Maison

Quels sont les avantages d’une isolation pour murs ?

Par Nicolas B , le août 16, 2022 — Isolation pour murs - 3 minutes de lecture
Isolation pour murs

Chaque maison ou chaque appartement ou tout autre type de logement ou d’habitation a souvent besoin de travaux ou de rénovation pour multiples raisons.

En effet, plusieurs travaux sont effectués dans des habitations, certains sont plus importants que d’autres. Parmi ces derniers nous avons l’isolation des murs qui est considérée comme étant une transformation indispensable dans son cocon et qui est considérée première priorité pour garantir aux propriétaire divers avantages (économies financières, confort et sécurité)

Quels sont les types d’isolation ?

Il existe deux types principaux d’isolation, la première est l’isolation thermique qui protège l’intérieur de l’habitat du froid, du vent et des fortes pluies en hiver ainsi que des grosses chaleurs en été. La seconde est l’isolation phonique qui atténue les bruits venant de l’extérieur, corrige les bruits de l’intérieur.

L’isolation d’une maison ou d’un appartement se fait de différentes manières et avec différentes techniques.

Celle-ci peut se faire par isolation :

  • De la toiture et des combles : l’isolation de la toiture est très importante car celle-ci protège votre logement de plusieurs facteurs extérieurs qui pourraient diminuer votre confort (froid, soleil etc.) ;
  • des murs extérieurs ou intérieurs : l’isolation des murs est d’une importance cruciale, elle réduit les pertes de chaleurs et vous fait donc économiser beaucoup d’argent ;
  • du sol : les pertes de chaleurs viennent également du sol de l’édifice .

L’une des isolations les plus importantes est l’isolation des murs vu le taux de chaleur perdu si l’opération de rénovation n’est pas effectuée.

Pour quelles raisons mettre en œuvre une isolation des murs

L’isolation des murs est faite pour vous si vous ressentez que les parois de votre bâtisse sont froides et que malgré une isolation de la toiture, vos chauffages restent presque inutiles.

A LIRE AUSSI  Aspirateur Laveur Sans Fil : Avec le JIMMY HW10 Dites (enfin) Adieu à la Corvée de la Serpillère !

Cette méthode de rénovation est également utile si vous habitez dans un endroit trop bruyant et que vous manquez de confort et de tranquillité.

Une isolation des murs vous permettra de faire de belles économies sur le plan financier et énergétique.

Les techniques et méthodes d’isolation murale

L’isolation des murs se fait de deux façons différentes, la rénovation se fait soit par l’intérieur ou par l’extérieur. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

L’isolation par l’intérieur permet de remédier aux pertes de chaleur par pont thermique, elle est généralement choisie lorsque la demeure a une façade qu’on ne veut pas changer ; cette méthode est peu coûteuse et assez simple à mettre en place ; elle permet au propriétaire de garder intacte toute la surface habitable !

L’isolation des murs par l’extérieur est quant à elle une bonne alternative si vous souhaitez changer l’extérieur de votre foyer. L’avantage de cette méthode de rénovation est que vous n’aurez pas à vous déplacer pendant les travaux, l’intérieur restera intact.

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.