News

Canicule : Les Meilleurs Machines à Glaçons à se procurer en Urgence

Comparatif des meilleurs machines à glaçons

Avoir une machine à glaçon pour ne jamais être à court de boissons fraiches c’est le summum du luxe ! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un frigo américain à plus de 1000 euros et donc des glaçons à disposition. Mais l’alternative à ces frigos coûteux (qui souvent ne sont achetés que pour la fonction de fabrication de glaçons…), ce sont les machines à glaçons autonomes : de la glace à la demande, une révolution pour tous ceux qui n’ont jamais eu que des bacs en plastique ou des sachets à glaçons.

Les machines à glaçons ont fortement évolué pour répondre à nos passions pour les boissons. Vous pouvez obtenir de la glace transparente pour les cocktails ou des de la fine glace pilée comme la glace destinée aux cocktails. Que vous ayez besoin de remplir un verre ou une glacière, il existe forcément une machine à glaçons pour vous. Voici donc notre sélection de 10 machines à glaçons qui vous permettront de rester au frais tout cet été caniculaire

Les Différents types de machines à glaçons et leur fonctionnement

Les machines à glace sont efficaces pour fabriquer de la glace, mais ce ne sont pas des congélateurs. La glace qu’elles contiennent finit par fondre. Très souvent en fonction des modèles, l’eau de fonte est renvoyée dans le réservoir et transformée en glace à nouveau.

Pour tirer le meilleur parti de votre machine à glace et réduire l’accumulation de minéraux, utilisez de l’eau en bouteille, distillée ou filtrée.

Les Différents Formats : sur comptoir ou sur pied

Les machines à glaçons de comptoir sont conçues pour les petits espaces, parfaites pour un garde-manger ou un camping-car. Une machine de comptoir moyenne produit de 9 à 24 cubes – suffisamment pour deux ou trois verres de thé glacé – toutes les 6 à 20 minutes. Mais si vous organisez une grosse fête, vous aurez besoin d’un modèle sous-comptoir ou sur pied, selon le nombre de personnes invitées dans le voisinage.

Les machines à glaçons sur pied et sous plan disposent généralement d’une conduite d’eau et d’une conduite d’évacuation tandis que leurs homologues sur plan ont un réservoir pour contenir l’eau et un bouchon pour la vidanger.

meilleurs machines à glaçons

Si vous voulez des fonctions autres que des capteurs qui savent quand un bac à glace est plein, vous devrez probablement vous orienter sur un modèle plus coûteux.

Les cycles d’auto-nettoyage, les minuteries, la possibilité de régler l’épaisseur de la glace (la glace plus fine fond plus vite mais est plus rapide à produire) et une plus grande capacité sont les fonctionnalités les plus courantes sur ses modèles plus onéreux.

Des glaçons de forme et d’aspect différents

En fonction du modèle que vous achèterez, vous obtiendrez une forme et à une clarté de glace différente. Les glaçons en forme de balle (en forme de cône avec un trou au milieu) sont obtenus en plongeant des tiges métalliques refroidies dans un bassin d’eau.

Les glaçons transparents, comme ceux que l’on trouve dans les bars à cocktails artisanaux, sont produits par couches, l’eau s’écoulant continuellement sur une grille refroidie. La glace en galets (ou glace en pellets) est constituée de flocons de glace qui ont été comprimés ensemble.

Les glaçons en forme de croissant sont constitués de demi-lunes que l’on voit habituellement dans les congélateurs.

Les critères de notre sélection et évaluation de machines à glaçons

Nous avons tous vu fonctionner diverses machines à glaçons. Nous préférons être transparents, nous n’avons pas pu physiquement manipuler tous les modèles. Pour l’ensemble des modèles dont nous n’avions pas la possibilité d’obtenir physiquement le produit, notre choix s’est basé sur un ensemble de critères :

  • la notation des produits par les consommateurs
  • les avis laissés (avis Amazon, TrustPilot, QueChoisir…)
  • les retours d’expérience dans les forums
  • les retours de nos proches et des professionnels

Maintenant que vous avez compris le fonctionnement de ces formidables machines à glaçons, découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleurs machines à glaçons pour pouvoir vous rafraichir tout l’été

Pour vos cocktails à petit budget : Machine à glaçons portable Euhomy

Cette machine portable de 24 x 32 x 32 cm peut produire environ 12 kg de glace par jour. Seulement 8 minutes suffisent pour produire 9 glaçons.

On apprécie surtout :

  • Epaisseur de glace variable (glaçons de 2×2,5cm ou 3×2,5cm)
  • Son prix accessible (moins de 200€)

D’un poids de seulement 12 kg, il est facile à déplacer, mais il est plus probable qu’il reste sur place, près de votre bar, à produire une dizaine de cubes toutes les 10 minutes.

Le Top des Ventes Amazon : Machine à glaçons Koenig KB15

Avec plus de 6000 évaluations, une note moyenne de 4,2 sur 5 et une recommandation Amazon, voici le modèle chouchouté par la marketplace.

Avec un prix inférieur aussi à 200€, équipez-vous d’une machine à glaçons de qualité dont les aspects positifs et les fonctions sont nombreuses :

  • 15kg de production de glace par 24H;
  • les premiers glaçons prêts en 15 minutes;
  • contenance de 3,3 litres
  • fourni avec une pelle à glaçons

De quoi se faire plaisir à petit prix !

Machine à glaçon Polar : Professionnel et Amateur y trouveront leur compte !

Il existe 2 modèles différents sur Amazon que nous avons pu identifié.

Le modèle amateur à moins de 200 euros

L’un se destine à une utilisation amateur à la maison par exemple. Doté d’un petit format et d’un poids faible d’environ 10 Kg, la machine à glaçons est disponible à moins de 200euros également.

Il sera le compagnon idéal qui pourra se positionner et se transporter non loin de l’endroit où vous aurez établi votre apéritif.

Pour les Professionnels ou les Passionnés

Egalement de la marque Polar Refrigeration, se modèle se destine à ceux qui ont un besoin soutenu en production de glaçons. Capable de produire près de 20 kilos de glaçons par jour, il se connecte directement à votre raccordement d’eau. Plus besoin de surveiller et remplir le réservoir d’eau, la glace se produit en contenu.

Attention à ces dimensions cependant plus imposantes qui ne lui permettent pas d’être positionné n’importe où. Par contre, il dispose de pieds réglables lui permettant une très bonne stabilité sur les sols inégaux.

Notre Chouchou : le KLARSTEIN Icefestival Cube

Ce modèle est clairement notre Top Sélection parmi l’ensemble des modèles. Avec une notation moyenne des clients de 4,6/5 il fait quasiment l’unanimité chez ses possesseurs. Il existe 2 modèles avec des contenances respectives de 1,9 litres et 3 litres. La différence actuellement entre ces deux modèles est à peine de 50 euros donc prenez la bonne décision…

La machine à glaçons de Karsten dispose de fonctionnalités et caractéristiques très intéressantes :

  • compresseur haute performance
  • puissance de 400 W
  • 20 kg de glace par jour sous forme de balle
  • réservoir de 1,9l ou 3l
  • panneau LED très facile d’utilisation
  • trois tailles de glaçons (S, M et L)
  • produit de la glace pilée et des glaçons
  • design élégant
  • sa robustesse lui permet d’être utilisé en milieu professionnel ou à la maison

Les questions les plus fréquemment posées au sujet des machines à glaçons – FAQ

Quelle est la meilleure façon de nettoyer et d’entretenir une machine à glaçons ?

  1. Débranchez la machine et détachez l’alimentation en eau (si nécessaire).
  2. Videz le bac à glace et jetez la vieille glace, puis essuyez l’intérieur de la machine avec de l’eau chaude et du savon à vaisselle.
  3. Retirez le bouchon de vidange et videz l’excédent d’eau dans un bol.
  4. Rebranchez ensuite la machine, rebranchez l’alimentation en eau (si nécessaire) et lancez le cycle de nettoyage.
  5. Videz la glace.
  6. Faites un autre cycle et videz-la également.
  7. Répétez ce processus tous les trois mois.

Des conseils pour quelqu’un qui envisage de passer à une machine encastrée sous le plan de travail ?

Envisagez une machine encastrée sous le comptoir si vous souhaitez l’utiliser tous les jours. Vous ne le déplacerez pas une fois qu’il sera dans votre cuisine. Les machines à glaçons sous le comptoir ont également besoin d’une arrivée d’eau et d’une évacuation.

Le Modèle pour les Rageux qui sont contre les machines à glaçons

On ne pouvait pas terminer cette revue sans nous intéresser à une certaine frange de la population. Nous avons pu échanger dans divers forums avec des “anti” machines à glaçons. Leurs arguments sont divers et peu fondés, parmi lesquels : consommation d’énergie pour fabriquer de la glace, appareil de luxe pour les bourgeois, etc. Alors spécialement pour eux, voici le meilleur appareil que nous pouvons leur conseiller.

Ce magnifique bac à glaçons traditionnel en silicone sera parfait si vous êtes contre cette formidable technologie vous permettant de vous prendre pour Tom Cruise dans le film Cocktail !

N’hésitez pas à nous formuler vos remarques et partager cet article sur vos réseaux sociaux !

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.