News

Après son accident, Il persuade un chirurgien de pratiquer une opération folle et inédite !

Par Nicolas B , le juin 4, 2022 , mis à jour le juin 4, 2022 — buzz, leçon de vie, news - 3 minutes de lecture
Après son accident, Il persuade un chirurgien de pratiquer une opération folle et inédite !

De nombreuses histoires que nous entendons chaque jour nous surprennent, notamment celles qui ont trait à la résilience d’une personne qui se bat pour surmonter des obstacles qui l’ont laissée au moins physiquement limitée.

Nous allons vous raconter l’histoire de Felix Gretarsson, un homme qui, à la suite d’un accident de travail, a perdu ses deux bras, mais qui, grâce au passage du temps et à l’amélioration des technologies, est devenu le premier homme à recevoir une greffe de membre.

Un terrible accident en 1998

Originaire de Kópavogur, en Islande, cet homme étonne désormais ses médecins par les progrès qu’il a réalisés.

Non seulement il peut utiliser ses nouveaux bras pour se brosser les dents ou lancer la balle à son chien, mais il peut aussi faire de l’exercice !

Aujourd’hui âgé de 50 ans, l’histoire malheureuse et inspirante de Felix a commencé alors qu’il travaillait comme électricien, lorsqu’il a eu un accident en 1998.

D’après ce qu’il nous raconte, tout est arrivé alors qu’il réparait un câble électrique. Il a reçu une décharge de 11 000 volts et ses bras se sont enflammés.

Plongé dans le coma pendant trois mois, il a subi plus de 54 opérations. Il s’est brisé le dos en trois endroits, s’est fracturé le cou et a dû subir une greffe de foie, mais le plus grave, ce sont ses bras.

Finalement, les deux bras ont dû être amputés pour lui sauver la vie.

Il convainc un chirurgien de pratiquer une opération inédite !

Pendant plus de vingt ans, il a dû s’habituer à vivre de cette façon, mais il n’a jamais abandonné sa quête pour retrouver ce qu’il avait perdu.

A LIRE AUSSI  Canicule en France : Le risque de sécheresse sera fort cet été 2022 !

Pour la transplantation, Felix a trouvé un chirurgien de renommée mondiale et l’a convaincu de pratiquer une intervention qui n’avait jamais été faite auparavant.

J’espère qu’à un moment donné dans le futur, il y aura beaucoup de gens qui pourraient avoir besoin d’une opération comme celle-là et avoir un endroit où tout ce qu’ils peuvent espérer est là

a déclaré M. Felix.

Felix vit actuellement à Lyon, en France, où il donne des cours. Sur ses médias sociaux, il a documenté ses réalisations au cours des derniers mois, des publications qui ont inspiré des milliers de personnes à travers le monde.

Je vis donc dans un conte de fées, il y a toujours quelque chose de nouveau

a-t-il déclaré.

En tout cas, une vrai leçon de vie d’un battant ! On ne peut que admirer cette soif de vivre de Félix qui aurait pu tout abandonner, mais qui s’est battu. Oui, la vie est belle, bravo Félix pour ce mental et cette leçon que tu donnes à tous !

Crédits Photo Image à la Une – Compte Instagram/ felix_gretarsson

Passionné de nouvelles technologies et ayant un cursus éducatif dans les grandes écoles du web, c’est tout naturellement que je me suis orienté sur la rédaction web.

Notre mission éditoriale est de vous transmettre un maximum d’informations et d’actualités sur les sujets qui passionnent les français.

Nos équipes rédacteurs parcourent le web à propos des sujets tendances sur le commerce équitable, les nouveaux modes de consommation, la famille…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.