Maison

Comment choisir le porte bouteille de vin adéquat ?

Par Nicolas B , le mars 8, 2022 , mis à jour le mars 8, 2022 - 4 minutes de lecture
un porte bouteille de vin

Version Audio pour les personnes à déficience visuelle

Nous vous souhaitons une bonne écoute de notre actualité sur FrichMarket


Le vin, cet élément indispensable à toute occasion. C’est une tradition qui se transmet de génération en génération, un rituel omniprésent qui habite toutes les maisons, ou presque.

La société française connait une forte consommation du vin et des spiritueux, les accompagnements de ce produit typique ont submergé le marché, entre verres à vin, porte bouteille, les tire-bouchons, beaucoup de dépenses pour embellir votre bouteille et bien la présenter.

Dans cet article, vous allez découvrir des modèles de porte-bouteilles de vin adéquats afin de mettre en valeur ces dernières de la meilleure façon qui soit.

Quelles sont les spécificités du vin ?

Le vin, on en retrouve plusieurs types, tout va dépendre de la qualité des vignobles, le type des raisins, etc.
On retrouve trois types de vin, à savoir :

  • le vin rouge ;
  • le vin rosé ;
  • le vin blanc.

On vous explique tout en détail ci-dessous.

Le vin rouge

C’est un type de vin qui est de couleur rouge. La spécificité de cette coloration revient au type de raisin utilisé (noirs), ainsi qu’à la chaire de ces derniers appelée ” tanin”.

Le vin blanc

Ce type de vin se présente de couleur claire. Il est produit avec des raisins blancs.

Le vin rosé :

Pour ce troisième type de vin, ce sont des raisins noirs qui sont utilisés. Ce vin peut aussi être réalisé avec un mélange de raisin blanc et rouge.

Les types de porte-bouteilles de vin

Le vin est considéré comme le roi de la table. C’est pourquoi il est nécessaire de bien mettre en valeur votre bouteille de vin que vous gardez si soigneusement chez vous. Il existe alors des accessoires appelés “portes bouteilles” qui vont leur servir de support. Dans ce qui suit, vous allez trouver des conseils pour bien choisir votre porte-bouteille de vin.

L’endroit où vous le posez :

Il est primordial de savoir et d’avoir une idée d’où vous souhaitez déposer votre bouteille. Donc si vous avez l’intention de la mettre sur une table ou sur la barre de votre cuisine, il est préférable de savoir un porte-bouteille à table pour pouvoir le poser.

Si par contre vous voulez la mettre dans un coin, privilégiez un porte-bouteille de vin à pieds, car il sera bien mis en équilibre. Finalement, si vous souhaitez le mettre de façon à être comme un élément décoratif, optez pour un porte-bouteille décoratif.

La taille de votre bouteille

C’est un détail à prendre en considération parce qu’il existe 12 tailles de bouteilles de vin. Chaque bouteille à sa contenance en partant de la Piccola (200 cl) à la Melchior (18 L).

Le nombre de bouteilles envisagées et la matière

Ce critère est aussi à prendre en considération, car ça ne sera pas idéal d’acheter un porte-bouteille de vin pour deux bouteilles alors qu’en arrivant chez vous aller en trouver 4 !

C’est également primordial de bien choisir la matière. Vous avez des porte-bouteilles en bois, d’autres le sont en métal. Il y a aussi ceux en thermoplastique et même des modèles en osier.

Le style

Enfin, vous devez considérer le style de votre porte-bouteille de vin. Vous avez la possibilité de trouver dans le marché des styles allant des plus anciens aux tout nouveaux modèles design. À vous de voir quelles affinités vous allez développer avec un style précis. Il est par ailleurs possible d’en aimer plusieurs et de varier la décoration chez soi !

Le porte-bouteille de vin est un élément décoratif et de rangement qui vient apporter une touche de raffinement et d’élégance à votre table lors de vos occasions spéciales. 

Notre sélection des plus beaux porte-bouteilles de vin dénichés sur Amazon

Les porte-bouteilles de vin muraux

Les porte-bouteilles de vin de table

Les porte-bouteilles de vin design

Les porte-bouteilles de vin de luxe ou de grande capacité

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.