Santé

Comment la poudre de moule verte peut améliorer la santé des articulations de votre animal

Par Nicolas B , le octobre 7, 2022 , mis à jour le octobre 7, 2022 — moule verte, poudre de moule verte, santé - 3 minutes de lecture
poudre de moule verte

Les douleurs articulaires sont un problème courant qui touche les sujets de tous âges. Si vous cherchez un moyen naturel de soulager la douleur et l’inflammation, vous pouvez essayer la poudre de moule verte. Cette poudre est fabriquée à partir de la forme séchée et pulvérisée des moules vertes, un type de coquillage originaire de Nouvelle-Zélande. Les moules vertes contiennent des composés qui peuvent réduire l’inflammation et la douleur. Voyons de plus près comment la poudre de moule verte peut améliorer la santé de vos articulations.

Les propriétés anti-inflammatoires et analgésiques de la poudre de moule verte

Les ingrédients actifs de la poudre de moule verte sont des glycosaminoglycanes (GAG). Il s’agit de molécules de sucre à longue chaîne que l’on trouve dans la coquille des crustacés. Les GAG ont des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques (soulagement de la douleur). Ils agissent en inhibant la production de cytokines inflammatoires et en protégeant le cartilage de la dégradation. La poudre de moule verte contient également des acides gras oméga-3, qui sont connus pour leurs effets anti-inflammatoires.

Moule verte et Arthrose du genou

Un essai clinique évaluant la sécurité et l’efficacité de la poudre de moule verte a été mené auprès de 45 individus souffrant d’arthrose du genou. Les participants ont été divisés en deux groupes : un groupe a reçu 800 mg de poudre de moule verte par jour, et l’autre groupe a reçu un placebo. Après huit semaines, le groupe qui prenait de la poudre de moule verte présentait des niveaux de douleur et de raideur nettement inférieurs à ceux du groupe placebo. Ils ont également constaté une amélioration de leur fonction physique et de leur qualité de vie

A LIRE AUSSI  Les avantages potentiels de la poudre de moule verte pour la santé

Si vous cherchez un moyen naturel de soulager les douleurs et les inflammations articulaires de votre chien ou chat, pensez à essayer la poudre de moule verte. Cette poudre est fabriquée à partir de moules à lèvres vertes séchées et en poudre, qui sont un type de coquillage originaire de Nouvelle-Zélande. Les moules vertes contiennent des composés qui réduisent l’inflammation et la douleur en inhibant la production de cytokines inflammatoires et en protégeant le cartilage de la dégradation. Un essai clinique a montré qu’après huit semaines, le groupe qui prenait de la poudre de moule verte présentait des niveaux de douleur et de raideur nettement inférieurs à ceux du groupe placebo. Alors, si vos animaux souffrent de douleurs articulaires, essayez la poudre de moule verte !

Nos dernières Actualités Tendances

Suivez nous sur Google News

Bonjour, je m’appelle Pierre et j’ai 34 ans. Rédacteur de profession, je suis passionné par l’écriture, la communication et les médias. Bienvenue sur mon site web où je partage mes articles, mes réflexions et mes projets. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande ou suggestion. À bientôt !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.