News

Canicule : Préparez-vous C’est Reparti pour un Tour sur toute la France ! Le Sud-Est sera le pire…

Par Nicolas B , le juillet 4, 2022 , mis à jour le juillet 4, 2022 — buzz, canicule, chaleur, france, news, orages - 4 minutes de lecture
Canicule : Préparez-vous C'est Reparti pour un Tour sur toute la France ! Le Sud-Est sera le pire...

Nous avons connu il y a quelques semaines, une vague de chaleur impressionnante et dans la majorité des villes de France. Les Prévisions météo prévoient une nouvelle vague de chaleur avec des températures attendues à Marseille à plus de 36° pour ce lundi ! Le Sud-Est sera le secteur le plus touché…

Une Tendance qui pourrait se prolonger pour la semaine suivante

C’est parti Météo France vient de lancer une première alerte il y a quelques minutes sur son compte Twitter. 4 Départements viennent d’être déjà placés en vigilance orange pour les orages :

  • Rhône (69)
  • Loire (42)
  • Ardèche (07)
  • Haute Loire (43)

Qui dit grosse chaleur dit aussi orages impressionnants. On se rappelle il y a encore quelques jours les dégâts provoqués par les intempéries qui avaient suivi cette canicule du mois de Juin.

A LIRE AUSSI  Canicule : Le Top 3 des Piscines Hors-Sol pour se rafraichir quand il fait 40°C à l'ombre ! On adore la N°1 !

Et ça a déjà commencé cette après-midi dans les Hautes-Alpes du côté d’Embrun et de son fameux lac ! Le ciel s’est transformé en quelques instants et a surpris tout le monde justifiant même l’évacuation du lac en urgence !

Même cas de figure du côté de Sisteron et des Alpes de Haute Provence où sont apparues soudainement de fortes précipitations et des chutes de grêle.

Les orages vont faire place à de très fortes chaleurs

La chaleur va s’installer sur l’ensemble du pays pour les prochains jours, en particulier dans le Sud-Est, alors que 7 départements sont déjà placés en vigilance jaune canicule par Météo-France.

Les orages s’éloigneront dès mardi et la chaleur va s’installer dans le pays pour les prochains jours. Il fera grand soleil sur l’ensemble de l’Hexagone et notamment Perpignan avec des pointes à 32°c.

Et c’est d’ailleurs cette même température qui sera quasiment présente partout dans le sud-est dès cette fin de semaine.

Préparez-vous à des nuits tropicales et le retour de la canicule !

Et dès cette semaine, on s’attend à avoir des nuits tropicales avec des températures qui ne vont pas descendre sous la barre des 20°.

Des nuits tropicales (+ de 20°C la nuit) où il est très difficile de trouver le sommeil, des températures en journée situées entre 36 et 39 degrés le plus souvent, n’oublions pas que 9 départements du sud-est sont en vigilance jaune “#canicule” !

Marc Hay pour BFMTV – Source Twitter

On prévoit une moyenne de 30°C dans l’après-midi sur l’ensemble du pays, avec des records pouvant aller jusqu’à 36°C, voire 38°C dans le Var, la Drôme ou le Vaucluse.

Une chose est certaine, c’est qu’il est compliqué aujourd’hui d’entendre le discours de certains climato-sceptique. Comme le rappelle Marc Hay en effet, ce ne sont pas les signes qui manquent en ce moment, et c’est bien triste…

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.