News

Détecteur de métaux : La Sélection Pour Etre le Roi des Chasseurs à la plage !

Détecteur de métaux : La Sélection Pour Etre le Roi des Chasseurs à la plage !

Dans cet article, vous apprendrez tout sur les meilleurs détecteurs de métaux que vous pouvez utiliser en sur la plage. Nous évoquerons les différences entre la recherche sur les plages d’eau douce et d’eau salée et nous vous donnerons cinq recommandations sur les meilleurs détecteurs que vous pouvez utiliser lors de votre prochaine chasse au trésor en bord de mer !

Quel type de chasseur êtes-vous ?

Si vous êtes débutant en matière de détecteurs de métaux, la plage est l’endroit idéal pour apprendre les ficelles de ce loisir. Des milliers de touristes affluent sur les plages chaque année et beaucoup laissent derrière eux des bijoux, des pièces de monnaie et d’autres objets de valeur. Au fil du temps, ces objets sont soit enterrés profondément sous le sable, soit emportés dans l’océan, pour refaire surface au loin sur une autre dune de sable. Avec l’aide d’un bon détecteur de métaux, vous pouvez dénicher ces trésors perdus !

Il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsque vous décidez d’acheter votre premier détecteur de métaux pour une utilisation sur la plage. Par exemple, ferez-vous de la détection en eau douce ou en eau salée ? Avez-vous besoin d’un détecteur qui peut chercher sous l’eau ou resterez-vous dans des zones où le sable est plutôt sec ? Quel type de fonctions de détection sur l’appareil lui-même vous aidera au mieux à trouver les joyaux cachés sous le sable ?

Voyons de plus près quels détecteurs de métaux sont les meilleurs pour chaque situation et comment choisir le bon détecteur pour votre prochaine aventure en bord de mer !

Les Détecteurs de métaux pour les plages d’eau douce

Les plages d’eau douce sont un choix fantastique car elles ont souvent été un point chaud touristique pendant plus de 100 ans. Cela signifie que beaucoup de bijoux et d’objets métalliques ont été perdus au fil du temps.

En fait, plus la plage est ancienne, plus vous avez de chances de trouver des trésors incroyables. Les plages d’eau douce conserveront les objets métalliques beaucoup plus longtemps car il n’y a pas de sel pour les corroder ou les endommager.

Le seul inconvénient majeur en eau douce est l’abondance de déchets. Sans grandes vagues pour les emporter, les déchets ont tendance à s’entasser dans le sable et peuvent t’empêcher de détecter des objets de valeur. Les bouchons de bouteille, les épingles à cheveux et le papier d’aluminium peuvent vous donner de faux espoirs avant que vous ne dégotiez un véritable trésor comme une montre ou une bague perdue !

Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez votre détecteur de métaux sur les plages d’eau douce pendant les mois d’automne. C’est à ce moment-là que les niveaux d’eau ont tendance à être plus bas et que les déchets ne sont pas aussi récents.

Au moment de choisir un détecteur de métaux, il y a 5 choses auxquels vous devez penser si vous avez l’intention de faire des recherches sur les plages d’eau douce :

  • Un détecteur qui soit étanche, au moins jusqu’à quelques centimètres de profondeur;
  • Un détecteur qui ait des signaux de réponse rapide à la cible;
  • Une excellente discrimination des cibles;
  • Des bobines interchangeables pour faciliter la séparation des cibles;
  • Un affichage numérique pour faciliter la détection.

Les Détecteurs de métaux pour les plages d’eau salée

Si vous préférez opter pour la détection sur les plages d’eau salée, tu n’es pas le seul. De nombreux chasseurs de trésors se concentrent sur les plages d’eau salée car, avec plus de touristes qui les visitent chaque année, elles offrent de plus importantes chances de dénicher quelque chose de précieux. Il y a trois zones distinctes sur une plage d’eau salée où vous pouvez chercher un trésor enfoui :

  • les zones de sable sec;
  • les zones de sable humide;
  • et la surface sous-marine près du rivage.

La plupart des passionés se concentrent sur les zones de sable sec où vous pouvez généralement obtenir des succès rapides même avec les modèles de détecteurs de métaux d’entrée et moyenne gamme.

Si vous préférez vous concentrer sur les zones de sable humide ou les zones sous-marines, cela nécessitera un détecteur conçu pour être étanche et gérer des concentrations plus élevées en sel et en minéraux.

La bonne nouvelle, c’est que les déchets sont bien moins importants sur des plages d’eau salée. Le sel a tendance à décomposer les détritus beaucoup plus rapidement, mais d’un autre côté, votre détecteur de métaux devra aussi filtrer la minéralisation naturelle et les dépôts de sable noir.

Le sable est généralement beaucoup plus profond sur les plages d’eau salée et cela peut aussi poser des problèmes si vous n’utilisez pas un détecteur de plus grande qualité.

Voici quelques-unes des caractéristiques les plus importantes que dois comporter votre détecteur de métaux pour les plages d’eau salée :

  • Un détecteur qui soit étanche;
  • Un détecteur qui soit approuvé pour être utilisé dans un environnement d’eau salée;
  • Des bobines interchangeables pour augmenter la profondeur de recherche;
  • Excellente capacité à détecter le métal à de plus grandes profondeurs;
  • Léger et facile à transporter sur de longues distances;
  • Identification sonore ou affichage numérique.

