News

Marion Maréchal et Zemmour : Et tata alors ?

Par Nicolas B , le janvier 28, 2022 , mis à jour le janvier 28, 2022 - 3 minutes de lecture
Marion Maréchal Le Pen rejoindrait Eric Zemmour

Version Audio pour les personnes à déficience visuelle

Nous vous souhaitons une bonne écoute de notre actualité sur FrichMarket


Cette nouvelle fait grand bruit dans la sphère politique ce matin. Marion Maréchal ne rejoindra pas sa tante, Marine Le Pen, et cela pourrait être au profit du candidat Zemmour. Après le ralliement de Gilbert Collard ces derniers jours, le Rassemblement National perd ses soutiens d’antan.

Selon l’article exclusif du Parisien, l’ancienne député FN du Vaucluse se donne un mois pour donner publiquement son verdict final.

Un coup de couteau dans le dos à Tata ?

GIF pleure rire mimique - animated GIF on GIFER

Après avoir quitté la scène politique il y a plus de 5 ans, Marion Maréchal (Le Pen) pourrait potentiellement se rapprocher d’Eric Zemmour dans la course à la Présidence Française.

Après Marine qui se dissocie de son père, qui change le nom du parti historique en “Rassemblement National”, c’est au tour de sa nièce de mettre un coup de pied dans la fourmilière familiale.

Mais elle le précise :

ça fait un an que la politique me titille

Source Le Parisien – Interview Marion Maréchal

Elle déclare clairement être d’accord sur sa vision politique, notamment en ce qui concerne la politique migratoire, l’un des principaux chevaux de bataille de Zemmour, en frontale avec le Rassemblement National.

Gilbert Collard est persuadé que sa décision est déjà prise : Oui elle rejoindra Zemmour !

Avant de rallier lui-même le candidat depuis ces dernières semaines, Gilbert Collard, ancien membre du Rassemblement National, en est intiment convaincu :

Je suis persuadé que Marion rejoindra Eric Zemmour […], on comprend qu’il y a une envie d’y aller […], je réfléchis, quand Marion réfléchit très longtemps, c’est qu’elle a pris sa décision !

Gilbert Collard – BFM 28 Janvier 2022

Il s’était d’ailleurs expliqué au micro de Bruce Toussaint sur sa “trahison” auprès de Marine Le Pen

C’est donc deux anciennes figures, très médiatiques, voire controversées parfois à cause de leurs propos parfois “cinglants”, qui rejoindraient le parti d’Eric Zemmour.

Marine Le Pen a déclaré que cela n’avait pas d’importance et que :

cela ne fera même pas augmenter d’1% Zemmour dans les sondages […] Ca ne fera pas remonter Zemmour à 18

Marine Le Pen – Réponse aux déclarations du ralliement probable de Marion Maréchal à Eric Zemmour

Trahie par sa propre nièce, il n’y a pas de doute que Tata Marine doit avoir un goût amer de trahison depuis ces derniers jours. Cette dernière déclare “l’avoir porté dans ses bras bébé, et s’en être occupé pendant 2 ans en même temps que sa fille…”

Décidemment, renier sa famille et ses alliances, semblent faire partie des caractéristiques familiales des Le Pen…

Alors, ira ou non ? Marion Maréchal donnera sa réponse définitive dans un mois.

Crédits Image à la Une : Marion Maréchal (Lepoint ), Marine Le Pen (Europe1,Ozap), Elysée (Wikipedia)

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux