News

Nouveau risque de Listeria détecté : Ce produit rappelé de toute urgence…

Par Nicolas B , le mai 31, 2022 , mis à jour le mai 31, 2022 — Listeria, Listeriose, Rappel Conso, Rappel Produit - 5 minutes de lecture
Nouveau risque de Listeria détecté : Ce produit rappelé de toute urgence...

Et le cauchemar continue encore une fois, et pour ceux qui espèrent clairement que cela va changer, la situation ne semble pas s’être arrêtée ! En effet, alors que des millions de Français et de Françaises vivent actuellement des désastres familiaux suite au précédente contamination à la listeria, on peut dire sans exagération que cela pourrait faire plus de bruit qu’on ne le pensait.

Cependant, il est clair qu’avec de plus en plus de gens qui parlent aujourd’hui, nous ne pouvons pas compter combien de fois nous avons entendu parler de certains produits qui auraient pu être rappelés avec impatience.

Aucune enseigne de la grande distribution n’est épargnée !

Bien sûr, il s’avère que tous les magasins (de détail à grande surface alimentaire) sont régulièrement touchés, et on le voit encore récemment à cause des scandales majeurs survenus avec les produits distribués en direct de la plupart des enseignes nationales de distribution que nous avons tous fréquenté  un jour ou l’autre  par le passé.

Mais là, il s’avère que l’histoire ne s’arrête pas là, bien au contraire, on est capable d’en trouver le fond avec de nouvelles révélations plus folles les unes que les autres, c’est le moins que l’on puisse faire. nous pouvons dire. Comme vous allez le voir, il s’avère que si de plus en plus de personnes peuvent parler, ce n’est pas forcément pour plaire à tout le monde !

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, bien au contraire ! On peut en effet constater que de plus en plus de personnes peuvent parfois avoir la possibilité de trouver des solutions à des situations plus gênantes et loufoques les unes que les autres. Nous vous rappelons de plus que les grandes chaleurs sont un risque potentiel en cas de rupture de la chaine du froid, d’accroitre le développement de toutes les bactéries.

Le 25 mai dernier, Rappel Conso mettait déjà en garde les éventuels acheteurs de suprêmes de soufflés à l’emmental de la marque Saint Jean. Une fois de plus un risque de contamination à la listeria

Cette fois-ci c’est au tour des supermarché Match d’être dans la tourmente. De toute évidence, le rappel de produit que nous venons de découvrir pourrait faire beaucoup de bruit à nouveau…

A LIRE AUSSI  Alerte Canicule : Lesquels de nos organes sont les plus menacés ?

Un nouveau risque et scandale de contamination à la Listeria

Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est évidemment pas la première fois que nous avons l’occasion de détecter la présence de la bactérie de Listeria dans les aliments, et c’est le moins qu’on puisse dire avec les derniers scandales de la marque Buitoni

En revanche, personne ne peut imaginer une seconde que l’on puisse encore entendre encore à nouveau une situation aussi folle voire hallucinante comme on en a vu et découvert ses dernières semaines.

Qu’il suffise de dire qu’il s’avère que si de plus en plus de personnes peuvent désormais essayer des produits de qualité, il n’est pas toujours possible d’échapper aux divers rappels de produits.

Donc, comme nous pouvons le voir, il s’avère que le produit a peut-être été distribué en masse, mais nous n’en savons pas encore assez à ce stade. Si vous êtes directement concerné, si vous pouvez déterminer que c’est directement lié à cette situation, alors tout ce que vous avez à faire est de…

Nouveau Risque de présence de Listeria et Rappel sur ce produit

Si vous êtes directement concerné par ce risque de contamination à la Listeria, veillez à bien suivre toutes les consignes préconisées par Rappel Conso.

Pour être certain de ne pas commettre d’impair et risquer de graves conséquences, nous vous spécifions ci-dessous les informations fournis par le fabricant lui même.

Alimentation / Lait et produits laitiers  PAMPILLE
Marque HENNART
Modèle ou référence PAMPILLE
Lot GTIN 3700222101116 Lot 217101 Date de durabilité
minimale 16/06/2022 
Conditionnements EMBALLAGE CELLOPHANE
TRANSPARENT 
Date de commercialisation 11/05/2022
Date de fin de commercialisation 17/05/2022
Température de conservation Produit à conserver au
réfrigérateur
Marque de salubrité 03.043.001
Zone géographique de vente France entière
Distributeurs SUPERMARCHE MATCH 
Informations complémentaires permettant d’identifier le produit CHEVRE LAIT CRU 200 GR
Motif du rappel PRESENCE LISTERIA MONOCYTOGENES
Risques encourus Autre Risque
Description complémentaire du risque LISTERIOSE
Conduite à tenir Détruire le produit
Numéro de contact 0321748200 
Modalités de compensation Remboursement
Date de fin de la procédure de rappel  17/06/2022

Ce qui est malheureux, c’est que comme l’information ne fait pas grand bruit cette fois-ci, certaines personnes non informées pourraient consommer par inadvertance cet aliment impropre.

Nous comptons sur votre civisme pour partager au maximum cette information sur vos réseaux sociaux !

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.