Notre sélection des 5 Détecteurs de métaux à utiliser pour la plage

Il existe des centaines de modèles, mais vous aurez besoin d’un détecteur de métaux adapté au fonctionnement dans le sable sec, le sable mouillé et même dans quelques centimètres d’eau. Voici quelques-uns des meilleurs détecteurs de métaux pour la chasse sur la plage.

A LIRE AUSSI  Meilleurs épilateurs électriques pour sourcils : Eclairez Votre Regard et Sublimez vos Yeux !

Garrett AT Pro

Le Garrett AT Pro est un choix parfait pour la plage et vous pouvez l’utiliser aussi bien en eau douce qu’en eau salée. Il est étanche jusqu’à 3 mètres, vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité le long du littoral ou même dans les zones d’eau peu profonde.

DÉTECTION sur plage avec AT PRO

Il propose trois modes standard et trois modes pro, vous permettant ainsi de le conserver quand vous passerez de détecteur “amateur” à “averti”. Le meilleur de tous, car son prix est raisonnable, à moins de 600 euros, et qu’il est rapide à installer pour commencer la détection dès votre arrivée sur place.

Tesoro Sand Shark

Le Tesoro Sand Shark est conçu pour la chasse sur la plage avec la technologie de l’induction pulsée. Vous pouvez l’utiliser en eau peu profonde, dans le sable mouillé et dans certaines zones plus sèches également.

Il est livré avec une garantie à vie et prend 8 piles AA pour te donner 10 à 20 heures de recherche. De plus, le Tesoro Sand Sharks vous donne la possibilité d’utiliser des bobines interchangeables pour que vous puissiez le changer rapidement lors d’une recherche sur une nouvelle plage et que la profondeur est différente. Il s’agit d’un matériel à petit prix, donc il est parfait si vous débutez.

Garrett ACE 400i

Si vous recherchez un détecteur de métaux qui fonctionne à la fois sur terre et dans l’eau, le Garrett ACE 400i sera une bonne option pour vous.

Garrett 400i à la Plage

Il a une sensibilité maximale, donc il détectera même les petits morceaux d’or enfouis profondément sous le sable. Il fonctionne mieux dans les zones humides, mais vous pouvez l’utiliser avec succès pour détecter sur les plages d’eau douce et d’eau salée.

Attention cependant le boitier de commande lui n’est pas étanche, seule la bobine !

Minelab – Minelastib EQUINOX 800

Le Minelastib EQUINOX 800 est un détecteur de métaux plus onéreux, mais il en vaut vraiment la peine car vous pourrez faire de belles trouvailles à de grandes profondeurs et sans trop d’erreurs de détection. Il est assez lourd, mais vous pouvez utiliser son harnais pour vous faciliter la tâche.

Si vous voulez sérieusement trouver des trésors enfouis sur la plage, c’est la solution idéale !

N’oubliez pas les accessoires

Après avoir choisi votre détecteur de métaux, il vous faudra aussi quelques accessoires pour faciliter la détection. Assurez-vous de prendre une pelle à sable durable pour déterrer tes trésors et une pochette pour ranger tes trouvailles en toute sécurité pendant que vous continuez de chercher.

Vous aurez aussi besoin d’un bon casque pour faire taire les parasites causés par le vent et garder les sons de votre détecteur de métaux bien audibles.

Les détecteurs de métaux sont une façon amusante de voir au-delà du sable et du rivage pour découvrir un tout nouveau monde de possibilités ! Cela vous permet aussi de parcourir de beaux endroits et de se créer une nouvelle expérience de loisir en vacances !

Bonne chasse à tous !

En savoir plus sur le détecteur de métaux à acheter selon votre utilisation

Dans cet article, nous vous avons conseillé des détecteurs de métaux à utiliser selon l’endroit choisi pour votre recherche, notamment un environnement de plage d’eau douce ou d’eau salée. Les caractéristiques techniques des meilleurs produits vous ont été communiquées afin que vous puissiez d’une part, les comparer entre eux, et d’autre part, trouver celui répondant à vos attentes.

Pour aller plus loin dans votre recherche, et approfondir vos connaissances, la rédaction vous invite à consulter un guide d’achat en ligne comme sur le site https://ilovedetection.com/detecteurs-de-metaux-le-guide-ultime/.

Vous trouverez, sur ce type de plateforme, des conseils émanant d’experts dans le domaine. Ces spécialistes détiennent une connaissance technique de ces équipements, mais ont également une expérience pratique.

Généralement, la plage est un terrain de jeu privilégié pour les chercheurs passionnés. En effet, qu’elle soit en sable ou en galet, de petits objets peuvent tomber et disparaître de la vue de leurs propriétaires. Etant donné le flux de personnes profitant des plages la saison estivale, les objets perdus sont nombreux. Attention toutefois, certaines communes interdisent cette pratique, notamment celles abritant un site historique, ou sur lesquelles des batailles de grande guerre ont pu être livrées (risque d’obus enfouis).

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.