News

Les documents obligatoires à fournir pour assurer son quad

Par Nicolas B , le octobre 13, 2022 , mis à jour le octobre 13, 2022 - 3 minutes de lecture
Assurance Quad

Dans la société litigieuse d’aujourd’hui, il est important de s’assurer que l’on est correctement protégé en cas d’accident. C’est pourquoi l’assurance quad est indispensable pour toute personne qui possède ou utilise un véhicule tout-terrain à quatre roues. L’assurance quad peut protéger à la fois votre véhicule et vous-même en cas d’accident, et elle peut également contribuer à couvrir le coût de tout dommage que vous pourriez causer à des biens ou à d’autres véhicules.

Découvrez les documents obligatoires pour assurer votre quad et pour rouler en toute tranquillité !

L’assurance d’un quad

Lorsqu’il s’agit d’assurer un quad, il y a plusieurs choses à garder à l’esprit. Tout d’abord, vous devez décider si vous voulez assurer votre quad pour la responsabilité civile seulement ou pour une couverture plus complète. L’assurance responsabilité civile vous protégera si vous causez des dommages à la propriété de quelqu’un d’autre en utilisant votre quad, tandis que la couverture complète protégera également votre propre quad en cas d’accident. Ensuite, vous devrez décider du montant de la couverture dont vous avez besoin. Le montant de la couverture dont vous aurez besoin dépendra de la valeur de votre quad et du niveau de risque que vous êtes prêt à assumer. Enfin, vous devrez choisir une franchise qui correspond à votre budget. Une fois que vous aurez pris en compte tous ces facteurs, vous serez en mesure de choisir la police d’assurance qui convient à vos besoins.

Quels papiers sont nécessaires pour assurer son quad ?

Vous vous êtes fait plaisir et avez craqué pour le quad de vos rêves ? Il est maintenant temps de souscrire une assurance. Mais quels sont les documents légaux nécessaires pour pouvoir démarrer votre contrat. Lorsque vous vous rapprocherez d’un assurance, il sera nécessaire de lui fournir dans la majorité des cas les papiers suivants : 

  • Votre Permis de conduire attestant de vos facultés légales pour conduire cet engin motorisé
  • Un résumé d’information qui stipulera notamment votre bonus ou malus ainsi qu’un relevé de vos dernières déclarations de sinistres. En effet, en fonction de ce document, le tarif évoluera à la hausse ou à la baisse si vous êtes un conducteur responsable et/ou expérimenté.
  • La Carte Grise du Quad
  • Un RIB afin de mettre en place le paiement des échéances de votre assurance.
A LIRE AUSSI  Où acheter un kit Vaporesso de luxe ?

Votre Quad n’est pas homologué ? Comment faire pour la carte grise ?

Pour homologuer votre quad, et ainsi détenir votre carte grise, il est nécessaire de prendre contact avec un garage ou un concessionnaire de la marque de votre engin. Ce dernier effectuera un contrôle technique sur votre quad avant de l’homologuer. Vous roulerez ainsi en toute tranquillité.

Que vous soyez un pilote de quad expérimenté ou que vous commenciez à le faire, l’assurance quad est un élément essentiel d’un propriétaire responsable. Ne raisonnez pas que par rapport au tarif de l’assurance mais comparez aussi la couverture de celle-ci. Pensez également à regarder le montant de la franchise en cas de sinistre car vous pourriez avoir de fâcheuses surprises sur le montant de certaines compagnies…

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.