Immobilier

Comment faire une simulation de prêt immobilier en ligne sur Internet ?

Par Nicolas B , le octobre 13, 2022 - 3 minutes de lecture
Simulation Prêt Immobilier

Une simulation de prêt immobilier est un excellent moyen d’en savoir plus sur le processus d’achat d’une maison et d’avoir une idée du type de prêt auquel vous êtes admissible. C’est également un bon moyen de voir comment différents taux d’intérêt et montants d’acompte affecteront vos paiements mensuels. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire une simulation de prêt immobilier.

Les 4 étapes pour faire une simulation de prêt immobilier

Étape 1 : Trouver un simulateur de prêt immobilier

La première étape consiste à trouver un simulateur de prêt immobilier en ligne. Il existe de nombreuses options différentes, alors prenez le temps de rechercher celle qui vous conviendra le mieux. Une fois que vous avez trouvé un simulateur qui vous plaît, créez un compte et connectez-vous.

Étape 2 : Saisissez vos informations personnelles

Une fois que vous êtes connecté, vous devez saisir certaines informations personnelles dans le simulateur. Il s’agit notamment de votre nom, de votre adresse, de vos revenus, de vos dettes et de votre cote de crédit. Le simulateur utilisera ces informations pour calculer le type de prêt auquel vous êtes admissible et le montant de vos paiements mensuels.

Étape 3 : Choisissez les détails de votre prêt

Ensuite, vous devrez choisir certains détails concernant votre prêt. Il s’agit notamment du taux d’intérêt, du montant de l’acompte, de la durée du prêt et de la souscription ou non à une assurance hypothécaire privée (PMI). Une fois que vous aurez saisi toutes ces informations, le simulateur calculera le montant de votre paiement mensuel.

Étape 4 : Découvrez vos résultats !

Maintenant que vous avez saisi toutes les informations nécessaires, il est temps de voir vos résultats ! Le simulateur vous montrera à combien s’élèverait votre paiement mensuel selon différents scénarios. Par exemple, vous pouvez voir comment l’augmentation de votre mise de fonds réduirait vos paiements mensuels. Vous pouvez également voir comment différents taux d’intérêt affecteraient vos paiements. Jouez avec le simulateur jusqu’à ce que vous trouviez un scénario de prêt qui vous convient.

A LIRE AUSSI  Les meilleurs appartements pour une location de courte durée à Angers

Les principaux sites internet pour réaliser une simulation de prêt immobilier

Le boom du marché immobilier et le développement des sites internet des établissements bancaires et courtiers à permis de démocratiser la simulation de prêt immobilier. Vous n’avez pas besoin de faire tous les sites internet pour cela car vous allez avoir peu ou prou les mêmes taux et résultats. Afin d’avoir cependant des données à jour (notamment les taux d’emprunt moyens pratiqués à la date de votre simulation) vous pouvez vous orienter sur les sites à fort notoriété. Voici pour vous aider, une liste non exhaustive des simulateurs de prêt immobilier en ligne très connus :

  • le site du service public français
  • le site Meilleurtaux
  • le courtier Empruntis
  • le site comparateur Lesfurets
  • les divers sites internet des grandes banques françaises (Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, La Banque Postale…)

Faire une simulation de prêt immobilier est un excellent moyen de se renseigner sur vos capacités d’emprunt pour un achat immobilier et de déterminer à quel type de prêt vous êtes admissible. C’est également un outil utile pour voir comment différents taux d’intérêt et montants de mise de fonds affecteront vos paiements mensuels. Suivez les étapes décrites dans cet article pour faire votre propre simulation de prêt immobilier dès aujourd’hui !

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.