Immobilier

Où se loger à Rennes ?

Par Nicolas B , le août 16, 2022 , mis à jour le septembre 30, 2022 — Location courte durée rennes - 5 minutes de lecture
Location courte durée rennes

Dernièrement, les locations courtes durées ne cessent de se développer et avoir de l’ampleur. Mais cela énerve certains propriétaires d’hôtels et les professionnels du tourisme. En effet, c’est une chose totalement normale, les particuliers sont libres de louer leur logement à condition de respecter certaines réglementations. Les locations de courte durée offrent un confort comme si on est à la maison. Effectivement, ce sont des logements qui comprennent tous les équipements et les meubles nécessaires dans la vie quotidienne. En choisissant de séjourner à Renne pour une courte durée, où trouver le meilleur logement ? Et quel est le coût de la location à Renne ?

Quelle solution choisir pour une location courte durée à Renne ?

Si vous souhaitez vivre à Renne pour une courte période, en raison d’un stage de quelques mois, d’un semestre, ou d’une année universitaire, rien de mieux qu’une location de courte durée. Mais, le problème qui se pose, c’est pour quel type de logement opter pour séjourner en cette période ? La réponse est par ici.

Une chambre chez l’habitant

La première solution qu’on propose est bien d’opter pour une chambre chez le propriétaire d’une maison. Plusieurs personnes notamment les étudiants optent pour cette proposition, car elle peut coûter beaucoup moins cher. En effet, dans cette maison, on pourra accéder aux pièces de la maison notamment la cuisine, la salle de bain, et même le salon sans soucis. Cette chambre doit comprendre les d’éléments indispensables dans la vie de tous les jours. Notamment un placard, un lit, un bureau, etc.

De plus, elle doit faire 9 m2 au minimum. Par la suite, il faudra signer un contrat de location où on doit préciser qu’il est meublé et qu’on a accès aux pièces citées auparavant. Ce contrat protège le locataire et peut même l’aider à bénéficier du financement de l’allocation personnelle au logement.

De plus, pour l’intérêt du propriétaire et du locataire, il est conseillé de préciser dans ce contrat de location, s’il est possible d’avoir un animal, si on est interdit d’accéder à certaines pièces de la maison.

Résidence habitat jeunes

Vous êtes âgés entre 16 ans et 30 ans et vous cherchez une location courte durée à Renne, et surtout pas chère, une résidence habitat jeunes propose tous types de logements.

En effet, cette résidence est très sollicitée à Renne, elle propose des logements équipés et individuels dans des emplacements conviviales et confortables.

  • Si vous êtes un stagiaire ou un étudiant, à Rennes, vous pouvez réserver une chambre à la semaine. Il suffit de se présenter à la résidence entre dimanche à 18 h jusqu’à vendredi avant 9 h. Et on a le choix être une location de plusieurs semaines en continue ou discontinue.
  • On a également des appartements meublés pour les jeunes qui souhaitent louer pour une durée d’un mois jusqu’à deux ans. Ces appartements sont sollicités généralement par les personnes qui entrent dans la vie active.
A LIRE AUSSI  La gestion locative immobilière : les principales règles à connaître

Une collocation à Rennes, c’est sympa !

Si on est un groupe d’amis ou même des sœurs ou frères, et on souhaite partir à Rennes pour des raisons particulières pour une courte durée. Partager un appartement ou une maison peut-être très bénéfique. Il faut juste fixer les règles de cohabitation et les respecter, afin de ne pas avoir de soucis.

C’est une solution qui va permettre de partager le prix du loyer qui sera moins cher, mais aussi de vivre entre amis, s’amuser, et même étudier ensemble.

Il faut donc se diriger vers certains sites spécifiques, et on pourra trouver de nombreuses résidences ou propriétaires qui louent leurs propriétés à plusieurs personnes en collocation.

se diriger vers un site spécialisé dans la location courte durée

Vous connaissez désormais quelques options afin de vous loger à Rennes pour une location courte durée, seulement si vous n’avez toujours pas trouvé votre location, on peut vous proposer de vous diriger vers un site spécialisé qui vous donnera accès à des offres de location courte durée. Ainsi, vous devriez normalement pouvoir trouver votre bonheur, au vu du nombre de choix proposés sur ce genre de site. Vous pourrez parcourir les offres et déterminer laquelle correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Comme vous naviguerez sur un site spécialisé, vous pourrez entrer des critères de sélection et parcourir uniquement les offres qui vous intéressent. Cela vous donnera une idée du type de logement à votre portée et vous pourrez comparer aisément les différents logements à votre disposition. Ainsi, vous serez à même de faire un choix réfléchi et avantageux, prenant en compte tous vos critères de sélection et votre budget. Commencez dès maintenant vos recherches d’un location courte durée sur un site de location spécialisé et louez rapidement et facilement le logement, appartement ou maison, parfait pour vous.

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.