Mode

Chaussures avec une jupe : Comment marier une jupe avec la bonne paire de chaussure?

Par Market Nouveau Monde, le février 26, 2021 — 4 minutes de lecture

Tout au long de l’année, porter une petite jupe mignonne reste le choix préféré de toutes les filles. Avoir au minimum une jupe dans son dressing est indispensable pour une femme. Elle est parfaite pour toutes les saisons de l’année, et peut être potée différemment à chaque saison. Elle suit toutes les tendances et reste intemporelle.

Comment choisir la bonne chaussure pour sa jupe ?

Chaussures avec une jupe

Quelque soit le haut qu’on choisi de porter, Les chaussures sont plus importantes lors de la composition d’une tenue. Il faut les choisir avec précaution pour ne pas gâcher le style.

La bonne chaussure pour une jupe maxi.

Généralement des chaussures plates sont plus pratiques à porter avec une jupe longue. Ce genre de jupe a un effet strict qu’on peut atténuer avec une paires de chaussures décontratées. On peut mettre des baskets ou des bottines.

La bonne chaussure pour une jupe mi-longue.

Une jupe mi-longue doit être portées avec deux types de chaussures, soit avec une ballerine ou avec des bottes montantes, mais tout dépend du goût de la personne. Porter une jupe mi-longue avec des baskets n’est pas moche, c’est plus un style plus sportif et décontracté mais qui fonctionne tout aussi bien. En outre, une jupe mi-longue avec des bottes montantes donne un style italien très chic.

La bonne chaussure pour une mini jupe.

Chaussures avec une mini jupe

Lors d’un évènement formel, les petites chaussures sont le meilleur choix comme des mocassins ou des richelieu.

Porter des chaussures selon la saison.

la mode change d’une saison à l’autre, les critères qui contrôlent le style vestimentaire changent avec également avec les saisons.

Pour adopter une jupe avec les chaussures en hiver il faut prendre en compte:

  • La forme de la jupe;
  • la matière de la jupe;
  • les couleurs et les motifs;
  • la longueur de la jupe.

Pour porter une jupe en hiver, il faut l’associer avec un cape ou un pull en laine. Selon le moment de la journée une veste en cuir ou un blazer seront jolies portées avec une jupe. Pour les chaussures, il est préférable de se diriger vers le plat.

L’été est la saison des tenues légères .Les jupes sont faciles à porter surtout avec une chemise ou un T-shirt, mais ce qui est le plus dur est de choisir la bonne paires de chaussures avec la jupe portée. C’est à vous de décider en fonction de vos gouts et de votre style vestimentaire. L’été est généralement la saison des vacances alors la créativité est autorisée. chacune est libre d’être elle même.

Comment adapter les bonnes chaussures à une jupe en fonction de la couleur ?

Chaussures avec une jupe

L’association la plus classique est d’assortir la couleur des chaussures à la couleur de la jupe. Pour ajouter de la modernité au style on choisi des couleurs différentes. Si la tenue est sombre et unie, le changement de couleur est obligatoire pour ajouter un esprit à la tenue et la rendre plus vivante. Si la veste et la jupe ne sont pas de la même couleur, on peut choisir une chaussure de couleur proche de celle de la jupe. Si le but est de mettre la chaussure en valeur on peut s’orienter vers une couleur qui n’a rien avoir la tenue, Pour qu’elle soit attirante. Si on est débutante et on a aucune idée comment s’habiller, il y a des choix classiques pour lesquels on peut opter, des valeurs sûres. Une chaussure dorée peut aller avec les couleurs chaudes. Cependant, une chaussure argentée va bien avec les couleurs froides. Le noir et le bleu nuit sont des couleurs neutres qui peuvent être portées avec toutes les couleurs sans exception. Mais on peut pas porter ces deux couleurs ensemble. C’est une règle qu’il faut absolument respecter.

Pour être bien habillée il faut que le style de la chaussure soit harmonieux avec la morphologie du pied. Les chaussures à bouts ronds ou carrés sont destinées pour les pieds larges. Le bout pointu est pour les petits pieds. Les chaussures avec lanières aux chevilles raccourcissent la jambe, alors ils sont à éviter si la fille est de petite taille. Il faut prendre la hauteur du talon en considération, d’une part les talons hauts affinent le mollet, de l’autre part les talons très hauts épaississent la jambe. Pour les talons plats ils sont autorisés dans deux situations uniquement: lorsque la jupe est longue (maxi) ou lorsque elle est très courte au dessus du genoux.

Market Nouveau Monde

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d'informations d'actualité sur les sujets qui passionnent les français. Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille... Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Les commentaires sont fermés.