News

Cet homme fait le buzz sur les réseaux en promenant son animal, vous ne devinerez jamais lequel…

Par Nicolas B , le juin 1, 2022 , mis à jour le juin 1, 2022 — animaux, buzz, invention, poisson, poussette - 5 minutes de lecture
Cet homme fait le buzz sur les réseaux en promenant son animal, vous ne devinerez jamais lequel...

Alors que la mode est au buzz sur les réseaux sociaux, les gens sans le monde entier ne savent plus quoi inventer pour être médiatisé. Cet homme a décidé d’aller promener ses animaux de compagnie et il ne l’a pas fait inconsciemment. Il savait que quand on allait le croiser il ne passerait pas inaperçu…

Des Inventions de plus en plus folles

Des écrans de télévision à lécher aux baguettes électriques, il ne se passe pas un jour sans que l’on découvre sur Internet une nouvelle invention toujours plus farfelue que la précédente.

Mais la dernière invention en date est peut-être la plus extraordinaire, et a certainement fait sourciller lorsqu’elle a été dévoilée dans les rues de Taipei, à Taïwan, la semaine dernière.

Huang “Jerry” Xiaojie, un YouTuber basé à Taipei, a mis au point un dispositif pour pouvoir promener ses animaux de compagnie en ville. Et à coup sûr, vous allez être plutôt scotché de voir ce qu’il a réussi à concevoir…

Une poussette “très spéciale”

Il s’agit en effet d’une invention basée sur une réadaptation de la poussette traditionnelle que nous connaissons tous. Mais là, adieu les promenades avec votre bébé car son aménagement est destiné à promener des animaux, mais pas n’importe lesquels.

On connaissait déjà les poussettes pour chats et chiens qui ont déjà fait le buzz sur Internet à maintes reprises. Mais l’idée qu’à eu Jerry est complètement hallucinante. On se demande même ce qu’il lui a traversé l’esprit !

Les réseaux sociaux tels que Facebook, TikTok, Youtube sont conçus pour favoriser les publications et les vidéos virales. De ce fait, de nombreuses personnes qui rêvent d’être célèbre, ne savent plus quoi inventer pour que l’on parle d’eux.

Une fois de plus, c’est ce qui s’est passé. Depuis cette publication, cette information a fait le tour du monde. Pour preuve, cette information a traversé l’Asie pour arriver en Europe, et vous-même être en train d’en prendre connaissance. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, on peut voir Xiaojie souder un châssis métallique pour former le cadre principal de la poussette, avant de la mettre sur roues. Et quand vous allez découvrir pour quels animaux elle est destinée, vous n’allez pas en croire vos yeux et avoir deux réactions possibles : rigoler et vous moquer ou vous dire “Mince, pourquoi n’y ai-je pas pensé avant !”

Un buzz mondial et peut-être un futur succès commercial planétaire !

Il est vrai que parfois on peut se demander pourquoi tous les animaux de compagnie n’ont pas le droit de se balader. Nombreux sont ceux qui vont vivre en captivité et dans le domicile de leur propriétaire toute leur vie. Pourquoi ces animaux n’auraient pas eux aussi le droit de découvrir un peu le monde. Il serait inconcevable de penser qu’un chien puisse rester dans un appartement toute sa vie, sans voir la lumière du jour. On parlerait même de violence sur animaux dans ce cas. Mais il est vrai que certaines espèces ont bien moins de considération, mais c’est une chose révolue grâce à l’inventivité de Jerry ! On vous détaille son invention folle pour promener ses poissons rouges ! Oui, cet homme a pris la décision que ces poissons ne pouvaient pas rester dans leur bocal immobile ad vitam aeternam et méritaient de découvrir la lumière du jour. Voici comment il a procédé.

A LIRE AUSSI  Parole d’entomologiste : laissez la vie sauve aux araignées de la maison !

La partie réservoir est fabriquée en acrylique et se trouve au milieu de la poussette, ce qui permet aux poissons rouges d’avoir une vue à 360 degrés pendant leurs promenades.

Il est équipé d’un système de filtration à piles, d’une pompe à air pour alimenter les poissons en oxygène et même d’un système d’éclairage.

© Youtube Huang Jerry Xiaojie

Xiaojie a emmené ses trois poissons rouges en promenade dans Taipei à bord de la poussette, et les passants ont été stupéfaits, beaucoup d’entre eux prenant de nombreux clichés sur son passage.

© Youtube Huang Jerry Xiaojie

Bien que l’invention soit assez farfelue, elle a été saluée par de nombreux fans.

Un utilisateur a commenté :

En tant qu’amoureux des poissons, je pense que c’est génial !!! Je vois d’autres personnes qui promènent des chiens, des chats et des lapins à l’extérieur, mais je ne peux pas promener les poissons.

Un autre a ajouté :

Avec un projet aussi fou, Xiaojie remplit vraiment le public de surprises et d’imagination à chaque fois.

Croyez-le ou non, ce n’est pas la première fois qu’un dispositif est mis au point pour permettre aux propriétaires de poissons d’emmener leurs animaux en promenade.

L’année dernière, la société japonaise MA Corporations a dévoilé un aquarium portable appelé “sac Katsugyo”.

sac Katsugyo
la société japonaise MA Corporations a dévoilé un aquarium portable appelé “sac Katsugyo” © Crédits Photo dailymail.co.uk

Cet aquarium portatif a la forme d’un long tube dont la partie centrale est transparente pour montrer les poissons, avec une poignée sur le dessus et une jauge qui contrôle la saturation en oxygène de l’eau.

Si l’appareil est commercialisé comme un moyen pour les amateurs de fruits de mer de mettre en valeur leurs poissons achetés au marché, il pourrait également être utilisé par les propriétaires d’animaux de compagnie pour promener leurs poissons.

© Crédits Photo à la Une : malaysia.news.yahoo.com

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.