News

Le carburant à prix coûtant chez Leclerc du 5 février au 6 mars

Par Nicolas B , le février 2, 2022 , mis à jour le février 2, 2022 - 3 minutes de lecture
Le carburant à prix coûtant revient chez Leclerc

L’enseigne E.Leclerc organise une nouvelle opération de vente de carburant à prix coûtant, dans ses magasins participants, du 5 février au 6 mars.

Dernière opération Prix coûtant de Leclerc du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022 – source site internet E.leclerc

Comment la France limite-t-elle sa facture à la pompe malgré les prix du carburant en hausse ? Face à l’explosion des prix ces derniers mois, le gouvernement a essayé d’introduire une indemnité de 100 euros pour les employés gagnant jusqu’à 2000 euros nets par mois. Mais le mécontentement est encore là et les prix ne baissent pas. Cependant, les automobilistes pourront bientôt profiter d’une nouvelle opération de vente de carburant à prix coûtant organisé par le grand distributeur français, Leclerc.

En une déclaration de presse publiée mardi 1er février, le groupe a expliqué qu’à face à la hausse des prix de l’énergie, la société avait décidé “de proposer du carburant à prix coûtant tous les week-ends dans ses 713 stations-services, du 5 février 2022 au 6 mars 2022”, juste pendant les vacances d’hiver, moment où beaucoup de Français prennent la route, notamment pour aller skier.

“Les prix de l’énergie, de la nourriture et des services continuent d’augmenter et pèsent sur le budget français”, a déclaré Michel-Edouard Leclerc, président du conseil stratégique de l’entreprise, cité dans le communiqué. “Alors que beaucoup d’entre eux voyageront pour leurs vacances, nous avons décidé de proposer à nouveau le carburant à prix coûtant pour protéger leur pouvoir d’achat”, explique-t- il pour justifier l’opération. Le groupe avait déjà proposé cette mesure en octobre dernier.

Pas de baisse de taxe annonce Bruno Le Maire

Le 24 janvier, le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire a déclaré qu’il ne pensait pas que la diminution des taxes sur le carburant était la bonne solution. ” D’abord, les Français ne verront pas la couleur : pour dix cents de diminution, il en coûte cinq milliards d’euros et ça fait cinq euros de moins sur le plein “, expliquait-il à franceinfo. Cependant, M. Leclerc semble avoir écouté les Français qui se révoltent contre cette taxe qui pèse lourdement sur leur pouvoir d’achat et qui n’a été augmentée qu’en novembre dernier. En réclamant une baisse de 7 centimes par litre dans ses stations – en plus des 5 centimes baissés depuis le 1er janvier – le groupe espère faire baisser le prix de l’essence et celui du diesel pour tous les français.

A LIRE AUSSI  Pourquoi les casinos commencent-ils à accepter les crypto-monnaies ?

Quand la France est animée par l’arrivée proche des Présidentielles d’avril 2022, comme les rebondissements Zemmour et Le Pen, il est à prévoir que le sujet du pouvoir d’achat des français sera au centre de tous les débats

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux