News

Le Top 3 des Détecteurs de Métaux pour les Rivières et les Ruisseaux, le Gagnant est…

meilleurs détecteurs de métaux pour les rivières et les ruisseaux

Partir à la chasse aux trésors enfouis… Un rêve pour beaucoup d’entre vous depuis leur enfance !

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens ont entendu parler de la détection de métaux comme d’un passe-temps est probablement qu’ils ont lu ou entendu l’histoire d’une personne ayant trouvé un objet d’une valeur incroyable.

Il est donc logique que beaucoup de gens se lancent dans la détection de métaux pour trouver des trésors enfouis dans le sable de la plage ou dans des endroits sablonneux près de chez eux.

Mais en quoi la détection de métaux sur une plage diffère-t-elle de la recherche d’un trésor dans une rivière ou un ruisseau, dans un endroit plus éloigné et plus complexe, comme une forêt ?

Cet article vous aidera à déterminer quelles techniques et quels outils vous seront les plus utiles pour fouiller des zones pleines de terre, de terrain et de sources d’eau.

Choisir le bon détecteur de métaux pour les rivières et les ruisseaux

l existe de nombreux détecteurs de métaux avec des bobines submersibles, et certains peuvent même avoir l’appareil entier complètement sous l’eau ! Selon la profondeur à laquelle vous envisagez d’aller, il existe un détecteur de métaux approprié pour vous aider à trouver les trésors cachés juste sous la surface.

Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’un détecteur de métaux léger, utile aussi bien dans l’eau que sur les rochers, car le terrain autour des rivières ou des ruisseaux peut varier. Familiarisez-vous toujours avec la région avant de partir à la chasse, afin de savoir de quels outils vous aurez besoin pendant votre séjour. Voici une sélection des modèles les plus vendus sur Amazon.

GARRETT AT Pro Détecteur de métaux avec le Casque Pliable Ms-2

Le Garrett AT Pro est connu pour être un détecteur de métaux tout terrain bien équilibré. De nombreuses personnes recommandent ce modèle pour la recherche dans les eaux peu profondes et les terrains rocheux ou accidentés. C’est un modèle facile à utiliser qui fonctionne très bien dans et autour de l’eau.

Découvrez le Garrett AT Pro en pleine action :

Garrett ayant doté ce modèle d’un boîtier totalement étanche, peu importe que vous cherchiez dans des eaux profondes de 3 mètres ou que vous soyez surpris par un orage au fond des bois – vous pouvez continuer à prospecter, mais ne vous laissez pas surprendre dans l’eau par le tonnerre et les éclairs ! Bien que ce modèle soit conçu pour l’eau, il fonctionne mieux en eau douce, car la teneur en sel est connue pour altérer les performances.

Pour accompagner votre détecteur de métaux sous-marin Garrett, le fabricant vend également des écouteurs étanches en option, afin que tout fonctionne dans toutes les conditions.

Nokta Makro Gold Kruzer 61kHz

D’une conception spécialement adaptée pour les terrains compliqués et difficiles, le Nokta Makro Gold Kruzer est parfait pour les prospections en forêt ou pour remonter le courant à gué.

Découvrez en pleine pratique les fonctionnalités et les capacités de ce détecteur de haute qualité :

Bien que le modèle entier ne soit pas étanche, les bobines étanches permettent de l’emmener facilement dans des rivières ou des ruisseaux peu profonds. Avec une fréquence de 56 kHz, il est capable de détecter de minuscules gisements et des bijoux souvent non détectés par d’autres détecteurs, et cela même sur des terrains rocailleux.

A LIRE AUSSI  Les insectes seront-ils réellement la nourriture du futur ? Il va pourtant falloir s'y faire !

Le Noktra Gold Kruzer de Makro est très performant et dispose d’un repérage précis, vous évitant de creuser trop loin dans l’eau.

