Santé

Quel bruleur de graisse extra-fort choisir ?

Par Market Nouveau Monde , le février 17, 2021 — 4 minutes de lecture

La consommation de brûleurs de graisse dans un cadre de régime alimentaire hypocalorique ou pour le maintien de la forme, est très répandue en ce moment. Quels sont les brûleurs de graisses disponibles ? Quels sont les plus efficaces ?

L’effet des brûleurs de graisse sur le corps

Brûleur de graisse extra-fort

Un brûleur de graisse agit sur les lipides de notre corps. Il a une fonction ciblée qui se focalise sur le métabolisme de base (la dépense énergétique minimale permettant à l’organisme de survivre au repos).

Le recours aux brûleurs de graisse concerne les personnes suivant un régime alimentaire hypocalorique ou les sportifs voulant contrôler leurs calories. Ils favorisent l’élimination de la graisse par la production d’énergie et la perte de poids.

La consommation de brûleurs de graisse est souvent accompagnée de sport et d’une hygiène de vie saine, surtout par rapport à l’alimentation.

Un brûleurs de graisse agit sur le métabolisme de base de deux manières différentes, ou les deux en même temps. Il déclenche le processus de dégradation de la matière grasse et pousse l’organisme à puiser son stock. Selon son mode d’action, il y a :

Les brûleurs de graisse thermogénèses

Les brûleurs de graisse thermogénèses sont, d’une façon indirecte, lipolytiques. Ils contiennent un stimulant de la sécrétion des catécholamines, des hormones déclenchant la production d’énergie pour l’élévation de la température corporelle.

Les brûleurs de graisse lipolytiques

Un brûleur de graisse lipolytique stimule la lipolyse, la dégradation des lipides pour la libération d’acides gras et la production d’énergie.

Les brûleurs de graisses extra-forts disponibles

Un brûleur de graisse est qualifié d’extra-fort lorsque son effet est efficace et perçu sur un court laps de temps.

Il faut savoir qu’il y a des brûleurs de graisse naturels (fruits, légumes, céréales, épices…) et d’autres sous forme de compléments alimentaires (en forme galénique, vendus en pharmacie).

Brûleurs de graisse naturels

Un brûleur de graisse est dit naturel lorsqu’il n’a subi aucune transformation et aucun traitement. Cette catégorie concerne particulièrement les fruits et les légumes :

Le citron

Brûleurs de graisse extra forts naturels : citron

Le citron est fruit riche en vitamine C qui permet de purifier le système digestif et de favoriser l’élimination des matières grasses par lipolyse. De plus, il est riche en antioxydants qui permettent de détoxifier l’organisme et de booster l’immunité.

La pomme

Brûleurs de graisse extra forts naturels : pomme

La pomme est source importante de pectine. Cette molécule permet l’élimination des matières grasses, mais aussi la procuration du sentiment de satiété, devenant ainsi brûleur de graisse et coupe-faim. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de consommer une pomme une demi heure avant les repas.

Les légumes verts

Brûleurs de graisse extra forts naturels : légumes verts

Les légumes verts concernent le brocoli, les chou et le poivron. Leur richesse en vitamines et en antioxydants stimule le métabolisme de base et favorise la lipolyse.

Pour le poivron, il contient en plus la capsaïsine qui a un rôle de brûleur de graisse et de coupe-faim en même temps.

Le piment

pimentBrûleurs de graisse extra forts naturels : piment

Les piments forts sont riches en capsaïsine, tandis que les piments doux sont riches en dihydrocapsiate. Les deux molécules permettent de stimuler le métabolisme de base et de déclencher la lipolyse

Brûleurs de graisse en complément alimentaire

Brûleurs de graisse extra forts : complément alimentaire

Les compléments alimentaires sont produits à base de molécules naturelles extraites de végétaux, ou des molécules synthétiques identiques aux naturelles. Les extra-forts sont ceux qui ont une forte teneur en :

  • Caféine : une molécule stimulante qui déclenche la lipolyse et est énergisante en même temps ;
  • fucoxanthine : un pigment xanthophylles retrouvé dans les algues brunes qui permet de booster le métabolisme de base et la consommation de calories ;
  • chitosan : une fibre extraite à partir des crustacés, elle bloque l’absorption des graisses et facilite leur élimination.

Comment choisir un brûleur de graisse ?

Il est important de savoir choisir un brûleur de graisse. Tout dépend des préférences de la personne (le bio ou le transformé) et les attentes par rapport à la consommation.

Tous les brûleurs de graisse cités ci-dessus sont extra-forts et donnent des résultats satisfaisants. Mais, avant toute consommation, il faut se renseigner sur la composition, quel que soit le type de brûleur de graisse choisi, pour éviter toute réaction allergique ou, pour les personnes prenant des traitements médicamenteux, une interaction entre les molécules.

Market Nouveau Monde

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d'informations d'actualité sur les sujets qui passionnent les français. Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille... Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Les commentaires sont fermés.