News

Infographie 2022 Safer Internet Day

Par Nicolas B , le février 8, 2022 , mis à jour le février 8, 2022 - 2 minutes de lecture
Infographie - Safer Internet Day 2022 France (1)

Ce 8 Février 2022, c’est le “Safer Internet Day” qui a son propre hashtag #SID2022. C’est la journée mondiale pour un internet plus sûr. Cette année le site InternetSansCrainte met l’accent sur la sensibilisation au numérique des jeunes. Mais pas que. Il s’agit surtout d’un état des lieux des préoccupations des parents vis-à-vis des dangers du numérique avec les enfants. Statistiques, constat et solutions, découvrez en détail dans notre infographie, les données 2022.

Infographie 2022 Safer Internet Day par FrichMarket

Infographie - Safer Internet Day 2022 France

Les Solutions envisageables pour accompagner les parents

InternetSansCrainte accompagne toute l’année les parents dans la façon d’appréhender le numérique et ses dangers avec leurs enfants.

FamiNum.com, la plateforme familiale d’éducation au numérique

Fruit d’une enquête d’usage menée auprès de plus de 800 parents, FamiNum.com est un outil gratuit lancé à l’occasion du #SID2022. Créée par Internet Sans Crainte et la MILDECA , la plateforme FamiNum.com propose aux parents une expérience guidée et personnalisable : chaque famille est invitée, selon son profil et ses priorités, à créer sa propre charte numérique d’utilisation des écrans à la maison.

Source : Communiqué de Presse InternetSansCrainte 2022

Avec des enfants de plus en plus connecté, et cela de plus en plus tôt, il serait bon d’envisager que les dangers du numérique puissent être enseigné dans le milieu scolaire. Les enfants apprennent à se servir d’un ordinateur et à coder en Python dès le lycée, mais qui leur explique les travers du web… Laisser cette mission à la charge seule des parents (quand on connait le ressenti des enfants quant aux conseils parentaux…) est dangereux selon notre avis.

A LIRE AUSSI  Un défi de 30 jours pour les couples qui veulent renforcer leur relation

A mettre à l’ordre du jour du prochain président français et ministre de l’éducation nationale dès le moi d’avril 2022…

Bonjour, je m’appelle Pierre et j’ai 34 ans. Rédacteur de profession, je suis passionné par l’écriture, la communication et les médias. Bienvenue sur mon site web où je partage mes articles, mes réflexions et mes projets. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou suggestion. À bientôt !