Minelastib EQUINOX 800

Ce dispositif de Minelab comprend quatre réglages de zone différents – parc, plage, champ et or. Il s’agit d’un excellent détecteur de métaux tout-terrain, et il utilise des canaux multifréquences pour vous aider à effectuer une recherche large ou à trouver exactement ce que vous cherchez.

Voici les principales caractéristiques du Minelastib Equinox 800 :

  • Fréquence de fonctionnement : Multi, 5 kHz, 10 kHz, 15 kHz, 20 kHz, 40 kHz. Identification numérique rapide et précise : de -9 à 40. 40 segments de discrimination sélective
  • Mode Gold : fonctionne à haute fréquence de 20 ou 40 kHz pour rendre plus facile de trouver même les plus petites pépites d’or sur le terrain avec une haute minéralisation du substrat. 4 modes de fonctionnement : parc, terrain, plage et or
  • Connectivité audio sans fil : compatible avec audio ultra
  • Étanche : les détecteurs de la série EQUINOX sont entièrement étanches jusqu’à 3 m de profondeur, ce qui permet leur utilisation à la plage, sur la zone de surf, sous l’eau, dans les rivières, les ruisseaux et les lacs
  • 8 profils de recherche programmables par l’utilisateur : chaque mode d’usine a 2 profils de recherche dont les paramètres peuvent être réglés par l’utilisateur.

Ce détecteur est étanche jusqu’à 3 mètres, ce qui en fait une excellente option pour la détection que ce soit sur la terre et sous l’eau dans les rivières et les ruisseaux. Les différents avis que nous avons pu consulter, le recommandent même dans les zones fortement minéralisées, et en eaux peu profondes.

Et le gagnant est … le Garrett AT Pro !

Nous avons interrogé sur les réseaux sociaux les passionnés de détection de métaux près des rivières, des ruisseaux et dans des terrains difficiles comme les forêts. Leurs conseils sur le matériel à posséder sont simples :

  • le détecteur doit être capable de supporter l’eau pour pouvoir être utilisés dans une rivière ou à la plage. Cela signifie qu’il sera légèrement immergé dans l’eau, pas nécessairement dans toute l’eau mais au moins dans la bobine pour la détection sous-marine.

Tous les modèles répertoriés ont une bonne étanchéité, qu’il s’agisse de l’unité elle-même ou de leurs bobines étanches.

Cependant, en fonction de l’endroit où vous effectuerez vos recherches, vous aurez peut-être besoin d’un détecteur dont la profondeur possible devra être supérieure à celle des autres modèles.

Dans cette liste, le meilleur choix qui nous a été recommandé par les spécialistes est le Garrett AT Pro. Ce modèle est très bien noté sur Amazon, et il est reconnu pour être un détecteur de métaux robuste et capable de fonctionner parfaitement en milieu aquatique.

Ce détecteur est aussi très robuste, une obligation si vous prospectez en rivière. Ces environnement sont souvent rocheux voire boueux, et couvert de vase, de saletés, de feuilles en décomposition, de brindilles et de débris… Si vous optez pour un modèle peu robuste, sa durée de vie pourrait être écourtée…

Le sable de la plage et les petits cailloux peuvent user la bobine extérieure de votre appareil. Le Garrett AT Pro est spécifiquement conçu aussi pour ce type de recherche.

Il est un donc polyvalent, facile à utiliser et léger si vous vous déplacez sur de longues distances.

Tous ces atouts font du Garrett AT PRO Le Meilleur Détecteur de Métaux pour vos expéditions en milieu aquatique !

Suivez nos réseaux sociaux pour ne pas manquer les prochains articles sur les détecteurs de métaux !

Pour les commentaires ou les informations supplémentaires, notre espace commentaire vous est ouvert ci-dessous !

Bonjour, je m’appelle Pierre et j’ai 34 ans. Rédacteur de profession, je suis passionné par l’écriture, la communication et les médias. Bienvenue sur mon site web où je partage mes articles, mes réflexions et mes projets. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou suggestion. À bientôt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.