News

#BalanceTonInfluenceur : Les Scandales Déviants d’Amaru et des Influenceurs Balancées sur Twitter !

Par Nicolas B , le juillet 2, 2022 , mis à jour le juillet 2, 2022 — buzz, scandale, social, tiktok, twitter, viral - 3 minutes de lecture
#BalanceTonInfluenceur : Les Scandales Déviants d'Amaru et des Influenceurs Balancées sur Twitter !

Après #BalanceTonPorc, #BalanceTonRappeur, #BalancetonYoutubeur, ou encore #BalancetonTiktokeur, les réseaux sociaux et notamment Twitter se sont embrasés avec le nouveau hashtag #BalanceTonInfluenceurs. Près de 50000 tweets ont déjà été relayé. Dénonçant les pratiques déviantes, pour certains accusés de pédophilie, petit état de ce qui se passe en ce moment.

Comment tout a commencé ?

C’est Maxime Skye, qui a lancé le hashtag #BalanceTonInfluenceur jeudi soir. Le jeune homme avait initié cette démarche car selon lui a il a reçu de nombreux témoignages de victimes.

L’heure est arrivée, ce soir toutes ces mauvaises personnes des réseaux sociaux vont être dénoncées

Je veux que toutes les personnes qui ont eu des choses graves avec des influenceurs mettent tous leurs témoignages sur le #BalanceTonInfluenceur.

Maxime Skye – Télégram

Il a réalisé cette communication sur son Telegram, sur lequel il a plus de 120000 followers, jeudi soir.

Squeezie avait déjà mis en garde !

Le célèbre youtubeur gamer Squeezie avait déjà fait un tweet qui avait fait grand bruit le 6 août 2018. Il avait dénoncé les pratiques de certains de ces camarades Youtubers qui profitaient de leur “petite notoriété” pour abuser de jeunes demoiselles crédules et même pour certains obtenir carrément leurs faveurs sexuelles ! Un message qui avait déjà fait un véritable buzz à l’époque :

Dans le viseur depuis début Juillet : Amaru !

Mais qui est cette personne si vous n’en aviez jamais entendu parler avant ? Elias de son prénom, ce toulousain a acquis sa notoriété notamment grâce aux réseaux Twitch et Tiktok. Il fait partie des influenceurs en pleine ascension et est considéré comme un “streamer react” par ces followers car il réagit à des contenus internet avec sa communauté. Mais avant même le décollage du hashtag #BalanceTonInfluenceur depuis le 1er Juillet 2022, celui-ci avait été visé par des dénonciations publics sur les réseaux sociaux, et il y a vraiment de quoi dire que c’est scandaleux !

A LIRE AUSSI  L'Amour est dans le Pré : Le Suicide Impensable de ce candidat la Saison 6 !

Ces informations sont à prendre avec réserve. La plupart de ces accusations sont sans preuves officialisées et il est complexe de les vérifier. Aucun de ces témoignages ne fait mention d’une plainte ou de toute autre procédure judiciaire. Il faut laisser la justice se saisir de l’affaire et évidemment condamner fermement les responsables si les faits étaient avérés.

Ces “nouveaux influenceurs” sont malheureusement des modèles pour certains ados et se doivent donc d’être exemplaires !

Et vous qu’en pensez-vous ?

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.