News

Canicule Record : Vous voulez la Clim’ cet été ? C’est maintenant qu’il faut faire un devis !

Par Nicolas B , le juin 17, 2022 , mis à jour le juin 18, 2022 — breaking news, buzz, canicule, climatisation, devis, france, news - 4 minutes de lecture
Canicule Record : Vous voulez la Clim' cet été ? C'est maintenant qu'il faut faire un devis !

Quelle chaleur sur la France ! Vous devez comme nous subir ces températures supérieures à 40°C ou alors vous vivez au fond d’une grotte et bonne nouvelle vous êtes au frais ! Le pire, c’est que ce n’est pas fini ! Ni cette année mais ni pour les années à venir, pour preuve le coup de gueule d’un présentateur météo ces derniers jours qui a fait le buzz à la télévision et sur les réseaux.

Une Bonne et une Mauvaise Nouvelle…

Voici le fameux coup de gueule de Marc Hay, présentateur météo de BFMTV, que nous évoquions plus haut :

La France va cramer !

Coup de gueule de Marc Hay, présentateur météo de BFMTV
Coup de gueule de Marc Hay, présentateur météo de BFMTV – Source Youtube

Alors on repousse souvent ces démarches pour demander des devis et ensuite on le regrette amèrement. Notre rédaction a pris la “température” sur le planning des installateurs de climatisation et il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, c’est que bon nombre d’artisans vont faire un bon chiffre d’affaire pour les prochaines semaines.

La Mauvaise ? C’est que si vous voulez “espérer” (et rien n’est garanti à l’heure où nous rédigeons ces lignes) avoir la climatisation pour cet été, c’est maintenant qu’il faut que vous demandiez votre devis !

D’où vient cette vague de chaleur et de températures records ?

Tous les médias télévisés et digitaux en parlent, et les Unes s’accumulent. Voici un florilège :

Fortes chaleurs et précocité : la vague qui s’apprête à envahir la France va battre des records

Sciences et Avenir du 14 Juin 2022

Cette remontée d’air chaud est due à une dépression isolée, localisée entre les Açores et Madère (au large du Portugal).

Ces vents cycloniques (qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre), générateurs de vague de chaleur, aspirent les masses d’air sahariennes pour les propulser vers les plus hautes latitudes créant ainsi des panaches d’air chaud comme celui qui va s’étendre sur la France mercredi

Christophe Cassou, climatologue et directeur de recherche au CNRS – Twitter

Christophe Cassou, climatologue et directeur de recherche au CNRS a pris la parole à ce sujet, et sa vision de l’avenir n’est pas optimiste, loin de là !

Des artisans débordés pour les prochaines semaines, Faites Vite !

Tous ceux qui procrastinent s’en mordent les doigts ces jours-ci ! “Pourquoi, n’ai-je pas pris les devants pour avoir ma clim’ cet été !” nous indiquait un internaute via les réseaux sociaux.

A LIRE AUSSI  Choc : Tragique accident sur un tournage, Deux acteurs de "Netflix" décédés !

Alors nous avons décidé de vous aider ! Parce qu’on est sympa chez FrichMarket !

Demandez Votre Devis Sans Engagement – Service 100% Gratuit

Afin que vous puissiez obtenir un devis le plus rapidement possible, nous avons décidé de mettre en place ce formulaire en partenariat avec le très célèbre site Internet français ViteUnDevis. Ce formulaire sans aucun engagement vous permettra en une seule manipulation de contacter les meilleurs artisans autour de chez vous et de recevoir leurs propositions et devis.

Avec ce temps, profitez plutôt du frais ou de votre piscine si vous en avez la chance, et dépêchez-vous !

Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu… Partagez l’info à vos ami(e)s sur vos réseaux sociaux !!

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.