ici :  le MIT de Boston, L’université UCLA de Los Angeles, Berkeley, Georgetown, Juilliard School… Le rêve de passer quelques semaines dans ces endroits prestigieux entourés d’élèves curieux et exigeants est accessible !

N’hésitez pas à visiter le site en lien pour découvrir toutes les offres disponibles… Elles sont nombreuses. 

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.