Santé

Comment fonctionnent les brûleurs de graisse ?

Par Nicolas B , le février 1, 2022 , mis à jour le février 1, 2022 - 4 minutes de lecture
Brûleurs de graisse

Avec l’été qui approche à grand pas, beaucoup se sont lancés en quête d’un corps de rêve. Entre régimes alimentaires strictes et séances d’entraînements intensives, ce n’est pas toujours évident !

Aujourd’hui, il existe de nombreux compléments alimentaires tels que les brûleurs de graisses qui peuvent facilement vous aider à vous débarrasser de vos kilos en trop, vous avez certainement vu de nombreuses pubs promettant des résultats miracles.

Si vous vous demandez comment fonctionnent les brûleurs de graisse et est-ce vraiment efficace, vous trouverez la réponse dans cet article.

Brûleur de graisse, comment cela fonctionne ?

Egalement appelé brûle graisse, ce complément alimentaire a pour rôle de stimuler le métabolisme, cela permet de doubler la production d’énergie par le corps ce qui a pour résultat final de brûler les graisses. Les brûles graisses favorisent donc la lipolyse, la graisse se transformera alors en énergie.

Au lieu d’être stockées, les graisses seront mobilisées réduisant ainsi la masse grasse qui se trouve dans le corps. De façon générale, les brûleurs de graisse sont constitués d’un mélange de plantes stimulantes qui a pour rôle d’augmenter la température corporelle et d’accélérer l’opération de déstockage de graisse.

Une perte de gras efficace se fait suivant deux manières :

  • S’entraîner plus afin de dépenser plus d’énergie ;
  • Réduire les apports caloriques journaliers (manger moins)

La meilleure méthode pour des résultats rapides est de combiner les deux et d’ajouter à cela la prise de brûleurs de graisse. N’hésitez pas à demander l’avis d’un nutritionniste pour un régime efficace.

Quel est le rôle des brûleurs de graisse ?

L’objectif principal d’un brûleur de graisse efficace est d’aider à la perte de poids rapidement et dans de bonnes conditions. Ce complément alimentaire est utilisé dans le but de favoriser la perte de gras ciblé mais également de faciliter un régime et d’avoir des résultats plus rapidement.

Certains athlètes n’hésitent pas à utiliser les brûleurs de graisse lors des périodes de sèche, cela permet d’éliminer de façon radicale la graisse sous cutanée pour permettre aux muscles d’être plus visibles.

Il existe même des brûleurs de graisse qui permettent de réduire la sensation de faim. Ces derniers agissent comme de puissants coupes faim, cela permettrait notamment de réduire ses apports caloriques de garder le contrôle en période de régime alimentaire stricte.

A LIRE AUSSI  Selon les avis, quel est le régime qui marche ?

Les différentes catégories de brûleurs de graisse

Dans les grandes lignes, un brûleur de graisse agit directement sur le métabolisme, mais en réalité cela est beaucoup plus complexe car il existe différentes catégories de brûleurs de graisse, notamment comme les brûleurs de graisse extra-fort.

Voici les catégories de brûleurs de graisse les plus utilisés :

  • Les thermogènes : ont pour rôle de générer de la chaleur, cela favorisera la lipolyse et la transformation des graisses stockées en énergie.
  • Les coupes faim : leur mode d’action cible les hormones qui régulent la sensation de faim et l’appétit, vous vous sentirez rassasié plus vite et pour un long moment.
  • Les draineurs : cette catégorie favorise l’élimination des toxines à travers les liquides secrétés par le corps (sueur, urines..).
  • Les brûleurs de graisse hormonaux : favorisent l’activation des hormones responsables de la combustion des graisses et inhibent celles qui causent le stockage de graisse.

Il faut savoir qu’il n’existe pas de “bonne” ou de “mauvaise catégorie, choisissez en fonction de vos objectifs mais surtout de vos besoins. Aussi, il n’est pas recommandé de prendre 2 catégories de brûleurs de graisse en même temps, cela pourrait être néfaste.

Les brûleurs de graisses sont-ils réellement efficaces ?

Certes, les brûleurs de graisse permettent de booster le métabolisme de manière efficace. Cependant, en consommer sans avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière ne sert pas à grand chose.

En effet, les brûleurs de graisse ne peuvent pas faire tout le travail à votre place, ce n’est pas une solution miracle qui vous permettra d’éliminer la graisse du jour au lendemain.

Aussi, si vous souffrez d’une quelconque maladie, nous vous recommandons vivement de demander conseil à votre médecin traitant avant la prise de tout complément alimentaire, en particulier les brûleurs de graisse.

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux