Immobilier

Loi Pinel Strasbourg : quel est l’avantage de la loi Pinel ?

Par Market Nouveau Monde , le février 5, 2021 , mis à jour le avril 9, 2021 — 5 minutes de lecture

La loi Pinel est un dispositif qui permet de réduire la pression fiscale imposée sur l’investissement immobilier locatif.

En effet, cette loi permet aux contribuables qui cherchent à investir dans l’immobilier locatif, d’être des propriétaires de logement neuf tout en bénéficiant d’une réduction d’impôt selon leur taux d’investissement.

Ce dispositif fiscal a été mis en place par l’ancien ministre du logement, pour favoriser l’investissement dans le neuf, dans plusieurs régions du territoire français, vu que l’offre locative n’est plus suffisante.

Ce dispositif peut être appliqué pour les logements qui ont été construits après le 1er septembre 2014.

Si vous voulez apprendre davantage sur ce dispositif, cet article est fait pour vous.

La défiscalisation avec la loi Pinel

défiscalisation avec la loi Pinel
défiscalisation avec la loi Pinel

 

Tout comme la loi Duflot, la loi Pinel offre la possibilité aux investisseurs de réduire les impôts sur leur investissement locatif, s’ils s’engagent à louer leur appartement pour une durée minimale de 6 ans. Cette durée peut être prolongée, pour bénéficier d’un taux plus important de réduction fiscale.

Quelles sont les réductions d’impôts accordée par la loi Pinel ?

La loi Pinel accorde la possibilité de réduire ses impôts sur différentes durée de location :

  • Une réduction fiscale de 12 % sur le prix du bien acheté, si l’investisseur s’engage à le louer pour une durée de 6 ans ;
  • Une réduction fiscale de 18 % sur le prix du bien acheté, si l’investisseur s’engage à le louer pour une durée de 9 ans ;
  • Une réduction fiscale de 21 % sur le prix du bien acheté, si l’investisseur s’engage à le louer pour une durée de 12 ans.

En effet, l’investisseur va s’engager pour une durée minimale de 6 ans, mais peut par la suite, la prolonger pour 9 ou 12 ans. L’avantage sera alors en croissance, et va être appliqué sur toute la période d’engagement. Toutefois, il faut savoir qu’il y a une limite où un plafond global qui est de 300 000 euros, pour un prix maximum du m² fixé à 5 500 euros.

Notons que la loi Pinel peut aussi être utilisée par les sociétés civiles de placement immobilier ou les SCPI. Cette dernière peut alors, bénéficier d’une réduction fiscale, dans les mêmes conditions que les investisseurs particuliers.

Le zonage du dispositif Pinel

A la base, la loi Pinel était appliquée sur tout le territoire français, dans les zones qui présentent un certain déséquilibre entre l’offre et la demande, mais aujourd’hui, la loi est seulement applicable dans les zones A, B1 et A bis, et ce, à partir de janvier 2018.

Par contre, les demandes d’acquisition qui ont été réalisées avant décembre 2017, dans les zones B2 et C sont toujours éligibles à la loi Pinel.

Loi Pinel à Strasbourg

La Capitale européenne est l’une des plus grandes villes de France qui attirent beaucoup de monde, c’est pourquoi, l’investissement locatif dans la région est très intéressant.

Effectivement, tout est réuni pour que l’investissement locatif soit réussi à Strasbourg, sauf que les impôts peuvent un peu ruiner le bonheur des investisseurs.

Pour remédier à cela, les investisseurs Strasbourgeois peuvent utiliser la loi Pinel, ce qui leur permettra de réduire significativement leur impôt.

La loi Pinel à Strasbourg offre l’occasion aux investisseurs qui se lancent soit dans le neuf, soit dans le rénové de profiter d’une baisse importante des impôts sur le revenu, à condition qu’ils mettent ce bien en location pour une durée allant de 6 à 12 ans.

dispositif Pinel à Strasbourg
dispositif Pinel à Strasbourg

 

Par contre, il faut savoir que l’éligibilité au dispositif Pinel à Strasbourg dépend principalement des ressources annuelles du locataire et le montant du m² (loyer).

Bien évidemment, Strasbourg est classée dans la zone B1, donc, l’investissement avec la loi Pinel est possible, à condition que la location du m² ne dépasse pas les 10.15 €;.

En achetant un logement neuf à Strasbourg, et en optant pour la loi Pinel, l’investisseur peut bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 63 000 €;, sur les impôts.

L’autre avantage de la loi Pinel, c’est qu’elle permet aux investisseurs de louer leur bien aux membres de leur famille, ce qui n’était pas le cas avec les autres dispositifs visant à réduire les impôts.

De plus, si vous n’êtes pas décidé de la durée de la location, la loi Pinel vous permet de prolonger.

Strasbourg : calcul du loyer en Loi Pinel.

Lorsque l’on a pu ou que l’on veut investir dans un bien immobilier afin d’obtenir le fameux dispositif de défiscalisation Loi Pinel.
Il reste à savoir déterminer le calcul du loyer avec la Loi Pinel avec une formule de calcul et bénéficier d’un abattement fiscal pour votre bien immobilier.
D’ailleurs, pour en savoir un peu plus sur les notions et autres bases de calcul du loyer maximum pour un Pinel à Strasbourg c’est très simple.
Il vous suffit de cliquer sur le lien Web précédent afin d’être automatiquement redirigé sur ce site internet qui vous en dira un peu plus concernant les dispositifs liés à la Loi Pinel et son système de défiscalisation.

L’avantage incitatif de la Loi Pinel est qu’en mettant un bien immobilier en location, le loyer sera plafonné en contrepartie d’une déduction fiscale proportionnelle à votre bien dans le but de payer moins d’impôts, à son temps de location sur lequel vous vous serez engagé…
Avec ce 2ème lien Web, vous en saurez beaucoup plus et pourrez approfondir le sujet sur le calcul du loyer en Loi Pinel https://www.logetoi.fr/comment-calculer-un-loyer-en-loi-pinel/.
Vous y retrouverez notamment, tous les calculs concernant ce fameux calcul plus en détails.

Market Nouveau Monde

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d'informations d'actualité sur les sujets qui passionnent les français. Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille... Suivez-nous sur les réseaux sociaux