News

Comment est morte Dora l’exploratrice ? L’étrange tendance qui buzz sur TikTok…

Par Nicolas B , le juin 3, 2022 , mis à jour le juin 3, 2022 — buzz, Comment est morte Dora l'exploratrice ?, dessin animé, série tv, social, tiktok, tv, viral - 5 minutes de lecture
Comment est morte Dora l'exploratrice ?

Elle a peut-être bercée votre enfance ou celle de votre progéniture, mais il est (quasiment) impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de Dora l’Exploratrice. Accompagné de ses fidèles compagnons, elle résout à chaque épisode une énigme en plusieurs étapes. Ces derniers jours, une tendance frappante a émergé sur TikTok, qui consiste à réagir à une chanson animée montrant différents scénarios où Dora l’exploratrice perd la vie, généralement de manière très violente…

Dora l’Exploratrice : Une Star Internationale

Son personnage au travers du dessin animé télévisé a été diffusée dans le monde entier. Tout le monde est au moins une fois tombé sur un épisode. Le succès a été tellement fulgurant, qu’une déclinaison en version masculine est sortie par la suite : Diego. Dans cette version, il s’agit de Diego, le cousin de Dora qui est le principal protagoniste. Les créateurs n’ont pas eu à se creuser trop les méninges car c’est exactement le même concept que Dora pour chaque épisode. La plupart du temps Diego part à la rescousse des animaux en danger, accompagné lui aussi de fidèles compagnons.

Elle a même eu le droit à son adaptation au cinéma ! Vous ne le saviez pas ?

Normal, un film qui est loin d’avoir récolté un oscar et les faveurs des fans de Dora…

Les répliques cultes de Dora que l’on ne supporte plus d’entendre !

La génération de notre rédaction n’a pas connu Dora l’Exploratrice en tant qu’enfant téléspectateur, mais en tant que parent subissant la voix aiguë de l’aventurière. Même si le dessin animé “promet” un aspect pédagogique et éducatif (l’apprentissage de quelques mots en anglais), les répliques ont souvent tendances à devenir agaçantes …

Notre pire souvenir à la rédaction reste : Chiper, arrête de chiper ! Phrase qu’elle répète à plusieurs reprises lorsque le renard, voleur, tente de lui subtiliser ses accessoires. Et pour bien qu’il comprenne, elle doit le répéter au minimum 3 fois ! Autant vous dire qu’au bout de quelques épisodes, on a bien envie de se débarrasser de ce renard… Histoire de vous rafraichir la mémoire, voici quelques répliques cultes qui vont vous donner de “bons” souvenirs. Attention vous allez nous détester quand vous allez avoir ces répliques dans la tête toute la journée (on savoure déjà notre diabolisme) :

  • Chippeur arrête de chipper ! Chippeur arrête de chipper ! Ooooh Miiiiiiiiiince !
  • J’suis la carte ! J’suis la carte !
  • Sac à dos, sac à dos !
  • C’est gagné, c’est gagné, we did it !

Allez comme on est sympa on vous glisse aussi la petite compilation en vidéo !

Mais comment est morte Dora au fait ?

TikTok est l’une des plateformes du moment. Des millions d’utilisateurs dans le monde utilisent ce réseau social chinois, qui est devenu extrêmement populaire au cours des dernières années.

A LIRE AUSSI  Date limite de déclaration des impôts : Il est peut-être déjà trop tard pour vous...

Cette application se caractérise par un large éventail de vidéos de genres différents :

  • des défis de danse;
  • des recettes de cuisine;
  • des sketches comiques;
  • et même les réactions des utilisateurs qui se filment en visionnant d’autres vidéos.

C’est dans cette dernière catégorie qu’est apparu sur le réseau social une exposition virale à la grande question existentielle : Comment est morte Dora l’Exploratrice ?

Un utilisateur a proposé aux autres d’enregistrer leurs réponses après avoir cherché sur Google la question “Comment est morte Dora l’exploratrice ?

Ceux qui chercheront bien, trouveront une vidéo intitulée Dora No More publiée par The Stringini Bros sur leur compte YouTube. Pour vous éviter la recherche, on vous la partage ici directement, tellement on est sympa !

Il s’agit d’une chanson bizarre qui met en scène différents scénarios où le personnage de Nickelodeon perdant la vie, et généralement de manière très violente.

Les paroles sont accompagnées d’une animation non officielle. C’est-à-dire, créé par un fan.

L’exploration peut être dangereuse pour les enfants. Suivez Dora alors qu’elle se tue en se balançant sur des lianes, en jouant avec des animaux sauvages et en s’amusant avec des choses dangereuses 

explique le groupe au bas de l’enregistrement, qui a été publié en 2012 et a totalisé quasiment 9 Millions de vues !

De nombreux tiktokeurs ont donc posté des vidéos de leur réaction au visionnage de cette vidéo.

@itsmejohnedits04 #dora #funny #foryoupage #funnyvideos ♬ Big Gangsta Remix – scr

Mais Dora est-elle vraiment morte ou non ?

Il convient de noter que Dora l’Exploratrice a été lancée au milieu de l’année 2000 et a été diffusée pendant huit saisons.

Après un succès retentissant, le dernier épisode a été diffusé en juin 2014. Dans l’histoire officielle de la série animée, la protagoniste non seulement ne meurt pas, mais ne dit pas non plus au revoir à son public…

Quelle ingrate cette Dora ! Après 8 saisons, partir sans même un “Au revoir”, ce n’est vraiment pas sympa pour les enfants fan.

Mais la question qui subsiste : qu’est devenu Chiper ?

On vous laisse faire vos recherches sur Internet, et on attend vos réponses sur nos réseaux sociaux et dans les commentaires…

Crédits Photo Image à la Une – Source : Extrait vidéo compilation Dora – Youtube Chaine Nickelodeon Junior

[/user]
 

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.